Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Aventurier qui casse tout…


Nouveaux en premier  
 


§pez # 10 ≡ Re: Aventurier qui casse tout…
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Mouais... Une partie de l'argumentation est valable et M. Allais a certes un peu tout mélangé!

Mais!! Un peu de respect pour cet homme! Qui propose une alternative a la Duboitisation de notre race! Qui je pense a un recul, une expérience de l'élevage qui n'est plus à démontrer!

Alors certes cela ne veut pas dire qu'il faut boire tout ce qu'il dit! Mais les petits éleveurs SF sont en train de mourir par tout ce qu'il dénonce, et si le TF prend la même voie, le défenseur des petits éleveurs que vous êtes risque de perdre quelques cheveux!

Je pense qu'il a parlé de toutes ces dérives pour expliquer qu'il ne faut pas prendre certaines directions... Alors il est vrai qu'il faudrait uniformiser la législation entre les différents pays!
Mais l'autorisation du transport de congelé induirait, l'augmentation des prix de certaines saillies, la dévalorisation d'autres, et donc au final les éleveurs qui ne pouvaient atteindre tel ou tel étalon par le nombre de Km à parcourir, ne pourront l'atteindre par la hauteur du chèque à signer! Le fait d'aller à tel ou tel étalon qui est juste à côté de chez moi, qui n'a pas le papier d'exception, qui ne coûte pas très cher, permet de faire naitre un cheval qui sera peut-être un crack! Le transport de sperme congelé induit la mort de tous les petits étalons, qui un jour feront un coup d'éclat! Et qui permettra la diversification de notre race! Le maintien de certains vieux courants de sang français en perdition...

Nous sommes actuellement dans un système qui fonctionne, même si l'omniprésence de certains courants de sang devient assez alarmante de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi tout changer.

De toute façon avant de croire que tel ou tel étalon va faire naitre un crack assurément, il serait temps de regarder un peu nos mères!

De voir des novices comme ils se présentent, vous féliciter d'expliquer tout ca... Moi je vous trouve bien arrogant à cracher sur un tel homme! De plus l'amalgame des accidents dans ce sujet est très déplacé! Franchement, je comprends votre sujet mais la manière dont il est construit donne raison à M. Allais...
Ce n'est que mon point de vue mais je voulais équilibrer un peu la balance! Je n'ai que 23 ans, mais mon grand-père d'éleveur qui a 85ans, m'a certainement transmis ses pensées d'arriéré conscient!

(Je ne suis pas expert en la matière mais, le transport de sperme vers l'étranger n'est pas soumis par des conditions strictes? Chaque éleveur décide du nombre de cartes proposées?)

[ Edité par pez 08.11.2010 - 10:19 ]

[ Edité par pez 08.11.2010 - 10:24 ]


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
08.11.10 - 12:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -