Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 171 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je crois que je vais finir par abandonner ce sujet que j'ai lancé .....

On ne parle pas de remise en cause de l'admission à la reproduction en ce qui concerne la rétroactivité.

Pour Tampoko, prenons l'exemple des impôts que vous citez.

OK, si une hausse d'impôts est décidée, tous ceux qui y sont soumis doivent la subir.

Par contre, des poulinières HORS COMPETITION qui ont acquis une catégorie par leur chrono en course n'ont pas à subir une rétrogradation de catégorie puisqu'elle ne courrent plus , ce parce qu'on leur applique un barème plus dur réservé à celles qui sont plus jeunes et surtout en courses donc suceptible d'améliorer leur record !!!

C'est comme si pour les impots que vous citez, l'état décidait qu'une personne qui était imposable mais qui ne l'est plus doive continuer à payer un impôts du fait qu'elle en payait les années précédentes avec en plus une hausse !

Comme dit, allez demander aux éleveurs qui ont payé par exemple 15 000 € cette année une poulinière (qui ne court plus) de 1ère catégorie par son chrono et qui vont se retrouver en 2012 avec tout juste une 2ème catégorie a cause d'un abaissement de temps qui ne devrait concerné que les juments qui sont en course....


http://primavera.wifeo.com
05.10.11 - 21:56 Profil

§tampoko # 172 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
PAJA,
Citation :
Par contre, des poulinières HORS COMPETITION

Le principe d'une poulinière c'est tout de même d'être hors compétition !
05.10.11 - 22:07 Profil

§PAJA # 173 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
On le sait bien qu'une poulinière est hors compétition, c'est ce que je rappelle pour bien montrer l'aberration du système.

Puisqu'elle est hors compétition, pourquoi la pénaliser en la descendant de catégorie par des chronos réservés aux juments qui sont EN COMPETITION , alors qu'elle même, à son époque de course, elle avait fait un chrono qu'on ne peut plus modifier ???

Vous allez voir l'année prochaine sur ce forum, il y aura des grincements de dents de la part des éleveurs qui vont subir la réalité.

D'ailleurs, si toutes les associations d'éleveurs, le GAET en tête sont contre, c'est qu'il y a une raison, non ? Ou alors, certains considèrent les éleveurs comme des demeurés.


http://primavera.wifeo.com
05.10.11 - 22:28 Profil

§tampoko # 174 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
PAJA,
Citation :
Vous allez voir l'année prochaine sur ce forum, il y aura des grincements de dents de la part des éleveurs qui vont subir la réalité.

Moi, je suis prêt à parier que ces nouvelles mesures auront un effet quasi nul sur le nombre de poulinières aptes à reproduire car c'est bien de cela dont on parle.
Comme toutes les mesures antérieures d'ailleurs qui n'ont pas eu les effets escomptés.
Donc pas la peine d'affoler les éleveurs en leur prédisant le pire qui ne se produira pas à mon sens et c'est tant mieux.

PAJA,
Citation :
D'ailleurs, si toutes les associations d'éleveurs, le GAET en tête sont contre, c'est qu'il y a une raison, non ? Ou alors, certains considèrent les éleveurs comme des demeurés.

Permettez moi de douter des capacités du GAET et autres associations éleveurs à effectuer des simulations et autres prévisions pour déterminer le cheptel à venir des poulinières TF. Déjà que la commission du Stud Book n'arrive pas !
05.10.11 - 22:44 Profil

§laurus # 175 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Si la commission du stud n'est pas capable de prévoir la portée de la nouvelle réglementation en terme de nombre de poulinères, pourquoi tout ça alors?
05.10.11 - 23:27 Profil

§robin27 # 176 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Le JO a publié les modifications
"Arrêté du 13 septembre 2011 modifiant l’arrêté du 16 janvier 2003 modifié
portant approbation du règlement du stud-book du trotteur français
NOR : AGRT1123097A"
Pour l'instant, il n'est pas encore en ligne mais consultable au Sire à Pompadour ou au Ministère de l'agriculture dans le 15eme arrondissement à Paris.
06.10.11 - 07:17 Profil

§tampoko # 177 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
Il est tout de même en ligne sur le site des haras nationaux et sur SECF asso.
06.10.11 - 09:14 Profil

§PAJA # 178 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Tampoko, je ne sais pas si vous êtes vraiment un éleveur (dites-le nous d'ailleurs) mais vous ne semblez pas au fait que la Commission a prèvu de ramener le cheptel de 18 000 à 15 000 poulinières d'ici 2015 avec son nouveau réglement et que plus de 1 000 vont disparaître dès 2012.

Dans la rubrique "les hommes du trot, élection 2011", vous vous intéressez aux deux poulinières de Getlys qui risquent fort d'être retirées de la repoduction en 2012 à cause des nouveaux chronos.

Vous commencez peut-être à comprendre maintenant ce qui va se passer ....?

Vous dites que cela ne sert à rien d'affoler les éleveurs mais ceux qui vont être concernés n'ont pas besoin de votre commentaire.
Eux savent ce qui va se passer ....


http://primavera.wifeo.com
06.10.11 - 09:34 Profil

§manu2509 # 179 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
moi je trouve un nouveau chono hallucinant :-o , à 2ans il faut trotter 1.16 et moins sur une distance inferieur à 2400M depart autostart...je suis curieux de voir le nombre de juments qui vont faire ça !
06.10.11 - 09:59 Profil

Anonyme # 180 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



Comme j'ai l'impression, que certain écrive bcp, mais ne lise pas bcp,
je les invite à cliquer sur le lien de Tampoko page 24 de la discussion,
pour ceux qui ne savent pas cliquer, l'extrait du réglement de stud book du 13/9/11


Article 11
Confirmation des juments et admission à la reproduction
Dans le présent règlement, la catégorie d’une jument est définie selon le barème établi par la
commission du stud-book, figurant en annexe H.
La liste des courses de Groupe I et II figure en annexe G.
1) Pour être confirmée, une jument doit avoir son document d’identification validé et :
 Soit avoir été autorisée pour l’élevage du Trotteur Français avant le 1er janvier 2005,
 Soit être née avant le 1er janvier 2005 et avoir rempli une des conditions suivantes au plus
tard au 31 décembre de l’année qui précède sa mise à la reproduction :
- avoir subi avec succès les épreuves de qualification organisées par la SECF ou avoir obtenu,
dans une course publique organisée à l’étranger sur un hippodrome homologué, un record officiel
correspondant aux normes de qualification en France ;
- être soeur utérine d’un cheval ou fille d’une jument classé(e) dans les trois premiers d’une course
de Groupe I ou II ;
- être classée en 1ère catégorie par ses performances ou être fille d’une jument de 1ère catégorie ;
- être née entre 1997 et 2004 inclus (lettre «J» à «Q») et être fille d’une jument de 2ème catégorie.
 Soit être née entre 2005 et 2012 inclus (lettre «R» à «C») et avoir rempli une des conditions
suivantes au plus tard au 31 décembre de l’année qui précède sa mise à la reproduction :
- avoir obtenu une victoire au moins dans une course publique organisée sur un hippodrome
français ou à l’étranger sur un hippodrome homologué ;
- être classée en 1ère ou 2ème catégorie par ses performances ;
Règlement approuvé le 13 septembre 2011
Pour le ministre et par délégation :
Le sous-directeur du développement
rural et du cheval
Patrick FALCONE
- être fille d’une jument de 1ère ou 2ème catégorie.
 Soit être née à partir du 1er janvier 2013 (lettre «D» et suivantes) et avoir rempli une des
conditions suivantes au plus tard au 31 décembre de l’année qui précède sa mise à la reproduction :
- avoir obtenu une victoire au moins dans une course publique organisée sur un hippodrome
français ou à l’étranger sur un hippodrome homologué ;
- être classée en 1ère ou 2ème catégorie par ses performances ;
- être fille d’une jument de 1ère catégorie ;
- être fille d'une jument de 2ème catégorie et avoir subi, avec succès, les épreuves de
qualification organisées par la SECF ou avoir obtenu, dans une course publique organisée à
l'étranger sur un hippodrome homologué, un record officiel correspondant aux normes de
qualification en France.


Ce qui change tout de suite pour toutes les juments c'est le barème des chronos.

Merci encore Tampoko
06.10.11 - 10:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -