Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§SALSA # 21 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Peepo,
Citation :
envisager d'élire notre Président par tirage au sort parmi les éventuels candidats à ce poste (?)


Pas vraiment d'accord pour un tirage au sort mais plutot une election en bonne et due forme avec auparavant, une présentation des candidat afin de savoir pour qui nous apporterions nos voix.
30.09.10 - 10:31 Profil

§SALSA # 22 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
LINTREPIDE,
Citation :
Je viens de jeter un coup d'oeil au site du GEMTROT qui réclame lui aussi le transport de semence et l'arrêt de la politique arbitraire de réduction du nombre de poulinières.
Qu'est-ce qui différencierait le SPECT du GEMTROT?

Justement, cela ne peut qu'appuyer cette démarche auprés des instances, plus on sera nombreux, plus fort nous serons et plus nos " revendications" ( je ne suis pas syndicaliste, ni politicien ) seront écoutées
30.09.10 - 10:38 Profil

§PAJA # 23 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Il ressort des discussions pas mal de suggestions et interrogations et nous sommes quand même quelques uns pour la création su SPECT : Peepo , HarasduRoer , Kallagan , Salsa , Pryde , Bidochon , Robin27 , Titansc , Paja , etc... .

Concernant la dénomination SPECT , effectivement le mot PETITS (éleveurs) pourrait être remplacé par PROPRIETAIRES (éleveurs).
Le mot PETITS était juste là pour bien marquer la différence avec les grands éleveurs tout en n'étant pas péjoratif (comme par exemple PME : petites et moyennes entreprises).
Les gros élevages n'ont pas forcément les mêmes intérêts que les petits et ils possèdent des étalons en totale propriété ou en parts dont certains s'échangent les saillies.

Le nombre de 3 poulinières maximum était juste pour fixer une limite afin de ne pas créer un syndicat d'éleveurs de plus.

Il existe donc comme l'on dit certains deux solutions :
soit porter à 5 ce chiffre ou soit en cas de changement de PETITS en PROPIETAIRES , supprimer le quota pour effectivement attiré des éleveurs proche de la SECF.
Dans ce cas , il serait peut être nécessaire que le Président soit un « petit » éleveur.

Concernant les syndicats cités dans les discussions , ils ne sont pas forcément concordant avec les intérêts des petits éleveurs .

1- SNPT (Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs) = beaucoup de petits ou moyens propriétaires ne sont pas éleveurs contrairement aux gros.

2- SEPT = il s'agit du syndicat des étaloniers qui n'ont pas les mêmes intérêts que ceux des éleveurs.

3- Réunions d'éleveurs : il existe effectivement plusieurs regroupement comme le GAET , GEMTROT et le SNET. Pour ce dernier (Syndicat National des Eleveurs de Trotteurs) , il englobe tout mais il faudrait voir la composition des dirigeants et de ses adhérents qui peut être hétéroclite , là aussi certains gros élevages n'ayant pas les mêmes intérêts que l'éleveur n'ayant qu'une ou un petit nombre de poulinières.

Sinon , pour la poursuite éventuelle de la création du SPECT , il faudrait avant tout :
- choisir entre les noms PETITS ou PROPRIETAIRES (ce dernier semble majoritaire).
- déterminer le nombre de poulinières maximum ou l'absence de quota (cette dernière solution semblant là aussi majoritaire).
- que certains d'entre nous , au moins quatre , se présentent comme Président , Vice-Président , Secrétaire , Trésorier (tout en rappelant que pour la création, 2 personnes suffisent et que je ne suis personnellement pas candidat).
- qu'une adresse soit choisie comme siège.
- qu'une fois la composition et le siège déterminés , une demande à la préfecture du lieu ou se trouve le siège soit faite pour déposer les statuts.


http://primavera.wifeo.com
30.09.10 - 11:04 Profil

§kallagan # 24 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
kallagan
176 posts depuis
le 14/12/2009
d'accord pour moi pour revoir le mot petit tout en conservant un oeil sur les derapages toujours possible
30.09.10 - 11:43 Profil

§Peepo # 25 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je crois qu'on est d'accord sur le remplacement de Petit par Propriétaire et par la non fixation de quota de poulinières pour être adhérent - avis contraire s'exprimer, tout en étant attentif à ne pas dévier de la démarche originelle que j'on peut définir autour d'un objectif qui rassemble tout le monde : le transport de semence.

Tenant compte des remarques formulées, je retire ma proposition de tirage au sort pour la désignation d'un Président.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
30.09.10 - 12:35 Profil Visiter le site

§Elevagedhermine # 26 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
Il me semble également important de se rassembler autour d'un objectif : faire respecter le principe de libre circulation des biens et personnes dans l'Europe et refuser la " discrimination " géographique qui engendre un "handicap " financier

Restreindre les adhésions par le nombre de poulinières reviendrait à créer une autre discrimination et il me semble que le coût financier, écologique, etc....est multiple du nombre de poulinières et donc ce sont les éleveurs ayant le plus de poulinières " hors zone " qui sont les plus touchés

Il serait intéressant de se rapprocher du gemtrot pour voir ce qui a déjà été tenté et voir pourquoi les choses n'avancent pas
30.09.10 - 13:17 Profil Visiter le site

§Miguel03 # 27 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Course A
Course A
Miguel03
87 posts depuis
le 16/3/2008
Bonjour,
Nous sommes intéréssés aussi, veuillez, SVP, nous donner la marche à suivre,
Cordialement,
Elevage Créole

http://elevage.creole.over-blog.com
30.09.10 - 14:08 Profil

§HarasduROEN # 28 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Je pense aussi qu'il faut, dans un premier temps nous fixer cet objectif principal du transport de sperme congelé, nous aurons ensuite, je l'espère, d'autres sujets de revendications a défendre mais comme toujours dans le consensus...
Sinon, je pense que nous validons tous le terme "propriétaire" et le fait de ne pas nous focaliser, peut être pour l'instant, sur le nombre de juments de chacun mais plutôt sur notre volonté commune de faire avancer certains dossiers.
30.09.10 - 14:54 Profil

§Peepo # 29 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Oui.

Et à ce stade il nous faut déjà un semblant d'organisation. Il s'agit d'être efficaces. Je propose que nous ne tergiversions pas :

PAJA et HarasduROEN, vous avez été initiateurs et moteurs sur cette idée. Vous n'êtes pas les seuls mais vous avez été les premiers... PAJA a aussi un train d'avance en nous apportant une proposition de statuts et il s'agit de continuer à avancer. Je ne sais pas si vous en avez le temps où si cela pose un autre problème mais est-ce que je peux suggérer que vous vous concertiez tous les deux pour monter l'association - si besoin est en demandant à des bonnes volontés de vous aider pour des tâches concrètes, recenser les membres et éventuellement organiser nos premières élections internes ?

Je me tiens à votre disposition et je ne suis pas le seul pour vous faciliter la tâche autant que possible en faisant ce que vous demanderez.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
30.09.10 - 16:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 30 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs



J'adhère aussi.
Personnellement je trouve qu'il y a trop d'étalons en IA.
Je suis pour le retour à plus de monte naturelle et arreter toutes les manipulations génétiques qui n'amènent rien de bon.
Biern sûr comme tout éléveur je vais aussi aux IA car je n'ai guèrel le choix mais je suis pour un retur à la nature comme le font les galopeurs depuis toujours.
Bien sûr on va me parler de rentabilité, de sécurité pour l'étalon et la jument mais c'est surtout du financier tout ca.
A chacun son choix mais les étalons devaient reproduirent soit en IA ou en monte naturelle, le choix devrait être donné aux éleveurs
30.09.10 - 17:21
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -