Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?


Nouveaux en premier  
 


§tito # 21 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
la crise...en autre
et puis des fois les prix de departs sont elevés

je connais pas le prix de la part de rieussec et opium
désolé
11.11.10 - 15:46 Profil

§sonia # 22 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Course C
Course C
sonia
4 posts depuis
le 7/4/2008
Roc Melois pour Perle par Carpe Diem
11.11.10 - 16:17 Profil

§PAJA # 23 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Les étalons "Levesque" baissent un peu ou sont stables à part Qwerty qui passe de 2 900 (200 + 2700 PV et non 200 + 2300 PV comme je l'ai écrit) à 5 000 € (500 + 4 500 PV) ce qui peut se comprendre vu les origines et le fait qu'il soit devenu classique par sa victoire dans le René Baillère.

Par contre, il est vrai que Rieussec prend une sacré claque en passant de 6 500 à 4 500 €.

Il n'est d'ailleurs pas le seul dans le cas des jeunes étalons mais c'est bien joué de la part de leurs propriétaires qui les syndiquent dans la foulée d'une année riche en bonnes performances et qui profitent de l'engouement produit par leurs résultats en courses auprès des investisseurs.

Après coup, pour certains, les éleveurs voient que les origines proposées ne correspondent pas à ce qu'ils attendent ou alors ils y vont en demandant de fortes réductions sur le prix de saillie.

Ne pas oublier non plus que lors de la première année de monte, les "gros" s''échangent des saillies entre eux sans que d'argent ne soit déboursé mais après, il faut trouver des éleveurs qui paient le prix fort et ce n'est pas toujours gagné ce qui peut expliquer certaines "baisses de cote de la Bourse" (plutôt des Bourses pour des étalons...)


http://primavera.wifeo.com
11.11.10 - 16:51 Profil

§uranie # 24 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
La part de rieussec etait a 18 000 euro
11.11.10 - 19:57 Profil

§tito # 25 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
c'est enorme !
bonjour pour rentrer dans son argent
il va falloir au moins 5 ans minimum
11.11.10 - 20:51 Profil

§manu2509 # 26 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
Pourtant les 1ers poulains de rieussec sont pas encore nés!!! Alors on peut pas dire qu'il reproduit pas et son papier est plutôt intéressant .... Étonnant donc cette baisse de 2000€
11.11.10 - 21:05 Profil

§PAJA # 27 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
18 000 € la part ... Certains des investisseurs doivent faire grise mine...

Rieussec à saillie 96 juments cette année, c'est à dire pratiquement le plein.

Maintenant, comme dit, il faut voir combien il y a eu d'échanges de saillies avec des gros éleveurs/étaloniers sans déboursement d'argent, combien d'éleveurs importants ont négocié à la baisse le prix de la saillie...

Pour ma part, même au départ, 18 000 € la part est un prix démesuré car si Rieussec à un bon papier, ce n'est pas un vraiment un crack (je m'en serais malgré tout contenté si je l'avais eu ...).

Beaucoup d'investisseurs se sont fait "avoir" car ils n'ont vu que sa 2ème place dans le Critérium des 4ans en oubliant qu'à part ce fait d'armes, Rieussec n'a pas vraiment fait d'étincelles. Les vendeurs, eux, ont très bien joué le coup en insistant sur cette course pour motiver les investisseurs, surtout si le cheval continue à courir.

Il suffit de voir ses gains vraiment "peu élevés" (184 280 €) par rapport aux vrais cracks de la génération qui sont un bon nombre à avoir dépassé les 500 000 € de gains : Ready Cash , Rolling d'Héripré (6 500 € la saillie) , Roc Meslois ( 4 500 € la saillie) , Rêve des Vallées (2 000 € la saillie) , Royal Crow , sans oublier les Rapide Lebel , Repeat Love , Rombaldi, etc...

Souhaitons aux nouveaux co-propriétaires que la descendance du cheval soit à la hauteur et tant mieux pour les vendeurs qui ont fait un sacré placement en le mettant en parts...


http://primavera.wifeo.com
11.11.10 - 22:04 Profil

§cire # 28 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Course B
Course B
cire
25 posts depuis
le 17/8/2007
Même à 4500 € - le prix de la saillie de Rieussec n'est pas abordable, eu égard à ce qu'il nous a montré en piste cet été.

Je préfère de loin des étalons confirmés pour ce prix, car rien ne permet de dire qu'il sera un bon reproducteur, même avec son magnifique pédigrée.

Question d'impression !!!
11.11.10 - 22:21 Profil

§manu2509 # 29 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
en meme temps c'est pas les performances qui font un grand etalon, non ?

donc pour vous rieussec ne vaut pas le coup? mince moi qui avait l'intention d'y mettre une de mes juments....
11.11.10 - 22:33 Profil

§PAJA # 30 ≡ Re: Quel etalon avez vous choisi pour 2011 ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Oui Cire, c'est effectivement vrai.

Maintenant, il ne faut pas parler d'escroquerie, loin de là, mais on peut penser que certains propriétaires de jeunes étalons pour bien vendre des parts de leurs chevaux font miroiter aux investisseurs un prix de saillie élevé justifiant la chereté de la part, quitte à ce que l'on leur explique une fois le marché conclu que finalement, on avait tapé un peu trop haut ...


http://primavera.wifeo.com
11.11.10 - 22:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -