Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vos premiers B arrivent-ils bientot ?


Nouveaux en premier  
 


§AUT # 461 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Ca me parait trés tot pour débourer moi pas avant septembre octobre voir plus tard selon le modéle du poulain.
22.04.12 - 20:38 Profil Visiter le site

§Jojotrot # 462 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Elle a de sacrés pieds la petite bagherra, mais pour la débourrer, va falloir déjà l'attraper :-D
23.04.12 - 00:36 Profil

§AUT # 463 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Jojotrot,
Citation :



C'est vrai que c'est du sport,elle trotte bien plus vite que je ne cours et encore sur la vidéo c'est rien car elle n'avait que 6 mois aujourd'hui elle a 12 mois je vous dis pas le sport. :ciouss:
23.04.12 - 09:30 Profil Visiter le site

§bazval # 464 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Commentaire sur le débourrage de votre B soit l'entraîneur est sacrément pressé soit il a peur des poulains pour debourré avec un bonnet quart œillère .en tout cas belle petite pouliche
23.04.12 - 21:16 Profil

§titansc # 465 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Pour que ce soit clair,ce n'est pas mon entraineur,mais le professionnel auquel j'ai confié le débourrage.Et c'est moi qui le veut ainsi.Je trouve par ailleurs ,n'apréciant pas spécialement ,ni les cvalcades,ni les rodeos,que le bonnet fermé en début de débourrage est une sage précaution.
23.04.12 - 22:22 Profil

§Ritchi # 466 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
bazval,
Citation :
Commentaire sur le débourrage de votre B soit l'entraîneur est sacrément pressé soit il a peur des poulains pour debourré avec un bonnet quart œillère .en tout cas belle petite pouliche

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=7&topic_id=26956&viewmode=flat&sortorder=0&start=462#ixzz1stQiAFLy



C'est plus du débourrage là, elle n'est plus à la dresseuse, j'ai plutôt l'impression qu'il l'a fait tourner, autant débourrer tôt c'est pas plus mal mais quand je dis débourrer, c'est le mors, la sangle, le sulky et savoir resté attachée au mur mais faire des tour de piste au sulky à cette âge-là, c'est trop tôt.
23.04.12 - 22:23 Profil

§titansc # 467 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Quelle est la difference fondamentale entre une dresseuse et un sulky,sinon une trentaine de kilos?
Ma conception du débourrage inclue,en plus de la tienne,la nécessité de savoir volter aux deux mains,et monter et descendre librement d'un camion.Il n'est pas question de faire DES tours,mais apres une volte,tu peux laisser s'étendre un poulain sur 100M:il en fait bien plus dans un pré.
24.04.12 - 10:01 Profil

§Lomig # 468 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Bazval
Citation :
Commentaire sur le débourrage de votre B soit l'entraîneur est sacrément pressé soit il a peur des poulains pour debourré avec un bonnet quart œillère .en tout cas belle petite pouliche

Quelle dénigrement gratuit !!! Vous avez du en débourrer des paquets pour tenir des propos aussi absurdes.....
Et donc ceux qui attachent systematiquement les queues sont aussi des froussards ...? :-o
24.04.12 - 10:02 Profil

§saanmer # 469 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Course C
Course C
saanmer
6 posts depuis
le 3/4/2012
C'est drôle comme quoi chacun ses méthodes...
Moi personnellement, je commence le débourrage au début des 3ans.Avant je n'y touche surtout pas...jamais pris au licol ni les pieds.
Je qualifie fin de 3ans et je ne m'en plains pas car mes chevaux vieillissent bien...
24.04.12 - 13:23 Profil

§Fakir # 470 ≡ Re: Vos premiers B arrivent-ils bientot ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
saanmer,
Citation :



Oui enfin pour courir le critérium des 3 ans, dur dur quand même :-D
Pour le reste scientiquement: "un poulain de sport de 1 an doit pouvoir tirer une charette légère (ndr quoi de plus léger qu'un sulky? ) pour lui inculquer les régles d'obeissance et de maniement" (Loving). Ce qui est néfaste, c'est le travail intensif et de longue durée, le poids sur le dos, le saut et les cercles de petits rayons (aie les articulations)
24.04.12 - 13:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -