Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel etalon ?


Nouveaux en premier  
 


§Cabriole # 39 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Bonjour a tous, je viens de relire avec plaisir tous vos messages.
Je viens vous apporter qqs nouvelles de la petite Souris de la Basle.

Elle a donc ete saillie cette annee avec succes par un etalon PFS et produira donc cette annee un petit OC.

Je viens de profiter d'elle pendant 2 mois et peut donc faire mon petit bilan annuel...

- elle est toujours aussi petite....meme si elle semble faire une petite poussee de croissance en ce moment. Souris ne depassera jamais 1.50 m c'est une quasi certitude.


- cote comportement:
* a pied, une creme de douceur, de delicatesse, de gentillesse, toujours tres attentive. J'ai 2 enfants jeunes, jamais un mouvement brusque ou deplace... Bref pour un jeune cheval de 4 ans, un super comportement. Face aux choses inconnues, jamais peur, je regarde, c'est etrange mais ca fait pas peur.
Avec ca, on pourrait penser "voila le cheval ideal, le bulldozer qui passera partout..."

* "a cheval" que je mets entre guillemets car vous vous souvenez peut etre que Souris n'a jamais reussi a etre debourree montee. On peut monter dessus mais ensuite ca devenait mission impossible dixit les cavaliers a qui je l'avais confiee. J'ai voulu me rendre compte...

Souris en licol et longe dans son pre. Je pose gentiment mon fils aine sur le dos de Souris. Jusque la pas de souci. On entame la marche, pas de souci, une Souris inquiete mais en la rassurant on avance. Mais plus on avance plus la petite Souris se met a ronfler, a transpirer, a entrer dans un etat de stress etonnant. Une promenade de 5 mn en longe avec un petit bonhomme de 20 kg sur le dos et moi a cote qui la rassure, la caresse, la calme....et on finit avec une jument qui met son moteur dans le rouge...

On a renouvele l'experience regulierement...a force, on parvient a tenir 10 mn mais jument tjs en etat de panique.

Bref Souris ou la jument mi ange mi demon....
j'ai de + en + la certitude que son entrainement s'est super mal passe et qu'elle en conserve un tres mauvais souvenir.

Sinon dans les differents haras ou elle passe, elle est tjs tres interessee par les poulains.....aucun doute qu'elle fera une super mere...

RV en 2011 pour la naissance de B.....et decision ou non de la mettre a un etalon TF.
Je continue a suivre la progression de sa soeur Rafale. Elle semble avoir plus de mal ces derniers temps.
04.09.10 - 03:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -