Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie


Anciens en premier  
 


§HarasduROEN # 1 ≡ Petits élleveurs et éleveuses votre syndicat vos spolie
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Quand je vois les dernières nouvelles règles qui sont prévues pour 2012, je me dit de plus en plus que nos grands dirigeants ont réellement décidé éradiquer cette race en voie d'extinction que sont les petits éleveurs(dont je fait partie).
Comme d'habitude, plutôt que de restreindre les cartes de saillies qu'ils accordent aux étalons de leurs cousins, oncles frères, etc, la solution la plus simple pour réduire le nombre de naissances: abattre les petits éleveurs qui ne font pas partie de leur caste très verrouillée, en leur supprimant leur outil de plaisir que sont leurs poulinières....
Que des mesures soient nécessaires pour éviter que le nombre de poulains à naitre ne continue d'augmenter, voire diminue, c'est un fait, mais pourquoi toujours au dépend des petits éleveurs.
Que certains étalons voient déjà le nombre de saillies qu'il leur est accordé diminuer(voir leur autorisation de reproduire annulée) s'ils sont justes moyens, voir mauvais, qu'on attribue pas 100 cartes à un étalon avant qu'il n'ait fait ses preuves(Quioco ne saillissait pas plus de 50 juments/an, cela ne l'a pas empêché de devenir un grand étalon).
Je pense que si il n'y avait que, grosso modo 15 à 18000 cartes de saillies de distribuées chaque année en fonction des résultats des étalons, et en prenant en compte les juments n'ayant pas pris ou ayant avorté, nous ne serions pas loin de cet objectif de 12/13 000 naissances par an, tout simplement....
Pourquoi pas n'autoriser pour les poulinières que 2 poulains sur 3 ans: si la jument est restée vide une année, considérons cette année là comme l'année de "jachère", si par contre elle a eu 2 poulains d'affilé, elle est suspendue pour 1 an, je pense que les juments ne s'en porteront pas plus mal(clause qui pourrait être suspendue pour les génitrices de classique, par exemple).
Qu'on retire, ou suspende, de repro certaines juments très bien catégorisées mais qui n'ont pas produit un trotteur digne de se nom sur leurs 5/6 premiers produits.
Qu'on autorise, tout de même certaines juments a reproduire en les limitant à un poulain tous les 2 ans, si elles ne sont pas jugées dignes d'avoir une repro classique, après son propriétaire jugera s'il est opportun de la conserver comme poulinière ou non (moi personnellement, cela ne me dérangerais pas, en tout cas je préférerais cette solution à une interdiction pure et simple).

Il y a quelques temps, nous avions évoqué la création éventuelle d'un syndicat de petits éleveurs(SPECT), proposition qui avait avorté, s'il se trouve quelques bonnes volontés et assez de sympathisants qui auraient envie d'essayer de changer les choses et d’arrêter d’être dirigé par des ronds de cuir(merci Mr Lalanne)qui ne voient que par leur intérêt et se foutent des petites gens comme nous, sachez que je serait prêt à apporter ma (petite) pierre à cet édifice qui me semble de plus en plus salvateur.....

A vous lire 8-)
10.07.11 - 09:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -