Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Nouveaux en premier  
 


§ElevageduROEN # 201 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
+1

Je vote pour lafouine :yes: même si je comprend la réaction de PAJA


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
07.10.11 - 13:09 Profil Visiter le site

§PAJA # 202 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
REPONSE DE NAKDA : « C'est bien normal, que tu défendes, c'était quand même pas très gentil.
Après mon affirmation sur la saillie gratuite, tu as donc répondu, j'accepte ta réponse, dont acte.
C'est vrai que j'aurai pu allez voir sur ta bannière publicitaire, et je me saurai mieux informé.
j'ai fait une confusion sur un loueur de poulinières, mes plus plates excuses.
Après est ce que FC a vocation a diffusé les blogs pour vendre son poulain, bon c'est vrai que c'est très courant sur le forum, mais coté esprit critique j'en doute. Le mélange des genres me fait douter sur la sincérité des propos de chacun, qui sont souvent bien dirigés dans leur intérêt.
Mais sinon pour une Océano,c'est un prix d'ami, ce n'est pas cher du tout, il n'y vraiment aucun coté commercial, là dedans. Et puis les A qu'est ce qui sont beau, et puis les bruits des entraineurs, des vrais avions.
Et pour ma vulgarité, pas de tunes, c'était un hommage à Steeve Job, et pour souffler je t'invite à écouter la symphonie de biithoven.
Maintenant si tu veux en MP, je te donne mon adresse, pour moi c'est le tribunal d'instance de Nanterre, ca t'évitera passer pour l'enfant demandant l'aide de Papa. le corbeau malfaisant «

MA REPONSE : donc avant d'affirmer des choses fausses qui mettent la réputation et l'honnêteté d'une personne en cause, il faut réfléchir un minimum, surtout quand on se dissimule derrière un pseudo.

Le mien est PAJA mais tout le monde sait qui je suis par mon profil et par mon site : Pierre Laumaillé. Alors n'ait pas honte de mettre le tien sur ton profil. Dis nous aussi quel est ton rapport au monde du Trot que nous soyons fixés.

Concernant Océano Nox (il n'a pas encore de produits en courses et ses A sont à peine au débourrage ce qui fait qu'ils ne risquent pas d'être des « avions » comme tu le dis) et les éleveurs ou entraineurs qui trouvent les produits plaisants, tu les critiques en béotien sans rien connaître mais c'est ton choix.

Pour ma poulinière, même si elle passe en 3ème catégorie comme 1 800 autres et comme des milliers qui vont passer de 1ère en 2ème, de 3ème en 4ème ou être carrément éliminées, mon but était de signaler ces aberrations puisqu'on leurs applique des chronos qu'elles ne peuvent plus améliorer et qui sont réservés à des juments qui courent. D'où l'ouverture du sujet « SECF: ça va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements ».

Par contre, ton ironie bas gamme, tu te la gardes pour toi et je te signale que j'ai sûrement l'âge d'être ton père. Donc les conseil c'est moi qui pourrais t'en donner et si je veux agir, je ne te demanderai certainement pas comment faire.


http://primavera.wifeo.com
07.10.11 - 14:53 Profil

§nicristi # 203 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
PAJA,
Citation :
on leurs applique des chronos qu'elles ne peuvent plus améliorer et qui sont réservés à des juments qui courent


Comme ça va faire la 15ème fois que tu le répètes, je crois qu'on commence tout juste à comprendre ton point de vue

Faut pas non plus tomber dans la parano. Descendre d'une catégorie n'est pas si catastrophique.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.10.11 - 19:37 Profil Visiter le site

§PAJA # 204 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Nicristi, je ne suis pas plus parano que toi ou qu'un autre dans les discussions.

Je faisais juste une réponse à nakda.

Et si je suis me suis répété, c'était juste pour montrer que ce sujet que j'ai ouvert était = "ça va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements" (titre pourtat explicite) et que je n'appréciais pas la rétroactivite.

Que des avis contraire, commentaires, sujets annexes se soient greffés dessus ne me dérangent pas, je voulais juste donné mon avis que certains n'ont pas compris d'où les répétitions pour expliquer à chaque fois ma position.


http://primavera.wifeo.com
07.10.11 - 20:51 Profil

§NORDTROT # 205 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
NORDTROT
219 posts depuis
le 29/1/2008
bonsoir, une jument ayant un record monté de 1'15"5 (MEC3V) à 3 ans se trouve en quelle catégorie? par avance merci
07.10.11 - 22:22 Profil

§PAJA # 206 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
C'est déjà un beau record.

A 3ans en MEC, elle est 1ère catégorie (moiins ou égal à 1'17) et elle le restera avec le barème 2012 : moins ou égal à 1'16'5.


http://primavera.wifeo.com
07.10.11 - 22:36 Profil

§robin27 # 207 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
J'ai appelé les HN hier au sujet d'une jument T qui ayant un record 1.19.2 AEL à 3 ans a été admise en 2011 à la reproduction car classée en 2eme catégorie (maxi 1.19.5 accepté). Avec le barême 2012 qui réduit à 1.18.5 en AEL 3 ans la deuxième catégorie, la jument se retrouve en 3eme catégorie. La mère est catégorisée par les performances de cette jument. La question que j'ai posée : la jument est elle toujours admise à la repro en 2012? La réponse en résumé, peut être mais mieux vaut attendre le 1er janvier 2012 que la base de données soit mise à jour et consulter le sire!
La question est de savoir si une jument admise est suspendue sachant qu'elle a été admise avant la mise en place du barême 2012, ce qui revient à savoir si l'application est rétroactive. J'ai rien vu la dessus.
08.10.11 - 13:07 Profil

§PAJA # 208 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Perso, je ne veux rien affirmer pour ce cas mais des problèmes comme celui de robin27, il va y en avoir malheureusement des centaines et c'est là que l'application de la fameuse rétroactivité qui m'a valu des critiques va revenir sur le tapis.

Pour une pouliche ayant un record de 1'19'2 en AEL à 3 ans, effectivement elle est 2ème catégorie avec le barème en vigueur (moins de 1'19'5).

Maintenant si on regarde le barème des juments pour la monte 2012, pour être 2ème catégorie il faudra un record de 1'18'5 ou moins sur piste homologuée en AEL mais attention en ayant été classé dans les 7 premiers (alors qu'il n'y a pas de restriction de place avec le barème en vigueur).

Donc, si comme cela c'est passé en 2008 au changement de barème où la SECF a APPLIQUE la fameuse rétroactivité, la pouliche, si elle n'améliore pas son record, devrait passée en 3ème catégorie l'an prochain.

Maintenant, comme certains disent que j'affole les éleveurs, je ne parle ici qu'au conditionnel......


http://primavera.wifeo.com
08.10.11 - 13:39 Profil

Anonyme # 209 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



Non, elle sera apte, ça ne change absolument rien pour elle, la rétroactivité ne s'applique que pour la catégorisation. Appeler les haras nationaux n'est une garantie en rien, ils ne connaissent les reglementations qu'à moitier, ça dépend sur qui on tombe.
08.10.11 - 13:45

§PAJA # 210 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Désolé mais je me suis planté car je n'avais pas vu que c'était la mère qui était catéorisée par sa fille.

Pour la mère, effectivement, cela ne doit rien changer pour son aptitude même si elle passe de 2ème en 3ème catégorie.


http://primavera.wifeo.com
08.10.11 - 13:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -