Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Une limite d'age pour les poulinières ?


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 21 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Alors je vous conseillerez d'aller faire un tour sur TROT-PEDIGREE, car la lignée est à mon sens bien plus importante que les performances...
Une poulinière, (pour ne pas reprendre le cas d'Osorca) peut très bien s'être accidentée, et de ce fait ne pas avoir de superbe perf "musique", mais avec un magnifique papier...
Le papier en priorité, les perf en second, et le modèle... Après vous êtes libre de choisir vos reproductrices, mais si vous êtes novice en matière d'élevage, attention de ne pas payer deuxx fois son prix une poulinière qui ne donnera peut être jamais rien de bon au haras...
:-)
08.06.11 - 16:23 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



RE JONJOUR MERCI POUR VOS CONSEIL CORDIALEMENT
08.06.11 - 16:27

Anonyme # 23 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



MES JAIS DEJA QUELQUE CHEVAUX DONT UNE POULICHE . DE URGA2. MES AVAIS VOUS REGARDER LA PROCHAINE VENTE A CABOURG ? CORDIALEMENT
08.06.11 - 16:30

§nicolas75 # 24 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
De toutes façons "urvelmadrik" c'est pas parce que une poulinière à pas mal de gains qu'elle sera bonne reproductrice, il y en a certes qui ont eu une belle carrière et qui ont bien reproduite mais la majorité n'a jamais vu un champs de course ou alors très peu et sont quand même de très bonnes poulinière!!
Exemple "epona vinn" 2195e de gains et pourtant elle a fait 11 poulains dont 9 trottent avec de plus ou moins bons gains mais ça trotte et ses 2 derniers en "V" et "A" devraient suivre aussi!
Autre exemple, "keep glamour", aucun gains, 6 poualins, 4 trottent et gagnent bienleur vie et 2 trop jeunes encore mais qui on de fortes chances de suivre le mouvement!

Ce ne sont que deux exemples parmi des dizaines et dizaines d'autre!!
Les gains en course de la poulinière ne font forcément pas sa grandeur en tant que reproductrice!! :-) ;-)
08.06.11 - 16:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



nicolas75,
Citation :
[Ce ne sont que deux exemples parmi des dizaines et dizaines d'autre!!

Enfin sur un parc de 16000 poulinières ont doit facilement trouver tous les exemples possibles pour étayer aussi bien du positif que du negatifs
08.06.11 - 17:05

§nicolas75 # 26 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Certes fucius, c'était juste pour argumenter les propos de "urgelmadrik" qui a l'air de penser que une jument très bonne en course et avec des gains conséquents fera forcément une bonne poulinière, et ce qui en fait est pas forcément le cas dans la réalité, d'ou mes 2 exemples! :-)
08.06.11 - 17:26 Profil Visiter le site

§malycanoa # 27 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Oui j'ai jetté un coup d'oeil, si vous voulez des conseils pour un éventuel achat contactez moi en MP...
Ou donnez moi le nom des pouliches qui vous interresse...
personnellement por cette vente seule quelques lot attire mon attention:
>N°31 Ultima Pride,
cette pouliche bien qualifiée, est une descendante directe de la bonne Ellitloppa 1'13, sa mère Kingly pride 1'13, n'a pas démérité en course, mais en élevage beaucoup moins bonne actuellement...La famille maternelle est plus que convenable!
>N°17 Une du chatelet,
qualifiée cette pouliche est une descendante directe de la merveilleuse Gélinotte, sa mère a donné le bon nabab du Chatelet, le seul hic, la production maternelle de cette famille n'est pas constente, mais pour les amoureux de la race, cette pouliche n'est pas trop imprégnée de sang US, cela peu être interressant...
> N°21 Utrecht,
Belle famille maternelle pour cette pouliche, avec des nom célébres dans son papier... Pas qualifiée c'est un risque à prendre... Origines Levesque, ça a du charme...Lignée Femelle Jalna IV (d'où Roquépine) cad Sa Bourbonnaise!!
> N°30 Tamaya de vandel,
Elle court, elle est belle, elle est issue d'une souche maternelle de renommée, donc je pense que celle ci en vaille la peine d'investir!!
> N°54 Une Soirée du Pont
qualifiée, placée, une Rayon, pas issue de la meilleure lignée de cet élevage, mais a pour elle sa succession de mère ayant foulé les hippodromes...Biesolo pour réhausser le tout, une belle alezane bien faite, à voir... et pourquoi un autre ténor à venir... ;-)

Il ya aussi les descendante de Krille a voir, celle de Ua Uka...
Par contre je n'ai pas vu de jument issue de Douga II dans cette vente???
08.06.11 - 17:41 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



RE A TOUS NON JE NE DIT PAS CELA JE DIT QU'IL VOS MIEUX DE GRANDE ORIGINE .. POUR UNE POULINIÈRE . A MOINS DE VOULOIR ACHETER UN ÂNE FAIRE UNE SAILLIE AVEC UN BAUDET LOL . POUR POUVOIR AVOIR UN MAXIMUM DE CHANCE IL FAUX DES ORIGINE . POUR POUVOIR FAIRE UNE SAILLIE UN PEU SYMPA. ( 5 a 10000 euro ) donc un pouliche avec ; des papier d'origine et si possible une jument qui a démontrer des capacité en course; car peut pouliner a partir de 4 ans ; donc voila :-) :-)
08.06.11 - 17:43

Anonyme # 29 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND



merci pour ma part ultima pride et surtout tamaya devandel ; me plaise bien serais vous a la vente , mon frère possède une pouliche de ho mamy blue desendante dourgaii et le père phlegyas; voila merci pour ces conseil ete vous eleveur ; ou entraineur
08.06.11 - 17:59

§malycanoa # 30 ≡ Re: JUSQUA QUELLE AGE PEUT TON FAIRE REPRODUIRE UNE POULINIÈRE DE HAUT RAND
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je n'irai pas aux ventes, désolée...
Bonnes enchères! :-)
08.06.11 - 18:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.13 Secondes -