Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 10 ≡ Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi aussi je suis un petit éléveur et c'est vrai que 2 poulains sur 3 saisons sera deja pas mal. Aussi une limite d'age pour reproduire sera pas mal non plus je pense (comme dans la carriere de course). Il y a beaucoup d'options pour reduire le nombre de naissances mais ce que je ne comprends pas c'est que les geants du SECF veulent des trotteurs Francais partout en Europe. Moi j'habite en Belgique mais je fait l'élévage comme il faut. Mes poulinieres sont stationnés en Normandie (toujours au Haras De Marancourt ou je suis vraiment tres content), mes yearlings sont débourré au Haras Des Cruchettes et mes chevaux sont a l'entrainement chez Monsieur Vincent Brazon (je n'ai qu'un pour le moment mais bon...). Donc je pense que c'est un peu comme il faut. Mais en effet, il y a beaucoup d'éléveurs ici en Belgique qui ne sont pas pret pour voyager et qui sont quand meme avantagé au niveau des autres. Donc au lieu d'attaquer les éléveurs Francais (ou des éléveurs etranger qui le font comme il faut) peut etre ce sera mieux d'attaquer les autres, non?

Je ne comprends pas non plus le fait d'organiser une multiplication des courses (reunion matiné, reunion journée et reunion soirée) quand on voit qu'ils veulent obtenir le but de baisser les naissances, ca ne sert a rien. Moins de courses, moins d'engagements et donc plus d'éliminés chez les chevaux moyens. Aussi faut il accepter que certains étalons fait la monte dans une autre pays comme en Belgique ou la Suisse? Ainsi il y aura beaucoup plus d'éléveurs parce que c'est devenu tres facile d'avoir une pouliniere a la reproduction sans faire trop d'efforts.

Donc conclusion pour moi: une limite d'age a 20 ans pour la pouliniere, 2 produits par 3 saisons (ca fait du bien pour la pouliniere aussi), plus l'autorisation de faire l'élévage dans un pays etranger (donc la saillie, la naissance, le débourrage et entrainement obligé en France). Ainsi je peut aussi continuer de faire l'élévage ;-) De l'autre coté, il faut voir la difference entre des éléveurs proffessionel et des éléveurs qui le font comme passion. Donc pour les éléveurs proffessionel je pense que ces règles vont couter tres cher (garder une pouliniere pendant une année sans qu'elle est pleine coute pas mal d'argent). Donc peut etre la règle de separer ces deux types d'élévage sera pas mal? Ainsi les éléveurs proffessionel ne sont pas touché et pour les petits éléveurs il y aura des restrictions qui sont pas la peine quand meme...
10.07.11 - 11:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -