Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  caractère des mères


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 11 ≡ Re: caractère des mères
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Fucius,
Citation :
heuuuuu! Ourasie très cool ????

Y a pas de "E" a OURASI !!! :-P
12.07.11 - 11:19 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: caractère des mères



malycanoa,
Citation :
Y a pas de "E" a OURASI !!!


Purée c'est terrible , je n'arrête pas de faire cette faute, toi ou quelqu'un d'autre me l'a déjà dit et çà ne rentre pas, Vourasie doit y être pour quelque chose. :-o
12.07.11 - 11:43

§jodness # 13 ≡ Re: caractère des mères
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Pour ma part, j'ajouterai une certaine "approche" humaine qui peut modeler le caractère du petit, notamment dans sa relation à l'homme.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
12.07.11 - 19:15 Profil

§minon76 # 14 ≡ Re: caractère des mères
Course A
Course A
minon76
123 posts depuis
le 21/3/2007
Je voulais surtout savoir si une jument soumise au pré avec les autres chevaux, pouvaient donner des poulains au tempérament de gagnant...
Jusqu'alors, celle qui me donne les meilleurs poulains est la chef du groupe. Je me pose des questions.
12.07.11 - 19:58 Profil

§malycanoa # 15 ≡ Re: caractère des mères
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Une jument dominante, imprègnera son poulain d'un caractère plus fort, c'est certain, mais ce n'est pas pour autant une science exacte, prenez le cas d'une jument dominante mettant bas après les juments qu'elle soumet, les autres poulains auront pour eux l'avantage d'être plus vieux, donc de pouvoir dominer le nouvel arrivant...

Les poulains avec leurs mères sont sous cette infuence, la hierarchie de groupe instaurée par la dominante des poulinières, mais une fois sevrés, entre eux, la tendance peut se renverser, ainsi un poulain qui était dominé, avec sa mère dominé, peut devenir un dominant lorsqu'il se retrouve avec les poulains de son âge...

J'espère être assez clair, car ce n'est pas évident à exliquer... ;-)

Un poulain avec trop de caractère, ne fait pas forcément un bon cheval de course, j'en ai connu un qui ne supportait aucun autre cheval à ses cotés, ou il mordait, tapait, en course, il mordait, cheval ou driver, il ne fallait rien à porté de bouche :-( ...
13.07.11 - 09:54 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: caractère des mères



Dans la nature c'est vrai que les juments d'un troupeau qui sont dominantes font des filles qui deviendront dominantes à leur tour, les juments d'un rang inférieur feront des juments dominées egalement. Mais qui a dit que les dominants étaient plus rapides ? perso çà n'engage que moi, mais je dirais au contraire ! pas besoin de bouger pour se faire craindre , ce sont les autres qui bougent.
13.07.11 - 15:40

§malycanoa # 17 ≡ Re: caractère des mères
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Entièrement d'accord avec vous fucius :-)
17.07.11 - 01:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -