Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Une limite d'age pour les poulinières ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 35 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



Je sais pas vous mais moi je constate qu'aujourd'hui, on se rapproche de plus en plus vers les pur-sang, dans le sens ou fini la quantité de chevaux qui brillent à haut niveau sans aucun pédigree. Pour moi, il faut une bonne proportion de tres bons chevaux dans le papier, avec des chefs de races et des matrones (sa bourbonnaise en priorité selon JP Dubois), et surtout, une origine maternelle qui a fait plusieurs bons voir très bons chevaux. Sans ça, le poulain pourra gagner quelques courses, mais pas à haut niveau, en tout cas trop peu de chances.
Critère suivant, la mère doit avoir de la classe et ne pas avoir courru 100 courses. Les gains ne veulent pas tout dire. Si on regarde, même rapid lebell, par ginger somolli, mauvais étalon, mais bon père, bon pere de mere et bonne origine maternelle, idem pour dream with me. Sa mère n'a pas pu courrir je ne sais plus pour quelle raison mais pas par manque de moyens je crois. Et surtout, bonne origine maternelle. Ready cash, idem. Si on met un étalon a 10 000 sur une jument qui n'a pas tout ça, trop peu de chances d'avoir un très bon. Ne serait ce pas la principal cause des chronos de fou qu'on a aujourd'hui?
08.06.11 - 20:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -