Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie



orcolegrand,
Citation :
Le besoin de réforme est urgent unissez vous et dîtes à Bernereau et toutes sa clique que sa suffit

Orco le grand et sa celebre "partez devant je vous rejoint" quelle courage magnifique en plus de rien proposer il envoi les autres en premiére ligne prendre les coups ,vraiment quelle beau raisonnement
10.07.11 - 11:12

§KVDH # 12 ≡ Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
orcolegrand,
Citation :
je l'ai dis à maintes reprises( je ne suis pas éleveur) je ne comprends pas qu'on ne laisse pas les éleveurs perdent leur argent comme ils l'entendent.Quand un éleveur paye une saillie élève et soigne un poulain à ses frais ca le regarde.le lobbies des grands élevage veut quoi , avoir le monopole de la production et des ventes !à ma connaissance le volume de production des petits éleveur est plus important que celui des grands éleveur donc le poids des petits devraient etre plus important que celui des gros et bien non la minorité décident pour la majorité.Le besoin de réforme est urgent unissez vous et dîtes à Bernereau et toutes sa clique que sa suffit


Le danger pour les grands éléveurs c'est qu'ils perdent de l'argent quand il y a trop de naissances. Si l'offre est plus haute que la demande le prix va etre moins cher. C'est partout, chez toutes les commerces. Et les grands éléveurs (voir proffessionel) ne peuvent pas se permitter de perdre de l'argent. Chez les passionés on le voit souvent qu'un produit est vendu a un prix ridicule... Je connais le cas d'un V (que j'ai suivi parce la pouliniere etait vendu par une amie). L'éléveur a laissé saillir la pouliniere par Meaulnes Du Corta et le produit etait vendu pour 3000 euro. Quand on sait que la pouliniere a un production remarquable (1 produit non qualifié sur 4 et les 3 autres tous gagnants, meme placé a Paris). Donc moi je trouve que c'est ridicule de vendre ses poulains a un prix si basse.

Peut etre qu'on peut aussi faire un règle qu'un cheval ne peut pas etre vendu lors d'une vente publique a un prix ridicule. Peut etre qu'on peut faire la règle de vendre ses poulains au moins du prix de saillie augmenté avec 10%. Pour une saillie de 5000 euros par exemple, le poulain doit etre au moins voir un prix de 5.500 euros. C'est encore trop faible mais bon, c'est deja autre chose que le vendre a 3000.
10.07.11 - 11:22 Profil

§PAJA # 13 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
80% des éleveurs possèdent 1 ou 2 poulinières.

Et voici ce qu'écrit la SECF sur son site =

""" Au total en France en 2008, on compte 6.834 éleveurs officiels (enregistrés auprès du Cheval Français) qui possèdent 16.233 poulinières. Soit une moyenne de 2,4 poulinières par éleveur.

L'élevage en chiffres (données 2008)
- 16 233 poulinières
- 491 étalons
- 11 124 poulains nés en 2008
- 55% des éleveurs possèdent une seule jument et seuls 7,2% des élevages ont plus de 6 poulinières.

L’élevage est une histoire de passion qui réunit en France environ 6 800 personnes.
Tous les grands professionnels accomplis, qui ont connu les grandes joies sur les pistes, le reconnaissent : le plaisir suprême est d’être éleveur d’un trotteur qui gagne. Les "références en la matière, Jean-Pierre Dubois, Pierre Levesque, Joël Hallais ou Jean-Pierre Viel, le clament haut et fort. Unanimement. L’élevage est un geste créatif, celui de la recherche du trotteur parfait, magnifique et invincible sur les pistes. Il y a dans cet acte une part d’espoir qui accompagne tout éleveur lors des premières années de la vie du cheval, celles où rien n’est joué et tous les rêves permis ! Évidemment, sur les 11 000 naissances annuelles, peu d’élus répondront à ce rêve. On compte, en moyenne, 40% de qualifiés et seulement deux ou trois champions par génération. """


http://primavera.wifeo.com
10.07.11 - 11:26 Profil

§orcolegrand # 14 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
mon pauvre abvi9 je précise d'emblée que je ne suis pas éleveur( mais tu dois avoir du mal avec la lecture ) et j'ai fais une proposition majeur à savoir que l'on laisse faire les éleveurs comme ils l'entendent car c'est de leur argent qu'il s'agit .Si critère de sélection il doit y avoir c'est par les qualification qui sont déjà assez dure comme ca.Merci à toi abvi9 de cessez des attaques personnel et d'être constructif
10.07.11 - 11:43 Profil

§HarasduROEN # 15 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Tout à fait d'accord avec vous PAJA, est-ce que des personnes du forum ont des connexions avec ces syndicats(GAET, etc...) afin de pouvoir dans un premier temps échanger avec eux par mail ou téléphone afin de voir s'ils ont des aspirations communes, puis, pourquoi ne pas organiser une table ronde des différents représentants des syndicats ayant le même objectif pour définir une action commune de grande ampleur.....
10.07.11 - 12:01 Profil

§KVDH # 16 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi j'ai des connexions dans le SEPT et la semaine prochaine je suis en Normandie. Surement je vais demander plus d'info en ce qui concerne ce sujet.
10.07.11 - 12:08 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie



Il faut bien a voir une chose a l'esprit ,les grands eleveurs ne voit pas leurs aspiration comblés par les lois qui arrive pour cela il suffit d'ecouter par exemple Mr SOULOY pére et vous pourrez constater que les lobby de ces gens est encore plus fortque les lois qui passe car des gens luttent certes avec des voix qui ne sont pas assez ecouté mais qui pese un peu tout de même et pour etre plus fort il faut s'unirpour que nos voix porte plus.
10.07.11 - 12:11

§orcolegrand # 18 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
éleveur n'oubliez pas que toutes défense passe par une médiatisation du sujet, il vous faut du temps d'antenne afin de ralliez à votre position tous les petits éleveurs concerné par cette réglementation .désignez un leader (trot galop confondu) et posez un ultimatum ( pour pouvoir passer vos revendication) à equidia pour que le bon déroulement d'un quinté ait lieux ou non .la ou il y a une volonté il y a un chemin
10.07.11 - 12:42 Profil

§KVDH # 19 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je ne suis pas un fan pour blocquer une course. Les courses, c'est le domaine des entraineurs et drivers et eux n'ont rien a voir avec l'élévage. Bien entendu pas quand ils sont au depart d'une course... En plus, si votre cheval est au depart avec une bonne chance et la piste est fermé, quoi faire? Ca ne sert a rien je pense. De l'autre coté, il faut de la mediatisation, c'est vrai. Peut etre que quelqu'un est elu comme "leader", qu'il fait une pétition et que la pétition est envoyé au GAET et Equidia pour etre entendu? Comme ca, personne n'est gené et si la voix n'est pas entendu, un blocquage est encore possible...
10.07.11 - 12:49 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie



La secf reglemente l'elevage et organise les courses il sont responsable et en montant des operations coup de poing les petits appuierons sur les vrai descisionnaires
10.07.11 - 13:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -