Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vol d'un poulain


Nouveaux en premier  
 


§Miloz # 21 ≡ Re: Vol d'un poulain
Course A
Course A
Miloz
143 posts depuis
le 17/1/2007
De : 18
Et non P.Malachon, nous ne parlons pas du même élevage!
Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, sur cette toute petite commune il y a plusieurs élevages.
Chez l'éleveur dont je vous parle, les chevaux sont particulièrement bien soignés et aimés....ce qui ajoute grandement à sa détresse du moment!
05.05.10 - 22:02 Profil

§malycanoa # 22 ≡ Re: Vol d'un poulain
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Voilà ce que peut donner la Bétise et la barbarie Humaine...
Images chocantes!!!

Ne criez pas à la censure, mais j'ai effacé cette horreur ! Tout le monde a bien compris et pas la peine de nous forcer à regarder ces images traumatisantes !


[ Edité par cc 06.05.2010 - 11:08 ]
06.05.10 - 02:07 Profil

§tintin # 23 ≡ Re: Vol d'un poulain
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour
Une telle cruauté sur un animal comme ça !... c'est à vomir.
Les sales barbares et je reste poli devant une telle ignominie.
06.05.10 - 06:49 Profil

§DylanThomas # 24 ≡ Re: Vol d'un poulain
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui, bon, ça va là, on a compris je crois... mais je vous rappelle quand même que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire il est question de rechercher un poulain VIVANT et EN BONNE SANTE, alors pas la peine d'imaginer le pire non plus... le proprio doit déjà assez avoir les boules comme ça, alors si c'est pour lui saper le moral en envisageant le pire et en le développant longuement page après page à coups d'images horribles c'est pas la peine non plus... :-(
06.05.10 - 11:15 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Vol d'un poulain



Je ne suis pas intervenue sur ce sujet que je suis depuis plusieurs jours, mais je dois dire que là, on atteint des sommets. Une personne poste ici une annonce évoquant le vol ou en tous cas, la disparition d'un poulain, et voilà que cette personne se retrouve avec un tas d'horreurs à lire tous les jours avec en prime ce matin, une illustration de la barbarie.
Alors très franchement, je suis choquée de la tournure prise par ce sujet, et je me mets à la place de la personne qui recherche son poulain, je ne pense pas qu'elle ait fait cette demande pour devoir supporter tout ça.
Si vous voulez l'aider, ce n'est sûrement pas la meilleure manière de s'y prendre, par contre, si vous voulez lui briser le moral, et bien bravo, ça doit être réussi là.

pmalachon,
Citation :
a bommiers je vois chez qui.lol.
dis lui qu'il cherche un peu et qu'il lui donne a bouffer il n'ira pas chercher de l'herbe chez les voisins.lol.

Avec en prime cette petite accusation gratuite, mesquine, et visiblement infondée, toutes mes félicitations pour votre tact et diplomatie habituels.


Je crois que c'est le moment de rappeler ce qui a motivé ce sujet, et de rappeler également qu'à la base, ce sujet n'est pas voué à devenir une galerie des horreurs :

Miloz,
Citation :
je fais appel à votre vigilance: nous recherchons donc "Un nuage à cadence" (Nuage noir X Ionique). Ce poulain de 2 ans est bai avec une balzane au postérieur gauche et une étoile sur le front. Merci pour votre collaboration. Si vous avez une information, vous pouvez contacter le 06 71 76 26 88. Je vous remercie.


06.05.10 - 11:18

Anonyme # 26 ≡ Re: Vol d'un poulain



Citation :
Ne criez pas à la censure, mais j'ai effacé cette horreur ! Tout le monde a bien compris et pas la peine de nous forcer à regarder ces images traumatisantes !


Merci CC.
06.05.10 - 15:06

§fillette # 27 ≡ Re: Vol d'un poulain
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
ahhh je les ai pas vu, ça devait être horrible, vaut mieu rester dans l'ignorance
moins grave mais tout de même, il parait que certains volent les crins aussi.
et doucement je ne pense pas que son intention initial étaient mauvaise,
c'est juste une maladresse, s'il a dit de donner a bouffer à ses chevaux, c'est qui doit être indigné sur les soins apportés par la personne qu'il croyait concerné, si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas parler ouvertement, mais bon apparement y a une erreur sur la personne. Et les poulains peuvent aussi se sauver si ils sont seuls.

heuresement que le propriétaire n'est pas sur le forum!
06.05.10 - 15:58 Profil

§Cabriole # 28 ≡ Re: Vol d'un poulain
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
une plainte pour vol a ete deposee ?, il faut faire circuler l'annonce aupres des autres eleveurs de la regions, marchands, entraineurs et autres....1/ pour retrouver ce poulain et 2/ eviter d'autres disparitions. Le Grev existe toujours ? si oui, leur donner le signalement asap du poulain.


je souhaite qu'il soit retrouve en bonne sante.
07.05.10 - 09:41 Profil

§Miloz # 29 ≡ Re: Vol d'un poulain
Course A
Course A
Miloz
143 posts depuis
le 17/1/2007
De : 18
Cabriole,
Citation :
une plainte pour vol a ete deposee ?, il faut faire circuler l'annonce aupres des autres eleveurs de la regions, marchands, entraineurs et autres....1/ pour retrouver ce poulain et 2/ eviter d'autres disparitions. Le Grev existe toujours ? si oui, leur donner le signalement asap du poulain.


A ce jour, toujours aucune nouvelle du poulain.

Bien entendu une plainte est déposée et la gendarmerie a commencé son enquête. Les entraineurs de la région, que nous connaissons pour la plupart, sont informés. Mais l'espoir est bien mince.....et heureusement qu'effectivement l'éleveur concerné n'est pas sur ce forum car certains écrits ou certaines images l'auraient sans doute accablés.

Je ne connais pas le GREV. Pouvez vous m'en dire plus?

Merci Moonage d'avoir recadré le débat et à tous ceux qui apportent une note d'espoir.

Concernant les conditions d'élevage: je ne vois rien d'indigne à élever une petite quinzaine de chevaux sur trente hectares environ, avec un complément de foin (de très belle qualité), de céréales, de compléments vitaminés et de levure de bière...avec en prime le bisou sur le museau de la part de la maitresse de maison :-D .
07.05.10 - 19:59 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Vol d'un poulain



Miloz,
Citation :
Merci Moonage d'avoir recadré le débat et à tous ceux qui apportent une note d'espoir.


De rien, cela me paraissait être la moindre des choses.
Je souhaite de tout coeur à votre ami de retrouver son poulain.
07.05.10 - 20:43
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -