Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 181 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



manu2509,
Citation :
moi je trouve un nouveau chono hallucinant , à 2ans il faut trotter 1.16 et moins sur une distance inferieur à 2400M


Tu n'as pas compris, si la jument (pour les D) gagne une course elle est automatiquement admise,
en revanche si elle n'a pas gagné de course,
elle doit être au minimum 2ième catégorie pour reproduire et donc faire au maximum 1.175 à 2 ans sur une distance inférieure à 2400m,
pour être classé en 1ère catégorie, il faudra qu'elle est fait 1.16, nuance

Ce qui change vraiment pour les D, c'est qu'une fille de 2ième catégorie n'est plus admise automatiquement à la reproduction,
elle doit avoir fait les chronos demandés si elle n'a pas gagné de course.
06.10.11 - 10:13

§titansc # 182 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nadka,

Afin de faire la synthese avec PAJA,il semble qu'il n'y ait aucune retroactivité dans le nouveau réglement,la seule mesure nouvelle intervenant pour une "fille d'une jument de 2ème catégorie et avoir subi, avec succès, les épreuves de
qualification organisées par la SECF ou avoir obtenu, dans une course publique organisée à
l'étranger sur un hippodrome homologué, un record officiel correspondant aux normes de
qualification en France." et ce pour les femelles nées à partir de 2013.
Par contre,si les baremes de temps de qualif de catégorisation sont changés non seulement pour les nouvelles entrantes à l'élevage,mais aussi pour celles qui sont déja dans le circuit,et généralement ça a toujours été le cas lors de modification de chronos,là, effectivement il y a une retoactivité rampante,une jument avec un temps limite pouvant basculer dans une catégorie inferieure.
Nous ne parlions pas de la meme chose,tout simplement.
;-)
06.10.11 - 10:23 Profil

§manu2509 # 183 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
si bien j'ai compris !

je ne parle pas d'etre admise à la reproduction. je parle uniquement du fait qu'une jument pour 1ere premiere categorie à 2ans doit trotter 1.16 et moins depart autostart distance < à 2400 M....nuance 8-)

si on regarde sur le site parci les resultats des femelles à 2 ans depuis 2005, seules 27 ont reussit ce chrono !
06.10.11 - 10:25 Profil

§titansc # 184 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
manu2509,

ce n'est pas grave,si elle trotte plus de .16 et moins de x (je sais plus) elle sera 2° cat et autorisée à la reproduction.Car c'est pour ce seul domaine que la catégorisation a de l'interet. 8-)
06.10.11 - 10:32 Profil

§manu2509 # 185 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
je suis tout à fait d'accord avec vous elles seront apte à la reproduction, aucun souci sur ça

j'apporte juste une interrogation sur ce chrono qui me semble un poil optimiste mais ça ne change rien au souci d'etre apte à la reproduction
06.10.11 - 10:38 Profil

Anonyme # 186 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



manu2509,
Ok avec toi, mais comme le sujet est "ca va faire mal pour les poulinières ".
n'est pas 1ere catégorie qui veut, c'est censé être le top,
et puis il y a toujours la possibilité pour être 1ere catégorie, d'avoir les perf d'une 2ième et d'être primée de sélection.

Pour Titansc, ok avec toi aussi, les chronos sont aussi pour toutes les juments,
et là c'est rétroactif

Mais ce n'est pas la révolution comme on pouvait l'entendre !!!
06.10.11 - 10:39

Anonyme # 187 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



manu2509,
Citation :
1ere premiere categorie à 2ans doit trotter 1.16


Et puis c'est à l'autostart, si tu prends à l'élastique ou à la cellule c'est 1.18, je pense là qu'il y en a plus que 27 !
ou 1.19 à l'élastique ou 1.18 à l'autostart si c'est = ou + 2400 m.
Sors nous la statistique si tu peux. A mon avis, on approche des 100 juments.
06.10.11 - 10:58

§manu2509 # 188 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
je suis d'accord avec toi nadka, c'est largement plus jouable à l'elastique.. malheureusement sur le site on peut pas faire la difference elastique/ autostart mais à l'elastique le nombre doit etre plus consequent... d'ou mon interrogation sur ce chrono là en question... mais bon perdons pas notre temps c'est un detail
06.10.11 - 11:14 Profil

§PAJA # 189 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
titansc a tout compris.

Dès le départ, j'ai parlé de rétroactivité pour la catégorisation des poulinières qui en 2012 vont se trouver déclassées de catégorie du fait que la SECF va leur appliquer des chronos abaissés qui sont applicables a des juments qui courrent.

C'est là l'aberration puisque ces poulinières ne peuvent plus par définition améliorer leurs records et en plus, elles descendent de catégorie ....


http://primavera.wifeo.com
06.10.11 - 11:19 Profil

Anonyme # 190 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



Citation :
elle sera 2° cat et autorisée à la reproduction.Car c'est pour ce seul domaine que la catégorisation a de l'interet.

Pas que çà , pour moi ça change tout de même quelques détails d'importance. En achetant par exemple une 1ere catégorie par ses performances, tu crois acheteer une assurance pour mettre à la repro sa fille si elle en fait une et on t'annonce que ta poulinirèe n'étant plus 1er catégorie, tu as payé ta prime d'assurance pour rien.

[ Edité par Fucius 06.10.2011 - 11:48 ]
06.10.11 - 11:47
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -