Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Jeanbat du Vivier


Nouveaux en premier  
 


§jeanjacques # 21 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Course C
Course C
jeanjacques
8 posts depuis
le 22/3/2011
bonjour,

si je puis me permettre un petit conseil : jeanbat a bien réussi pour ses débuts à grands renforts de juments de grande qualité, depuis la source se tarie d'année en année par le simple fait que ls bonnes juments n'y vont plus, évidemment il sort encore quelques très bon performers mais qui très souvent sont bien né. jeanbat est passé sous la barre significatives des 50 % de qualifiés depuis plusieurs années... pour moi il n'est pas améliorateur.
c'est pour une saillie ou une acquisition d'un cheval ???
22.03.11 - 21:37 Profil

§jeanjacques # 22 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Course C
Course C
jeanjacques
8 posts depuis
le 22/3/2011
nicolas89,
Citation :
Des infos sur Jeanbat, le prix des parts ne cesse de s'effondrer, quelles en sont réellement les raisons car sa production trotte un peu, il a un classique par génération de mémoire, si vous avez des échos





c'est que je disais en plus court :-D :-D

[ Edité par jeanjacques 22.03.2011 - 22:22 ]

[ Edité par jeanjacques 22.03.2011 - 22:22 ]
22.03.11 - 21:38 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier



jeanjacques,
Citation :
si je puis me permettre un petit conseil : jeanbat a bien réussi pour ses débuts à grands renforts de juments de grande qualité, depuis la source se tarie d'année en année par le simple fait que ls bonnes juments n'y vont plus


on doit pas avoir la même notion de la qualité !!
voyez les mères qui vont a love you ou a goetmals wood et vous verrez que c'est pas les mêmes
merci de me citer vos juments de grande qualité .
23.03.11 - 02:01

Anonyme # 24 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier



malycanoa,
Citation :
La génération des "S" chez les femelles est meilleure en thermes de qualité avec Sanawa, Sea Josselyn, Savannah Star ou encore Serenade du Bouffey


il y a aussi Sea du vivier ( souvent des juments compliqués mais avec de la classe )
23.03.11 - 02:05

§robin27 # 25 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
zorba,
Citation :
si je puis me permettre un petit conseil : jeanbat a bien réussi pour ses débuts à grands renforts de juments de grande qualité, depuis la source se tarie d'année en année par le simple fait que ls bonnes juments n'y vont plus


On balance des choses comme ça comme des vérités. Quand on veut défendre un étalon on dit qu'il n'a pas eu la jumenterie pour percer et quand on veut en enfoncer un on dit que ses résultats sont la conséquence des poulinières de qualité qui lui ont été présentées.
23.03.11 - 07:43 Profil

§jbm53 # 26 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Listed-Race
Listed-Race
jbm53
213 posts depuis
le 4/11/2008
Utah du Vivier chez le diable Roberto Donati a l'air d'etre très bonne...
23.03.11 - 09:58 Profil

§jeanjacques # 27 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Course C
Course C
jeanjacques
8 posts depuis
le 22/3/2011
je pense que nous sommes sur un forum pour débattre de ses idées et mon avis sur Jeanbat du vivier est celui la que ça te plaisent ou non.
les courbes descendantes en terme de qualification est la pour le prouver et le prix de saillie qui se négocie à 2000 € sous le manteau l'an passé est aussi un facteur révélateur on est bien loin des prix afficher des le débuts ou l'étalon était surévalué.
Ce qui ont du temps regarderont le nombre de jument 1 ere ou 2 eme catégorie qu'il a eu pour ses premières années de monte et ce qu'il lui reste aujourd'hui....
Il est évident qu'il n'a pas eu la jumenterie de love you ou goetmals wood ou consorts mais un nombre de jument de qualité qui y vont de moins en moins et les résultats s'en ressentent.
désolé Robin si ça te choc mais pour moi il n'est pas améliorateur.
23.03.11 - 10:03 Profil

§jj06 # 28 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Course B
Course B
jj06
21 posts depuis
le 7/1/2009
il y a 4 ans in love with you etait dans le meme cas
il n'avait pas la cote
in love with you :1er production :N nina madrik : classique
jeanbat du vivier:1er production :R sanawa :classique
in love with you est maintenant dans le top 15 des etalons
23.03.11 - 15:45 Profil

§robin27 # 29 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
jeanjacques,
Citation :
désolé Robin si ça te choc mais pour moi il n'est pas améliorateur.

Rien ne me choque Jeanjacques mais ce n'est pas parce qu'un étalon perd de sa valeur qu'il perd de sa capacité génétique de reproducteur. La plupart des étalons sont surcotés au début car syndiqués à des prix de parts incroyables, le prix de la saillie est surélevée également pour faire croire qu'en trois ans l'acquéreur pourra amortir la part. De plus, être améliorateur de Coktail n'est pas chose aisée vue la qualité au haras du paternel, continuateur est déja bien et Jeanbat l'est en quelques sorte avec des produits de la trempe de Sanawa et à un degré moindre Torino. Ce qui est remarquable dans son cas c'est qu'il produit précoce alors que lui ne l'était à priori pas. Donc, il n'est pas exclu comme In Love que certains de ses produits se révèlent plus tard, ce qui pourrait amener à un renversement de tendance quant à sa cote. A suivre
23.03.11 - 22:42 Profil

§robin27 # 30 ≡ Re: [Etalon] Jeanbat du Vivier
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Est ce que certains sont allés à Jeanbat cette année et est ce que les juments ont été prises du premier coup ou pas? Réponses en MP si vous le souhaitez. J'en suis au troisième saut pour ma part.
16.06.14 - 11:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -