Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Rocklyn


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 21 ≡ Re: Rocklyn étalon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Personne n'a de produit de Rocklyn ?!!

Si quelqu'un pouvait juste me dire si ses produits sont épais???
(je n'en ai vu qu'un assez costaud), car se serait pour un croisement sur une petite fille Buvetier x Qlorest, petite jument mais avec du cadre et assez épaisse (pour reproduire le croisement de Echo (Jolie Perle x Qlorest), et son apport Coktail x And qui marche avec Buvetier, mais aussi son apport de Cezio qui a bien fonctionné avec la famille maternelle de la jument), la jument n'ayant jamais été sillie, je ne peux me baser sur sa production savoir s'il elle va faire à son image ou signé du père.

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques renseignements car la décision va devoir vite se prendre pour aller à Rocklyn...
29.03.12 - 23:01 Profil

§QueensGlory # 22 ≡ Re: Rocklyn étalon
Groupe I
Groupe I
QueensGlory
989 posts depuis
le 19/1/2010
Déjà 13 qualifiés à ce jour sur 74, il a l'air qui reproduit un peu le petit :-D
Maintenant attendons de les voirs en courses
02.08.12 - 22:02 Profil

§jacquestripole # 23 ≡ rocklyn
Course B
Course B
jacquestripole
45 posts depuis
le 25/12/2011
encore 5 qualifiés aujourd hui ce qui porte a 17 poulains qualifiés . Impressionnant ca promet . Reste a confirmer en courses.
La saillie risque de ne plus etre a 5000e l année prochaine
16.08.12 - 22:01 Profil

§mppa # 24 ≡ Re: rocklyn
Listed-Race
Listed-Race
mppa
240 posts depuis
le 9/3/2010
Bonne nouvelle !! Ma jument est pleine de Rocklyn ... Super !
16.08.12 - 22:48 Profil

§johnatt # 25 ≡ Re: rocklyn
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Loin de moi l'idée d'être connaisseur en matière d'élevage. Cela viendra :-D, du moins je l'espère !!!
Mais les Dubois et leur étalons...
Les Love You, Coktail et compagnie ont fait leur preuves c'est sûre.
Mais pour moi les Dubois sont une usine à fabriquer des trotteurs, coute que coute.
Alors oui 17 qualifiés ça promet mais Rocklyn aurai appartenu à quelqu'un d'autre que la famille Dubois, je ne suis pas sûre qu'il aurai eu autant de réussite.
17.08.12 - 01:00 Profil

§robin27 # 26 ≡ Re: rocklyn
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Chaque année, il y a un étalon qui apparait en étant servi des meilleures juments de l'élevage maison (moins celles qui vont aux étalons confirmés Goetmals, Love You, Coktail, Ganymede), l'année des U était celle de Password, les V Prodigiuous et Quatre juillet, les A semblent être celle de Rocklyn et les B ce sera probablement celle de Sam Bourbon et de Repeat Love. Ce qui est plus intéressant est de voir comment évolue l'étalon dés lors que ce soutien disparait progressivement pour se reporter sur les petits nouveaux, par exemple Not Disturb. C'est un constat, pas une critique car je ferai la même chose si j'étais à leur place mais plus un moyen d'estimer la vraie valeur d'autres étalons qui ont des résultats intéressants sans avoir la même jumenterie. Je ne parle pas de l'aspect commerciail qui permet de soutenir l'achat des premiers yearlings pour obtenir des prix de ventes élevés ce qui permet d'espérer une rentabilité de l'investissement de la saillie/part pour ceux qui doivent les acheter qui sont en fait à la base de la pyramide car ce sont eux qui financent l'ensemble.
17.08.12 - 09:59 Profil

§Y-D # 27 ≡ Re: rocklyn
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
robin27,
Citation :
Chaque année, il y a un étalon qui apparait en étant servi des meilleures juments de l'élevage maison (moins celles qui vont aux étalons confirmés Goetmals, Love You, Coktail, Ganymede), l'année des U était celle de Password, les V Prodigiuous et Quatre juillet, les A semblent être celle de Rocklyn et les B ce sera probablement celle de Sam Bourbon et de Repeat Love. Ce qui est plus intéressant est de voir comment évolue l'étalon dés lors que ce soutien disparait progressivement pour se reporter sur les petits nouveaux, par exemple Not Disturb. C'est un constat, pas une critique car je ferai la même chose si j'étais à leur place mais plus un moyen d'estimer la vraie valeur d'autres étalons qui ont des résultats intéressants sans avoir la même jumenterie. Je ne parle pas de l'aspect commerciail qui permet de soutenir l'achat des premiers yearlings pour obtenir des prix de ventes élevés ce qui permet d'espérer une rentabilité de l'investissement de la saillie/part pour ceux qui doivent les acheter qui sont en fait à la base de la pyramide car ce sont eux qui financent l'ensemble.


+1

Cependant je pense que Prodigious confirmera ses talents de reproducteur.
17.08.12 - 13:31 Profil Visiter le site

§titou14210 # 28 ≡ Re: rocklyn
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
Y-D,
Citation :
Cependant je pense que Prodigious confirmera ses talents de reproducteur.


t'as vu les stats sur ces 2 premières années ?
sacrée chute quand même , ça fout la trouille !! de 30points!

:-o
17.08.12 - 16:34 Profil

§ltdf # 29 ≡ Re: rocklyn
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
titou14210,
Citation :
t'as vu les stats sur ces 2 premières années ?
sacrée chute quand même , ça fout la trouille !! de 30points!

Il faut comparer ce qui est comparable ;-)
Au 12/8/2011 Prodigious avait 19 V qualifiés (23 au 18/8) soit 2 de plus seulement que cette année
Et si vous regardez dans les engagements aux qualifs vous verrez qu'il y en a encore 10 d'inscrits aux prochaines qualifications
Donc pour le moment ;-) c'est assez semblable pour les "V" et les "A"
17.08.12 - 16:44 Profil Visiter le site

§Y-D # 30 ≡ Re: rocklyn
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
titou14210,
Citation :
t'as vu les stats sur ces 2 premières années ?
sacrée chute quand même , ça fout la trouille !! de 30points!


On ne peut pas comparer les 2 ! Pour que cela tienne il faut comparer à la même période comme l'a fait ltdf !
Chez les V Prodigious est dans le top3 des étalons, et il en est de même pour les A, donc je pense qu'il confirme (pour le moment).

Il confirme d'ailleurs à mon sens bien plus que Password...
19.08.12 - 20:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -