Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] In Love With You


Nouveaux en premier  
 


§roll # 51 ≡ Re: (etalon) in love with you
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
qui peut donner des infos sur ses produits?,j'ai remarqué une chute de qualification sur les dernieres générations,peut etre une jumenterie moins qualiteuse......victime de la mode?
bonne info,en temps que père de mère,si la petite rentre dans les critères sélectifs de l'élevage
13.06.12 - 20:25 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: (etalon) in love with you



Surtout à partir de 2008-2009 ( U) sa côte était en baisse, puis avec l'arrivée d'Oyonnax elle est remontée. Apparemment cette année in love est encore complet au haras. Même au cours d'une saison la côte sur les étalons peut varier.

Y a quelques années personne voulait de blue dream, trop de caractère. Complet à ses débuts, après ses 5 premières années de monte, il n'a cessé de baisser jusqu'à 19 saillies. 3 ans après il a saillie 93 juments, sa côte à grimpé en flèche. Depuis qu'il a fait parlé de lui en tant que père de mère, ses filles sont très recherchées.

In love n'est jamais descendu en dessous de 92 juments saillies (il y a plusieurs années). En père de mère il démarre aussi bien que blue dream, peut être mieux mais ça reste approximatif, si on regarde leurs premières générations.
Dans les V, depuis le 1er janvier, en père de mère, blue dream a 3 883€ de gs moyen par qualifié, in love 10 673€ de gs, coktail 10 498€, Workaholic 6 236€, And arifant 6 296€...

Victime de la mode oui comme pour tous les étalons, ça varie beaucoup, d'où la spéculation sur les parts.
14.06.12 - 02:49

§manu2509 # 53 ≡ Re: (etalon) in love with you
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
En tout cas pour moi ça reste un tres bon etalon et je pense qu'il a fait ses preuves
14.06.12 - 09:20 Profil

§roll # 54 ≡ Fertilité de IN LOVE WITH YOU?
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
Avez vous eu des problèmes, de remplissage avec cet étalon,ou le haras ou il stationne.Envoyé deux fois ,avec toutes nos chances de reussir et résultat =vide.
02.07.12 - 19:03 Profil

§manu2509 # 55 ≡ Re: Fertilité de IN LOVE WITH YOU?
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
Ma jument saillie 1 fois cette année sur chaleur de lait=> pleine au 1er coup. :-?
02.07.12 - 20:06 Profil

§Pilux # 56 ≡ Re: Fertilité de IN LOVE WITH YOU?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Vous êtes vous inquiété du taux de F/Q avant d'y conduire votre jument ?
02.07.12 - 20:32 Profil Visiter le site

§Fakir # 57 ≡ Re: Fertilité de IN LOVE WITH YOU?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pilux,
Citation :


F/Q quesaco?
02.07.12 - 20:41 Profil

§Pilux # 58 ≡ Re: Fertilité de IN LOVE WITH YOU?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fakir ... aïe !!!

................. Q+
F / Q = --------------- x 100
...............Q+ + Q-

Jargon technique d'étalonnier que j'explique volontiers :

F / Q ... c'est la Fertilité par Chaleur ... qui s'exprime par un taux de % .... variable au cours d'une saison de monte, pour un même étalon.

C'est une estimation du pouvoir fécondant d'un étalon, mais qui n'est ( normalement ) établit qu'à partir du moment ou 20 Q sont à résultats connus ( évidemment, avoir du 100 % sur une seule jument ou chaleur est somme toute très peu fiable comme prédictant )

Le F / Q est obtenu en divisant le nombre de juments fécondées / le nombre de chaleurs exploitées à résultats connus ( !!!! pas de juments " SR " !!!! ) et en X le résultat / 100

Ce F/Q est extrèmement précis à partir de 150 cycles exploités .... ( ce qui est forcément le cas à l'époque où nous sommes ! )

C'est un élément que tout proprio de jument doit pouvoir demandé à l'étalonnier en charge d'une station ou d'un étalon.
Ce n'est pas du confidentiel défense ... au contraire, pour les étalonnier performers ( ... avec l'aide de leur étalon ... bien sûr ! ) c'est un vrai argument commercial.

Normalement un étalon doit à cette période de l'année oscillé avec un taux de F/Q aux alentours de 70/75%

Attention à ne pas confondre F/Q et FFS !

Bref pour répondre à Roll en d'autres termes si l'étalon en question est avec un taux de 70/80% de F/Q ...
... avant de poser ce genre de question sur un forum, je ferais examiner ma jument avec attention.
Inverssement, si un étalon présente un taux de F/Q de 40/45% ... et que je veuille vraiment un poulain en 2013 ... et à plus forte raison si je sais que ma jument est clean ... je change vite fait le fusil d'épaule !

>> Bonne chance ! .... il en faut aussi un peu parfois.
:-)
02.07.12 - 21:41 Profil Visiter le site

§roll # 59 ≡ Re: Fertilité de IN LOVE WITH YOU?
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
merci Pilux de transmettre tes connaissances sur ce forum.Le taux F/Q m'était completement inconnu .Ma question n'était pas agressive,je cherche des réponses.Tous le monde sait qu'il faut une part de chance.La jument est tres bien suivie par véto confirmé dans ce domaine ,c'est lui qui donne l'ordre pour l'envois a la saillie.Il nous a remonté l'info que les poulinieres remplissaient mal en ce moment,ce qui peut etre notre cas.La décision est prise pas de poulain 2013,et recalage des saillies plus tot dans la saison.
02.07.12 - 22:46 Profil

§Pilux # 60 ≡ Re: Fertilité de IN LOVE WITH YOU?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Roll ...

Pas de souçis, ... mes excuses pour " l'agressivité " involontaire, ... juste un peu d'agacement et des souvenirs d'étalonnier avec des proprio qui s'affolent quand la saison avance.
... et bien sûr, c'est la faute de l'étalon ou de l'étalonnier ...

> Mon idée était de rappeler que la fertilité dépendait de l'état des DEUX reproducteurs ...

Bon, votre jument est suivie. Super.
Désolé pour vous qu'elle ne soit pas pleine.
Reconduire le plan poulain pour 2014 ... vu la saison est désormais raisonnable.

> prévoyez d'attaquer en tout début de saison, en mettant toutes les chances de votre côté ( suivit, traitement photolumineux, etc ... ) ( augmenter le taux de fertilité passe aussi par utiliser un plus grand nombre possible de chaleurs ! ) ... et : Bonne chance !
:-)
02.07.12 - 23:20 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -