Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Un nouvel élevage : Elevage Bond


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 41 ≡ Re: site d'un nouvel élevage
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
15 k€ / an devraient suffire


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.06.11 - 19:43 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 42 ≡ Re: site d'un nouvel élevage
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
nicristi, j'espère que tu confond pas "nicolas89" et moi même "nicolas75" quand même?! :-D ;-)

Par contre oui tu as raison si au bout de 5 ans on y est encore c'est que ça marche plutôt bien si non déjà au bout de 6 mois 1 an si le cheval ramène des clopinettes il y a peu de chance de vouloir faire une deuxième année! :-) A moins d'être fou!! :-D
06.06.11 - 19:45 Profil Visiter le site

§padrino # 43 ≡ Re: site d'un nouvel élevage
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Oui c'est vrai que c'est un calcul tres grossier, mais j'essaie de comprendre avec les montants données même si je me mêle les pinceaux!
Ce qui est aussi vrai, c'est que le cheval peut aussi vous apporter un remboursement des frais ...


Fratelli d'Italia ! :sante:
06.06.11 - 20:08 Profil

§nicolas75 # 44 ≡ Re: site d'un nouvel élevage
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
En gros la pension complète de base d'un cheval qui comprend en général, hébergement, nourriture, entrainement, entretien + entretien du cheval + boxe (nettoyage + paillage), déplacement aux courses, petits soins vétérinaires, 1 ferrure/mois sur une part de 10% avoisine entre 1050 et 1500e/an selon les entraineurs.
06.06.11 - 20:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 45 ≡ Re: site d'un nouvel élevage



Je détiens une part de 10 %, part que j'ai payée 1100 euros. Le prix de la pension est d'environ 100 euros/mois. Sur cette base, pour que je rentre dans mes frais, il faut que le cheval gagne 14400 euros/an pour payer son avoine (12 X 100 + les 20 % que l'on doit à l' entraineur /driver). Il nous reste une course avant de terminer l'année et pour l'instant notre cheval a un peu plus de 17000 euros de gains. Il aura donc payé sa pension cette première année et pourtant nous avons été malchanceux en raison de son état de santé (plusieurs mois d'indisponibilité).
Je rassure donc padrino, avec une part de 10 % tu ne risques pas grand chose sauf à acheter un baudet du poitou tout le temps malade. J'en connais un paquet qui mettent plus de 100 euros / mois dans les clopes sans aucune chance de retour sur investissement.
06.06.11 - 20:57

Anonyme # 46 ≡ Re: site d'un nouvel élevage



Des chevaux n'ayant pas 120 000€ de gs à 5 ans, on en voit quand même beaucoup.
Avec ce calcul je constate qu'il peut être intéressant d'investir dans plusieurs parts à petit prix d'acquisition, car si on arrête rapidement les frais, au pré-entrainement, on peut tout arréter sans perdre beaucoup d'argent, et ne garder que la ou les parts des plus prometteurs. Par contre en général ces poulains dont rares sont les chevaux de talent dans le pedigree, excepté le père pour nottement un élevage (dont je ne citerai pas le nom risquant de déclencher un scandale), atteignent rarement et péniblement le seuil de rentabilité,(voir meme jamais) pas par manque de sérieux, mais par manque de moyens. En revanche, pour un élevage type bond, plus gros risque de perte, mais également de bénéfices. Dans tout les cas, les chevaux de courses, ça doit rester avant tout un loisir, comme jouer au golf ou acheter une belle voiture, ça coute, sauf que là, il y a en plus l'espoir de gagner de l'argent. :-)
Tout dépend ce que vous voulez, vous faire plaisir en limitant la perte (c'est pas plus cher que certains sports ou loisirs), ou prendre plus de risque, mais avoir l'espoir de se rembourser, et encore plus de plaisir, en voyant son cheval gagner plus souvent,... Si vous faites ça pour gagner de l'argent avant tout, vous serez jamais satisfait, mais j'imagine que c'est pas votre motivation premiere. ;-)
06.06.11 - 20:57

§nicolas75 # 47 ≡ Re: site d'un nouvel élevage
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
C'est clair que acquérir un cheval de course ça doit tout d'abord et toujours être que le plaisir d'assouvir une passion et frissonner voir verser la larme quand on voit ses couleurs courir et passer devant soit sur les champs de courses, et encore mieux si le cheval rentre dans l'argent!!
Si c'est juste pour espérer faire un placement financier rentable, c'est pas la bonne route, faut tout de suite tout arrêter et aller voir du coté de la bourse ou autre!!
Quand on a un portefeuilles moyen ou même plus important financièrement parlant, l'achat de part est recommandable pour débuter, découvrir et limiter les dépenses dans les chevaux de trot!!
Inconvénient il faut que tous les associés s'entendent entres eux et avec l'entraineur!
De toutes façons, quoi que l'on fasse comme acquisition dans les chevaux il y a toujours des avantages et des inconvénients!
06.06.11 - 21:11 Profil Visiter le site

§Trotteur76 # 48 ≡ Re: site d'un nouvel élevage
Course B
Course B
Trotteur76
60 posts depuis
le 8/3/2011
Je viens de voir qu'un bond V a été qualifie 1189 ce jour a Caen
21.06.11 - 22:35 Profil

§nicolas75 # 49 ≡ Re: site d'un nouvel élevage
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
1189 je suppose que c'est 1,18,9 en temps de qualif'?
Si c'est le cas c'est un beau temps ça pour une qualif', en espérant que l'entraineur driver ou le driver tout court n'ai pas taper dedans dès le début et que ce temps ne soit que l'effort naturel du poulain!! Et connaissez vous le nom du poulain par hasard?
21.06.11 - 23:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 50 ≡ Re: site d'un nouvel élevage



Je pense pas nicolas, il se peut qu'il soit juste bon, c'est le goetmal's vendu cher aux ventes?
21.06.11 - 23:16
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -