Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  debourrage au tracteur


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§laurus # 31 ≡ Re: debourrage au tracteur
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
ce n'est pas pire que de rendre un poulain en état de cadavre aprés avoir encaissé 1200 euros pour 2 mois de pension et l'atteler 3 fois. assurez vous outre la méthode que vos poulains au débourrage auront à manger avec le prix du fourrage en ce moment, beaucoup d'écuries n'ont ni foin ni paille; Le tracteur c'est atroce mais j'ai vu pire que ça et croyez moi ça n'émeut personne;
11.07.11 - 23:42 Profil

§nalex # 32 ≡ Re: debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Je suis étonné, quand j'ai vu le sujet je me suis dit qu'il allait falloir le fermer rapidement, mais vous assurez grave ;-)

Donc merci de continuer a demander des mp.


Les Qualifications :lecture:
11.07.11 - 23:51 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 33 ≡ Re: debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
normal que ça marche bien le post, je ne suis pas encore intervenu "nalex"!! MDR :-D
Je plaisante!! Qui que .... ;-)
Des entraîneurs dans le 76 il y enj a pas des masses et il se peut que je le connaisse, alors je vaux bien connaitre son nom en mp aussi si c'est possible!! Promis je le garde pour moi et n'écrirais rien dessus sur le post si je le connais!! :-)

Par contre pour avoir tout lu jusque maintenant avec notamment le plus "hard", je vais peut être passer encore aux yeux de certains pour le défenseur de la nature ou je ne sais quoi, mais avouez quand même que c'est vraiment ignoble parfois le traitement des chevaux et même à leur plus jeune âge!

Le training en soit n'est pas un outil de torture, au contraire même le manège, mais aux de comment s'en servent certain, c'est limite de la boucherie quoi!!
Je comprendrais jamais comment on peut se permettre de faire des choses aussi immondes à un animal tel que le cheval, en plus quand c'est son gagne pain!!
Il existe la répression des fraudes et les services vétérinaires dans les métiers de l'alimentaire avec des contrôles réguliers et des sanctions qui peuvent aller très très loin jusque fermeture définitive de l'établissement avec grosse amende (plusieurs 10zaines de milliers d'euros) et prison ferme pour le patron!! Dans le monde du cheval et du trot il serait peut être bon d'en faire autant, contrôles draconiens et si il y a faute c'est fermeture définitive, grosse amende financière et tôle!!
12.07.11 - 00:09 Profil Visiter le site

§rick # 34 ≡ Re: debourrage au tracteur
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
Bonjour,
je suis intéressé aussi pour avoir son nom en MP, SVP
Merci
12.07.11 - 03:23 Profil

§heparine # 35 ≡ Re: debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
pitpit,
Citation :
je viens de voir aujourdhui!un poulain attaché derriere un tracteur avec une dresseuse


lorsque l on décrit une situation il faut etre trés précis, je pense, pour l avoir déjà vu , que entre le tracteur et le poulain il y a quelque chose auquel on attache le poulain, une sorte de grand panneau de bois, protégé par des caoutchoucs, si c est le cas je l ai vu chez plusieurs débourreurs, et dans ce cas il n y a aucune différence avec les trainnings, et bon nombre de champions ont eut le droit aux séances de trainning sans que cela n indigne personne ...... le débourrage est une période délicate, voir parfois dangereuse autant pour les chevaux que pour les personnes et c est utotique de croire que seuls les débourreurs sont les méchants de l histoire, il existe aussi des poulains trés dangereux qui tapent et qui mordent , mais ça on en parle jamais..... :pascontent:
12.07.11 - 07:48 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: debourrage au tracteur



Méfions nous des intants T où l'impression peut être négative. Je me rappelle avoir été rendre visite a ma jument a l'entrainement, l'apprenti la sort l'attache haut et court, comme on lui a appris avec les jeunes chevaux. Elle fait un pas de coté glisse et se retrouve pendu à sa longe . bon pas de mal apparent mais qui sait si cet incident ne l'a pas empêché de se qualifier.
Je suppose que dans les trainings l'apprentissage ne se fait pas sans incident et accident et qu'au début quelques chevaux ne suivent pas forcément le sens de la marche et s'en suit des tableaux de ce genre.
12.07.11 - 10:53

§heparine # 37 ≡ Re: debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Fucius,
Citation :
suppose que dans les trainings l'apprentissage ne se fait pas sans incident et accident et qu'au début quelques chevaux ne suivent pas forcément le sens de la marche et s'en suit des tableaux de ce genre.


confirmation de fréquents incidents la premiére fois ou les chevaux découvrent le trainning, les marcheurs et les tapis roulant c' est idendique, pourtant toutes les grandes écuries usent et abusent de ces méthodes et personne ne crie au scandale, :pascontent:
12.07.11 - 11:44 Profil

§PAJA # 38 ≡ Re: debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Le débourrage, c'est au tout début soumettre un jeune cheval à l'homme et donc lui montrer qu'il devient dominé par le dominant humain.

L'organisation dominatrice est naturelle chez les chevaux.

Il n'y à qu'à voir la hiérarchie qui s'établit dans un troupeau de juments où parfois certaines qui sont tout en bas de l'échelle deviennent les souffre-douleurs des autres.

Cela doit se faire fermement mais avec la même justesse et « douceur » qu'utilisent les parents avec leurs enfants en bas âge.

Le seul petit problème, c'est que le cheval n'a rien demandé et qu'il ne s'intégrera jamais dans la société humaine …...


http://primavera.wifeo.com
12.07.11 - 12:01 Profil

§nalex # 39 ≡ Re: debourrage au tracteur
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Bon bah voilà, ça m'étonnait aussi...

Allez, sujet un peu nettoyé et fermé.

Explication pour ceux qui n'ont pas suivis le sujet ce matin : Pitpit est venu balancer le nom de l'entraineur qu'il incrimine. Pour ma part, j'aurais toujours du mal avec les rumeurs lancées par des gens créant un compte Courses-France spécialement pour celà, difficile de savoir si c'est l'indignation qui pousse à créer un compte, ou si c'est une envie de balancer sur une personne en toute impunité.

[ Edité par nalex 12.07.2011 - 12:44 ]


Les Qualifications :lecture:
12.07.11 - 12:01 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -