Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Nouveaux en premier  
 


§tampoko # 193 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
PAJA,
Citation :
Tampoko, je ne sais pas si vous êtes vraiment un éleveur (dites-le nous d'ailleurs) .

Oui, je suis éleveur et suis donc concerné au même titre que vous.
PAJA,
Citation :
mais vous ne semblez pas au fait que la Commission a prèvu de ramener le cheptel de 18 000 à 15 000 poulinières d'ici 2015 avec son nouveau réglement et que plus de 1 000 vont disparaître dès 2012.

Eh bien figurez-vous que je ne fais absolument pas confiance à cette commisision et l'expérience me montre que j'ai entièrement raison car malgré le durcissement à plusieurs reprises de la règle, le cheptel des poulinières n'a jamais baissé de manière sensible. Pour m'être déjà interessé à ce sujet par le passé et avoir interrogé certains membres de cette commission (d'ailleurs les connaissez -vous ?) je me suis aperçu que la majorité n'avait même pas la maîtrise du texte. Alors comment allez-vous me faire croire que ces gens sont compétents pour évaluer les populations à venir de poulinières ? A moins qu'ils aient recruté de très bons statisticiens.
PAJA,
Citation :
Dans la rubrique "les hommes du trot, élection 2011", vous vous intéressez aux deux poulinières de Getlys qui risquent fort d'être retirées de la repoduction en 2012 à cause des nouveaux chronos..

Eh bien justement, parlons-en des poulinières de M. Collas et dites nous ce qui va changer pour elles avec la nouvelle règle. J'en ai retrouvé une : Merveille du Breil. Alors Paja, montrez-nous comment s'applique ici la pénalisation, la rétroactivité et je ne sais encore quelle notion que vous voulez nous vendre.

PAJA,
Citation :
Vous commencez peut-être à comprendre maintenant ce qui va se passer ....?

Ce que je vois, c'est que je crois que vous êtes de mauvaise foi ou que vous n'avez rien compris au texte.
Avec votre proposition de règle, c'est l'immobilisme assuré pour les 10 années à venir. Et mieux encore, votre proposition conduirait à une augmentation du nombre de poulinières puisque c'est l'ensemble du cheptel actuel (18 000 poulinères) que vous voulez maintenir dans sa catégorisation actuelle.
Et en appliquant uniquement cette règle aux futures poulinières, vous "toucheriez" moins de 1 000 poulinières par an.
Bref, tout ceci n'a pas de sens.
PAJA,
Citation :
Vous dites que cela ne sert à rien d'affoler les éleveurs mais ceux qui vont être concernés n'ont pas besoin de votre commentaire.
Eux savent ce qui va se passer ....

Non, je maintiens que la grande majorité ne sait pas et que votre discours est affolant, à tort, pour ces éleveurs.
06.10.11 - 15:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -