Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?


Nouveaux en premier  
 


§fede # 21 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Course C
Course C
fede
19 posts depuis
le 12/2/2010
tout cela est vrai mais il manque un point important : le N°4: on peut élever le mieux possible , il reste ensuite que les entraineurs doivent suivre, et faire leur métier de façon intelligente et passionnée , pas facile...
02.01.11 - 22:56 Profil

§KVDH # 22 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Faut prendre le bon décision donc :-)
02.01.11 - 22:57 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?



On peut dire qu'un cheval avec beaucoup de gains a plus de chance d'avoir de la classe, pour moi c'est ce dernier critère qui passe avant les gains même s'il est souvent lié et les qualités de l'élevage diminuent surtout les chances de voir un cheval boiteux et petit.
Et Ourasi, Général et Fan Idole ont pas super bien reproduit non plus.
02.01.11 - 23:12

§KVDH # 24 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Eh bien, c'est vrai. Ils n'ont pas super bien produit. Mais peut etre qu'une pouliche de Fan Idole vous offrira un gagnagt du prix d'Amerique... Il ne faut pas oublier que la mère et grand mère de Coctail Jet n'étaient pas non plus la grande classe. Je me rappelle un intervieuw avec Jean Etienne Dubois ou il dit qu'il avait beaucoup de chance que les deux mères de Coctail Jet n'étaient pas bon, sinon il serait jamais capable de les acheter. Mais voila la chance qui va avec... Et bien naturellement on peut pas oublier que c'était une origine classique avant les deux premiers mères.

En ce qui concerne la classe d'un cheval: a mon avis, c'est tres difficile. On peut voir les gains mais bon, il y a des gens qui préfèrent une pouliniere qui n'est pas usé. Moi je fait l'élévage avec une poulinière qui est semi classique mais je pense qu'elle n'a pas 40.000 euros dans son compte en banque... Mais elle est arreté tres tot pour faire l'élévage. Rien a voir au niveau des jambes, il y a pas de soucis la. Elle a des jambes qui ressemblent a ceux d'une pouliche de 18 mois. En ce qui concerne les gains, il faut aussi avoir beaucoup de chance. Si on tombe dans une génération qui n'est pas un grand cru c'est plus facile de prendre des gains. Si on tombe dans une génération comme dans le cas de Général Du Pommeau et Varenne a l'épocque, on doit etre tres satisfait quand on peut prendre des 3iemes places... Meme cas avec un certain Jag De Bellouet qui était presque imbattable. Dans une telle génération ca vous coute tres cher.

Et puis on a les poulinières qui ont pas pris un seul euro et qui ont produit des champions. Je ne vais pas dire que je vais éléver des champions mais j'ai aussi une poulinière qui n'est meme pas qualifié mais que j'estime bien. A mon avis elle a un grand papier quand on sait que c'est une Biesolo, deuxieme mere Viking's Way et troisième mère Fakir Du Vivier. La poulinière a un beau modèle donc pourquoi pas tenter mon chance avec elle? Il y a dans la lignée maternelle quand meme des chevaux qui trottent et quand je vois que certains grands maisons ont confiance dans cette origine, c'est aussi bien pour moi ;-)

Ohlalalala, l'élévage.... ;-)
03.01.11 - 11:43 Profil

§PAJA # 25 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Chacun est libre de donner ses opinions et je les respecte mais je ne change pas ma position : un cheval de course a de (très) bonnes origines uniquement si sa famille a récolté beaucoup d'argent sur les champs de courses, c'est à dire si il y a eu dans son ascendance des classiques ou des semi-classiques ou encore des chevaux dits « chargés en gains ».

Cela n'empêche pas d'élever des origines moyennes car, comme l'accident de voiture, il peut arriver à chacun se sortir un champion ou une championne qui fera peut-être souche par la suite.

Que la mère ait courue avec succès ou pas ou qu'elle n'ait pas vu un champ de courses, cela ne change absolument rien au fait
que les origines et l'argent ne font qu'un.

L' Institution brasse des milliards d'euros. Elle est donc basée uniquement sur l'argent puisque la finalité, c'est de faire parier le maximum de gens pour qu'elle continue à exister sinon le cheval Trotteur Français tel qu'on le connaît aurait disparu depuis longtemps ainsi que tous les acteurs du système.

Et qu'on le veuille ou non, l'élevage ne déroge pas à la règle

Comment croyez-vous que la sélection s'est faite depuis 150 ans pour passer de 1'50 à 1'09 au kilomètre ? Grâce aux croisements, en gardant les meilleurs. Et qui sont les meilleurs ? Ceux qui ont gagné les plus grandes courses, c'est à dire celles les mieux dotées financièrement.

C'est pourquoi chacun essaye de conserver une famille riche financièrement et donc en éléments riches ou bien d'en créer une.

Malheureusement, pour en arriver là cela ne vas pas sans dommage pour les chevaux recalés qui sont la majorité car notre belle Institution ne s'en préoccupe guère.

Quand on voit que sur des générations de 11 000 naissances, seuls 4 000 produits vont pouvoir courir, quand on sait que chaque année des chevaux très jeunes ou de 5, 6, 7, 8, 9 et 10 ans n'ont plus le droit de voir un champ de courses à cause de problèmes physiques, mauvais débourrages, élimination aux gains ou limite d'âge, on oublie ce qu'ils deviennent ou plutôt on le sait très bien.

Pour quelques uns(es) qui restent ou se retrouvent entre de bonnes mains, ce sont des centaines chaque année (pour ne pas dire plus) qui montent dans le camion du boucher pour aller se faire couper la tête.

Et certains éleveurs, éleveurs/entraineurs ou propriétaires qui se gargarisent de grands mots sur les croisements et le choix des origines ne se gênent pas pour participer au « génocide ». Bien sur il faut vivre mais argent quand tu nous tiens ...

La SECF et le PMU savent cela très bien, mais ils se gardent bien d'affecter tout l'argent nécessaire pour que tous ces chevaux qui participent à la sélection puissent vivre leur vie dans un pré (heureusement qu'il existent des Associations de sauvetage).

Ils sont d'ailleurs les premiers responsables de ce qui se passe car ce sont eux qui tiennent la caisse. Ou alors, il faudrait carrément une Loi du gouvernement, quelque soit sa couleur.

Même dans l'article 4 de l'arrêt de 2010 sur la prime de retrait à l'élevage, le sujet est évoqué à demi-mots : « La prime est versée par la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français au vu d'un dossier …....... Une copie de la partie du document d'identification.... doit être conservée par le détenteur pour lui permettre de justifier de l'identité de l'animal pendant le temps nécessaire au traitement du dossier. Cette copie ne peut pas servir à justifier l'identité de l'animal lors de l'introduction éventuelle à l'ABATTOIR».

Personnellement, je peux me regarder tous les matins dans la glace car les quelques chevaux que j'ai eu et que je n'ai pas
conservés sont soit partis comme poulinières, soit été cédé à des passionnés du cheval.

On se fiche parfois des américains mais au moins aux USA, la viande de cheval est interdite à la consommation !


http://primavera.wifeo.com
03.01.11 - 19:17 Profil

§malycanoa # 26 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
PAJA,
Citation :
Personnellement, je peux me regarder tous les matins dans la glace car les quelques chevaux que j'ai eu et que je n'ai pas
conservés sont soit partis comme poulinières, soit été cédé à des passionnés du cheval.

On se fiche parfois des américains mais au moins aux USA, la viande de cheval est interdite à la consommation !


Idem pour moi et tout à fait d'accord avec vous!!! 8-) :genial:
03.01.11 - 19:52 Profil

§KVDH # 27 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Comme je l'avais déja dit il y a pas mal des règles pour etre admis comme poulinière. Et vous avez raison que, grace a cette regelmentation, les trotteurs Francais sont devenus les plus doué dans le monde entier. Comme il y a des avantages avec cette reglementation il y a aussi des problèmes avec l'abbatoir. Mais comme toujours l'un ne vient pas sans l'autre... (je veut dire que je suis absolument contre les abbatoirs).

En ce qui concerne l'élévage, tout le monde a son propre avis et c'est comme ca qu'il faut. Moi j'ai déja expliqué mon regard sur les choses mais je suis ouvert a tous les autres opinions. J'aime bien apprendre
03.01.11 - 19:54 Profil

§leaderdebruce # 28 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
a t on eu des crack avec des origines tres modeste ????


"quand l'appétit va ; tout va !"
03.01.11 - 19:56 Profil

§KVDH # 29 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
leaderdebruce,
Citation :
a t on eu des crack avec des origines tres modeste ????


Idéal Du Gazeau, Ourasi, Fan Idole, Général Du Pommeau, pour ne citer qu'eux
03.01.11 - 19:59 Profil

§malycanoa # 30 ≡ Re: TOP IDOLE, des origines fabuleuses mais pour courir ... ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
De toute façon je suis d'avis que la chance rentre en compte en matière d'élevage...
Combien de championnes sur les pistes on véritablement réussi au Haras???

Pas énormément, Queila Gédé, Reine du Corta, Uséria, Vourasie, Autour d'Aunou, Bahama, Classe de Tillard, Dresden, Eyra de Bellouet, Envieuse, Fleur du Rib, Fine Perle, Grace Ducale, ect... autant de grands Noms qui n'ont jamais donné de produits à la hauteur de leur valeur...
03.01.11 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -