Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vente en parts : le débat


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 21 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Stingmens,
Citation :
. C'est comme pour le turf et les pronos des copains : je préfère perdre avec mes conneries qu'avec celles des autres.


Je suis d'accord :-)
22.06.11 - 23:05 Profil

§kileas # 22 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
nicristi,
Citation :
Citation :
Passeword,
Citation :

L'avantage de proposer du haut de gamme c'est que si un mâle devient étalon, le prix de saillie sera conséquent et donc les porteurs de parts bénéficieront de 7 saillies par an minimum



Quel est le % de chevaux par génération qui deviennent étalon ? Quand ce qui précède devient un des principaux arguments de vente du soi-disant haut de gamme...




Tout est dit...
22.06.11 - 23:09 Profil

§Passeword # 23 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Course A
Course A
Passeword
138 posts depuis
le 8/9/2010
nicristi,
Citation :



Disons environ 30 étalons par génération! Pour donner un exemple autre exemple d'écurie de co-propriétaires : l'Ecurie PASSION !
22.06.11 - 23:20 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Vente en parts : le débat



les écuries de groupe ou les proprio ou éleveurs qui vendent en parts c'est 2 choses bien différentes.
écurie 40 personnes max ça marche comme une société et vous êtes parti pour un minimum de 5 années , pas de possibilité de récupérer les gains.
Alors qu'avec les éleveurs -propriétaires vous pouvez arrêter a tout moment.( dans le cas ou ça se passe mal )
23.06.11 - 00:14

Anonyme # 25 ≡ Re: Vente en parts : le débat



Stingmens,
Citation :
Bah moi, la vente en parts, je n'y suis pas farouchement opposé, bien que je préfère acheter tout seul un trotteur


avez-vous au moins 1 cheval en entier ? et quel est son nom si c'est pas indiscret .
c'est pas tout le monde qui peut mettre 800 à 1000€ tout les mois, alors qu'avec une part à 10% vous avez les mêmes plaisir pour 80 à 100€
23.06.11 - 00:19

§nicolas75 # 26 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Comme je le disais tout à l'heure, il en faut et il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies, et beaucoup de ceux qui ont des parts aimeraient sans doute être à la place de ceux qui achètent directement en entier et parfois par 2 ou 3 d'un coup!!
:-) ;-)
23.06.11 - 00:27 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: Vente en parts : le débat



Personnellement, je me dis heureusement que j'ai des associés pour partager mes émotions avant, pendant et après les courses. Ma femme est contre cet investissement :nonnon:, mes enfants ont d' autres préoccupations et mes amis m' ont pris pour un huluberlu quand j'ai acquis ma première part :-o . Ce qui revient à dire que si j'étais propriétaire unique d' un crack, je serais heureux mais tout seul comme un con, personne avec qui partager mon bonheur (mais le pognon là oui). Dans le cas contraire, je n'aurais personne avec qui partager ma détresse. Donc vive les parts ! :sante:
23.06.11 - 00:58

Anonyme # 28 ≡ Re: Vente en parts : le débat



Roger Baudron disait peu avant sa retraite , dans le temps un gars nous amenait 10 chevaux à essayer, aujourd'hui c'est 10 gars qui nous amène 1 cheval. :-D
23.06.11 - 07:24

§kileas # 29 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
sacapuces,
Citation :
Personnellement, je me dis heureusement que j'ai des associés pour partager mes émotions avant, pendant et après les courses. Ma femme est contre cet investissement , mes enfants ont d' autres préoccupations et mes amis m' ont pris pour un huluberlu quand j'ai acquis ma première part . Ce qui revient à dire que si j'étais propriétaire unique d' un crack, je serais heureux mais tout seul comme un con, personne avec qui partager mon bonheur (mais le pognon là oui). Dans le cas contraire, je n'aurais personne avec qui partager ma détresse. Donc vive les parts !



Oui et comme nous le dit Christopher McCandless au fin fond de l'alaska dans son bus (dans l'excellent film de Sean Penn) : "Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé".
Acheter des parts c'est aussi et avant tout un état d'esprit, et l'envie de partager des émotions.
23.06.11 - 08:15 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Vente en parts : le débat



bonjours je viens de racheter un v et un a hier plus 3 autres a 50% partager avec éleveur une bonne façon de faire aussi ces sympas
23.06.11 - 08:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -