Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 191 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Fucius,

jusqu'aux naissances 2013,cela ne change rien.apres,effectivement le risque est plus grand ,puisqu'il faudra que la pouliche soit qualifiée pour pouvoir produire.mais bon,cela nous porte loin:2 années+5 années :-P

[ Edité par titansc 06.10.2011 - 13:00 ]
06.10.11 - 13:00 Profil

Anonyme # 192 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



Fucius,
Pour ta future C, tu as encore l'assurance !!!
d'ici là tu pourras changer de stratégie.
Et celui dont la jument était 2ième catégorie et passe 3ième catégorie !!!!

Et en passant, la carrière ne fait pas automatiquement une bonne poulinière.
Quelque soit son classement, si les poulains ne font rien, elle ne pourra plus en faire.

Il y a trop de produits, trop de qualifiés, trop de partants, si tu rates les premières courses,
c'est une vrai mission de trouver une course.

la réforme va dans le bon sens !!!,
Il faut aller vers la qualité,
Dans une réforme, il y a toujours des perdants,
mais l'intérêt général prime !!!!

Et d'une manière générale, si les décisions étaient prises dans l'intérêt de tous,
et pas dans l'intérêt des lobies X ou Y, on n'en serait pas là.
06.10.11 - 13:10

§tampoko # 193 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
PAJA,
Citation :
Tampoko, je ne sais pas si vous êtes vraiment un éleveur (dites-le nous d'ailleurs) .

Oui, je suis éleveur et suis donc concerné au même titre que vous.
PAJA,
Citation :
mais vous ne semblez pas au fait que la Commission a prèvu de ramener le cheptel de 18 000 à 15 000 poulinières d'ici 2015 avec son nouveau réglement et que plus de 1 000 vont disparaître dès 2012.

Eh bien figurez-vous que je ne fais absolument pas confiance à cette commisision et l'expérience me montre que j'ai entièrement raison car malgré le durcissement à plusieurs reprises de la règle, le cheptel des poulinières n'a jamais baissé de manière sensible. Pour m'être déjà interessé à ce sujet par le passé et avoir interrogé certains membres de cette commission (d'ailleurs les connaissez -vous ?) je me suis aperçu que la majorité n'avait même pas la maîtrise du texte. Alors comment allez-vous me faire croire que ces gens sont compétents pour évaluer les populations à venir de poulinières ? A moins qu'ils aient recruté de très bons statisticiens.
PAJA,
Citation :
Dans la rubrique "les hommes du trot, élection 2011", vous vous intéressez aux deux poulinières de Getlys qui risquent fort d'être retirées de la repoduction en 2012 à cause des nouveaux chronos..

Eh bien justement, parlons-en des poulinières de M. Collas et dites nous ce qui va changer pour elles avec la nouvelle règle. J'en ai retrouvé une : Merveille du Breil. Alors Paja, montrez-nous comment s'applique ici la pénalisation, la rétroactivité et je ne sais encore quelle notion que vous voulez nous vendre.

PAJA,
Citation :
Vous commencez peut-être à comprendre maintenant ce qui va se passer ....?

Ce que je vois, c'est que je crois que vous êtes de mauvaise foi ou que vous n'avez rien compris au texte.
Avec votre proposition de règle, c'est l'immobilisme assuré pour les 10 années à venir. Et mieux encore, votre proposition conduirait à une augmentation du nombre de poulinières puisque c'est l'ensemble du cheptel actuel (18 000 poulinères) que vous voulez maintenir dans sa catégorisation actuelle.
Et en appliquant uniquement cette règle aux futures poulinières, vous "toucheriez" moins de 1 000 poulinières par an.
Bref, tout ceci n'a pas de sens.
PAJA,
Citation :
Vous dites que cela ne sert à rien d'affoler les éleveurs mais ceux qui vont être concernés n'ont pas besoin de votre commentaire.
Eux savent ce qui va se passer ....

Non, je maintiens que la grande majorité ne sait pas et que votre discours est affolant, à tort, pour ces éleveurs.
06.10.11 - 15:17 Profil

§PAJA # 194 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Tampoko, bon inutile de discuter avec vous, vous n'avez pas toujours pas compris de quoi je parlais.

Quant à affoler les éleveurs comme vous dites, vous m'accordez vraiment trop d'importance puisque chacun est informé par la position des associations et les nouveaux textes.

Donc, si vous êtes un éleveur comblé par les décisions de la SECF, restez-le et tant mieux pour vous.


http://primavera.wifeo.com
06.10.11 - 17:41 Profil

§nicristi # 195 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Si on ne fait rien, il y aura à terme beaucoup trop de poulinières. Les mesures serviront à permettre à de nouvelles juments de se consacrer à l'élevage et de stabiliser le nombre.
Quand on épluche par exemple le catalogue de Caen, on se demande quand même parfois quel est l'objectif ? Si c'est pour faire courir soi-même, pourquoi pas ? Mais dans une perspective de vente ?

Sinon, le changement de catégorisation ne changera pas grand chose. Quel acheteur de yearling regarde véritablement si la poulinière est 1ère, 2ème ou 3ème catégorie ?
Si le poulain est bien fait avec des courants de sang corrects il trouvera preneur.

Par ailleurs, ma jument d'amateur Q a un record de 14"7 et 61 k€ de gains à ce jour. A 4 ans sur 2800m à Vincennes elle a réalisé 16"1.
Auparavant elle était 1ère catégorie et avec le nouveau barème elle sera 2ème pour ce dizième en trop. Qu'est ce que ça change fondamentalement ? Ses (bonnes) origines sont les mêmes, sa mère reste la soeur de la mère de The Lovely Gwen et j'aurais sans doute pendant l'hiver le même nombre de coups de tél que l'an dernier d'éleveurs qui me feront une proposition.

Alors que ma petite crevette U qui arrive en bout de course, semi-classique, 80 k€ de gains, d'ores et déjà 1ère catégorie (16"8 élastique à 2 ans V, 16"2 2700GP V à 3 ans) n'intéressera probablement pas grand monde eu égard son modèle et ses origines.

La catégorisation ne fait vraiment pas tout


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.10.11 - 19:24 Profil Visiter le site

§douveliere # 196 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Il me semble que dans tous ces grands discours sur l'économie, le libéralisme etc etc, il y a des paramètres totalement oubliés et qui sont porteurs pour l'élevage : la passion, l'amour de ses chevaux, le bien être et le respect des poulains etc... que l'amélioration des chronos soit un critère de qualité ok, mais de quelle qualité parle-t-on? Pour qui? Quelle place pour le cheval? Décisions apparentées à un eugénisme équin? Simples questions.

Il peut aussi être intéressant de porter le débat sur la conséquence de ces décisions pour les chevaux, en tant qu'individus, en sachant que chaque "camp" aura sans doute des arguments à faire valoir.

Il en naîtra moins de trotteurs, mais en attendant quid de ceux déjà nés exclus du circuit? Quid des retraités? Le problème sera-t-il amplifié?

Une approche globale de ces sujets, à première vue différents, n'est-elle pas nécessaire?

A-ton déjà enquêté sur les freins, les obstacles au "propriétariat"?

Bref, pourrait-il être intéressant d'élargir le débat à ces thèmes???
06.10.11 - 19:59 Profil Visiter le site

§PAJA # 197 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
On peut avoir entre nous des discussions musclées où chacun défend son avis ardemment, c'est la démocratie.

Par contre, il y a parfois une brebis galeuse qui s'introduit dans ces discussions comme ce "nadka" qui sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec vous, va se lancer à votre encontre dans le dénigrement et le mensonge.

Parce que ce nadka n'a rien compris de ce que je disais dans le sujet que j'ai lançé «SECF : ça va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements », il vient mon sujet "poulinière Primavéra" pour me dénigrer et me dévaloriser aux yeux de tous.

Je ne sais pas d'où il a sorti dans son cerveau malade que j'étais un théoricien qui affolait les éleveurs pour défendre son cheptel alors que je n'ai qu'une poulinière et aucun pouvoir d'affoler qui que ce soit !

Ensuite, il veut me faire passer pour un tordu sournois qui fait de la théorie pour avoir des saillies gratuites alors que je paye les miennes, ce que maintenant il sait.

Il affirme que ma fameuse théorie, qui n'existe pas, n'aurait pour but que de sauver mon cheptel (!) qui perdrait son droit à reproduction et qu'il comprenait mon désarroi puisqu'il cassait mon business et que je n'avais pas de tune (sic !).

Or mon unique poulinière (tu parles d'un cheptel !) est Primavéra ma jument de courses qui m'a fait plaisir en compétition et que j'ai conservée comme poulinière.

De plus, elle restera apte à la reproduction les prochaines années, j'ai de quoi payer sa pension et mon fameux « business » consiste à essayer de vendre ses produits (tu parles d'un marché en or quand, éleveur sans sol, entre saillie, pension, poulinage, tous les frais, il y en a déjà pour 6 000 € par an ….)

Donc, cette diffamation, que je subis de la part de cet énergumène, qui, comme tous les lâches dans son genre s'abrite derrière son pseudo pour déverser son fiel, peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Méfiez-vous donc de nadka, ce corbeau malfaisant.

Je préviens le Webmaster.


http://primavera.wifeo.com
07.10.11 - 08:40 Profil

Anonyme # 198 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



bonjour paja , t'inquiéte pas , laisse le faire son show
c'est sur que l'eleveur va faire tout le possible pour sauver
se qui a a sauver & c'est vrai que le cout a l'année peut etre plus que 6000€/an
mais des gens comprennent pas trop , quand je vois aussi des porteurs de part
qui pour une raison , un trotteur se blesse , il cri par ce que le cheval reste sur la touche
& paie la pension & pas d'allocation & la aussi c'est un cout Enorme , car faut payer
la facture tout les mois , donc paja laisse le crié au loup
Amicalement ;-)
07.10.11 - 10:24

Anonyme # 199 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



PAJA,
Citation :
«SECF : ça va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements », il vient mon sujet "poulinière Primavéra" pour me dénigrer et me dévaloriser aux yeux de tous.


Tu as juste omis de signaler que ta jument, par ailleurs très valeureuse en course,
passe de 2ième catégorie à 3ième catégorie. D'où tout le tin-toin......

Avant de me faire des leçons de moralité, regarde le miroir et on en reparle.
07.10.11 - 11:50

§lafouine # 200 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
au lieu de vous battre sur ce forum vous feriez mieux de vous battre pour sauver notre patrimoine qui est entrain de s'ecrouler a cause de vieux singes ou gros proprietaires qui ne connaissent pas le plaisir qu'a un petit eleveur de faire naitre un poulain de l'elever et peut etre de le voir courir un jour mais cela n'existe plus il faut garder que la creme mais dans la creme il y a toujours un dernier
07.10.11 - 12:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -