Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  location ??


Nouveaux en premier  
 


§uranie # 21 ≡ Re: location ??
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
Pour moi non il ne peut pas y avoir deux contrats de location sur le même cheval
13.04.11 - 09:09 Profil

§RORO24 # 22 ≡ Re: location ??
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
fab69,
Citation :
donc je résume : je suis un petit propriétaire avec mes couleurs. Je peux louer la carrière d'un trotteur à un éleveur sur la base gains 80 % pour moi et 20 % pour l'éleveur. Et dans la foulée, je trouve un entraîneur qui me prenne mon cheval sous son entrainement et si il le désire, je lui donne 60 % de ma part sur le 80 % à la place de payer les pensions. En conclusion l'entraineur 60 %, éléveur 20% et moi 20% et le cheval court sous mes couleurs 0 si il manque un peu je paye une petite pension à l'entraineur.



Pour les 80/20 avec l'éleveur ça c'est réalisable assez aisement, par contre dans la foulée alors proposer une partie de vos 80% à la place de payer des pensions, c'est pas gagné, je m'explique: déjà avant qu'il accepte si c'est un jeune cheval il va vous falloir très certainement payer les 2 à 3 mois (voir plus) de débourrage et préentrainement pour voir ce que l'entrainemeur à dans les mains, il n'en fera pas cadeau, ensuite vous allez lui proposer 60% du cheval alors que la majorité des contrats sont 80/20, 75/25 ou 70/30, sa réflexion en tant que loueur va être autant aller louer directement chez l'éleveur. Ainsi cela vous ferez donc 20% à l'oeil, juste en trouvant un entraineur, tout le monde aimerait s'accomoder de ce genre de système enfin si il accepte ce dont je doute surtout que je ne pense pas que l'on puisse faire une double location auprès de la secf sur un cheval, le cheval ne courrait plus sous vos couleurs mais sous les siennes.
Donc pour que tout cela se fasse, il faudra trouver un très gentil entraineur auquel vous proposerez un très bon cheval, et vous devrez surement verser les 20% de pensions manquants pour faire le compte. De plus il faudra un excellent contrat (hors SECF) stipulant tout cela et signer de part et d'autres, faites vous bien conseiller à ce niveau là.
Bonne chance. :-)
13.04.11 - 09:49 Profil

§nalex # 23 ≡ Re: location ??
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
En tout cas si vous louez un cheval à un entraineur en 60/40, il sera considéré comme propriétaire aux yeux de la SECF et utilisera donc ses couleurs en course, pas les vôtres.


Les Qualifications :lecture:
13.04.11 - 12:45 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: location ??



cathyB,
Citation :
oui, pour moi c'est direct, c'est la secf qui répartit les gains sur nos comptes respectifs


J'aimerai bien que vous m'expliquiez comment vous faites auprès de la secf pour les papiers, car si vous leurs dites 50 pour vous et 50 pour l'entraîneur
ils vont a chaque fois enlever les 20% pour la partie entraîneur driver et vous verser à chacun votre quote part.
13.04.11 - 20:08

§cathyB # 25 ≡ Re: location ??
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
non pas dans le cas d'un contrat de location...
j'ai oublié de dire que le cheval court sous ses couleurs
13.04.11 - 20:34 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: location ??



En fait le cheval est en demi pension, mais l'entraineur dit a SCF qu'il loue le cheval à 50% ?
13.04.11 - 21:11

§cathyB # 27 ≡ Re: location ??
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
si vous voulez...
j'envoie simplement une photocopie de mon contrat de location qui stipule
que le cheval est loué pour X% entre Mr X et Mme Y et la secf fait le reste
13.04.11 - 21:41 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: location ??



OK, maintenant je comprends mieux .
je crois que c'était la seule possibilité .
13.04.11 - 22:25

§RALF # 29 ≡ Re: location ??
Course B
Course B
RALF
30 posts depuis
le 23/11/2008
ca me parait normal que cathy touche 50%
si elle paie 50% des pensios et des frais

par contre fab69
On a pas le droit de faire une sous location , et si vous faites un papier entre vous mais en cas de litige ca n'a pas de valeur quand a trouver un entraineur d'accord avec ca , c'est pas sur
ca serait trop facile :-o
16.04.11 - 13:16 Profil

§nicolas75 # 30 ≡ Re: location ??
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Souvent ce qui se passe, c'est que c'est la carrière de course qui est louée, avec le cheval bien sur, c'est à dire que via un entraineur si celui ci est propriétaire du cheval ou via le propriétaire directement, la personne vous loue le cheval et sa carrière de course, ce qui revient en fait que à financer de vous même la pension mensuelle du cheval et à en récolter les gains en course mais sous les couleurs de casaque du propriétaire loueur, par contre cela ne dure que pendant la durée de la carrière de course du cheval, soit du 1er jour de location jusqu'à ce que le proprio décide de retirer son cheval des courses, soit pour étalonnage pour les mâles ou poulinière pour les jument ou parce que le cheval a atteint l'âge de fin de carrière de courses (10ans pour le trot) et va être réformé!
16.04.11 - 15:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -