Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Aventurier qui casse tout…


Nouveaux en premier  
 


§Peepo # 8 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Comme je veux apporter un point de vue équilibré. Je précise que le petit florilège qui suit ne concerne pas forcément les trotteurs. Egalement, j’ai volontairement omis les articles avec photos. Tout n’était pas à montrer. Quelques exemples donc. Trouvés rapidement… Le lien avec le transport de sperme, vous le ferez vous-même :


Torigni-sur-Vire (50) : le plancher du van cède, le cheval tombe sur la route
Un homme originaire de Mayenne ramenait une jument chez lui dans un van tracté par son véhicule, samedi après-midi, lorsque le plancher de cette "remorque" s'est effondré sur la nationale 174, à hauteur de Torigni-sur-Vire (50). L’animal est passé au travers avant d’être traîné sur le sol pendant plusieurs mètres. Le cheval a dû être euthanasié. - Source : www.ouest-france.fr


Un camion de 10 chevaux s'est renversée sur l'autoroute a87 en provenance du Haras de la petite touche à Ruillée froid fonds en Mayenne, et allant livrer à cholet. Le chauffeur pas blessé a explique qu'un cheval avait dû se liberer dans l'habitacle. Ayant fait un ecart, il a affolé le chargement. Le chauffeur a alors mordu le contre bas herbeux. Desequilibré, le vehicule s'est couché après avoir heurté violement les glissières centrales. Deux chevaux sont morts dans l'accident et trois autre, blessés, ont du etre euthanasiés dès l'arrivée du véto.

Ce samedi, vers 17 h 30, une voiture, tractant un van avec deux chevaux à l’intérieur, a été accidentée sur l’autoroute A 81. L’accident s’est produit à hauteur de Soulgé-sur-Ouette, en Mayenne, dans le sens Le Mans-Rennes. L’un des chevaux s’est retrouvé à divaguer sur l’autoroute tandis que l’autre, blessé, a dû être euthanasié sur place par un vétérinaire.

décidément cette semaine, c'est la poisse...
en ramenant mon van (à vide heureusement) de la clinique, en arrivant dans mon village, j'ai eu la très mauvaise surprise de voir dans mon rétroviseur le van commencer à tanguer, et qq secondes après, s'envoler littéralement vers l'autre côté de la route!
heureusement, personne n'arrivait à ce moment-là en face (pourtant route très passante et heure de pointe...), et comble de "chance", le van est allé s'encastrer dans un bout de trottoir fraichement posé
il n'a donc pas eu beaucoup de dégats


Hier, aux environ de 18 h 30, un van, remorqué par une voiture de type citadine, qui transportait deux chevaux s'est renversé sur l'A20 au niveau de la Salon-la-Tour. Les deux passagères du véhicule n'ont pas été blessées, tandis qu'un des chevaux est mort dans l'accident.

Un accident de la circulation est survenu, hier, peu après 11h30, à Elven, sur la route nationale 166, la voie express Vannes-Rennes. Le conducteur d'un van transportant trois chevaux a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore indéterminées. Pas de gros bobo a priori, ni pour le chauffeur ni pour les équidés, néanmoins un peu agités à la suite du choc
.

Et je fais une prophétie. Si, si… Peepo voyant :

Je vois dans ma boule… Le chiffre deux… Il y aura dans les deux ans qui viennent un accident. Oui je vois un accident… Un éleveur, je vois une jument pleine de sang… Et un petit… un poulain.. Oh merde !

D’aucuns me diront que je n’ai pas de don de voyance et qu’il s’agit simplement de statistiques… Qu'un accident grave est inéluctable compte tenu du nombre de juments sur les routes au printemps. Ils auront peut-être raison. Ce qui est sûr c’est que cet "accident" pourrait être évité.




[ Edité par Peepo 08.11.2010 - 09:29 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
08.11.10 - 11:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.77 Secondes -