Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  marché des parts et saillies


Nouveaux en premier  
 


§tosca4116 # 81 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Appelle Christian Le Barbey
23.05.12 - 22:52 Profil

Anonyme # 82 ≡ Re: marché des parts et saillies



saxo de vandel est archi complet je pense, mais bon pourquoi pas des désistements (on ne sait jamais). :-?
24.05.12 - 00:31

§eltro # 83 ≡ Re: marché des parts et saillies
Course C
Course C
eltro
14 posts depuis
le 15/9/2011
Cherche saillie 3000 à 7000€ px catalogue ou option, pour jeune jument fertile à saillir cette semaine, donc très urgent!

[ Edité par eltro 24.05.2012 - 16:11 ]
24.05.12 - 17:02 Profil

§joyeuxrire # 84 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe III
Groupe III
joyeuxrire
307 posts depuis
le 29/5/2010
De : vosges
Bjr auriez vous encore une saillie d'un etalon proche LAVAL contre % prime pour junon del cordes ?
j'attent vos offres merci
28.05.12 - 22:02 Profil

§easytrot # 85 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
popodote,
Citation :
Puisque l année derniere ce post avait été crée trop tard, le voici donc en avance cette fois.

Je vous propose de mettre ici, les parts et saillies d étalons que vous avez de dispos à la vente ou à l échange ainsi que vos recherche.

Voilà.


Puisque nous commençons à être plus en fin que début de saison, je vais faire part d'une petite question qui me tracasse --oh sans m'e^mpêcher de dormir! mais...---
J'ai feuilleté PARIS-TURF, les annonces, à plusieurs reprises ces derniers temps et le moins que je puisse en cnonclure c'est une certaine impression de ''panique'' chez beaucoup de porteurs de parts avec des annonces genre ''AV saillie de XXXXXXX" avec des prix ... sacrifiés ! attirants ! irrésistibles à en tomber de cxl même , du genre 50% de réduction et parfois encore plus par rapport au 'prix catalogue' ... alors, je peux pas m'empêcher d'être un peu dubitative (voire TRES méfiante...) et de me demander :
- " Pour ce prix là, au haras, on vous met aussi quand même quelques 'graines' de l'étalon dans la paillette ou simplement .. le lait écrémé ???? " ... :-? :-? :-?

C'est comme dans les restaurants : si vous prenez 'à la carte', c'est apparemment plus cher mais finalement bien plus copieux dans les assiettes et mieux présenté que si vous prenez le même plat dans le 'menu' a priori --mais a priori seulement-- moins onéreux... le paralèlle est vaseux mais en pleine saison des régimes, il m'a traversé l'esprit ! :-D ... désolée :oops:
.... ou posée sérieusement, toute blague (idiote) mise à part, les haras suivent-ils aussi finement, sérieusement, avec acharnement, les juments de clients se présentant avec une saillie achetée à un tiers 'porteur de parts' que celles qu'ils vendent eux-mêmes ?
..... et mon associé et moi ne sommes pas d'accord sur la réponse à cette question :-)...
Alors parmi les acharnés du chiffre et les cadors de la stat que je lis souvent ici, y aurait-il déjà eu des études sur ce point-là précisément : fertilités comparées 'porteurs de parts' contre 'saillies sources') ?.. je me suis dit que peut-être qqu'un saurait ?... ???

[ Edité par easytrot 29.05.2012 - 10:52 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.05.12 - 11:48 Profil

Anonyme # 86 ≡ Re: marché des parts et saillies



easytrot,
Citation :
ou posée sérieusement, toute blague (idiote) mise à part, les haras suivent-ils aussi finement, sérieusement, avec acharnement, les juments de clients se présentant avec une saillie achetée à un tiers 'porteur de parts' que celles qu'ils vendent eux-mêmes ?


il faut arrêter de délirer.

perso j'achète à des tiers ou je viens avec mes saillies, j'ai aucun problème avec le haras.
c'est surtout la compétence ou l'incompétence de l'éleveurs qui est en cause !!
29.05.12 - 12:11

§manu2509 # 87 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
zorba,
Citation :
c'est surtout la compétence ou l'incompétence de l'éleveurs qui est en cause !!


comment ça Zorba, je comprend pas ta remarque sur les eleveurs ? :-?
29.05.12 - 12:21 Profil

§easytrot # 88 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
zorba,
Citation :
il faut arrêter de délirer.

perso j'achète à des tiers ou je viens avec mes saillies, j'ai aucun problème avec le haras.
c'est surtout la compétence ou l'incompétence de l'éleveurs qui est en cause !!


Tu peux développer Zorba ? la compétence ou l'incompétence de l'éleveur ?.. je ne vois pas bien ce qu'elle peut faire quand le type est à 500 bornes de sa jument qu'il la confie à un haras sans plus s'en occuper, et qu'on lui dit le mois suivant ''elle est vide'' ... à suivre...
Perso je n'ai jamais travaillé avec des saillies achetées à des porteurs de parts jusqu'à présent et çà se passe en général effectivement très bien, comme toi. Mais je cherche à savoir si c'est toujours le cas avec les saillies de 'porteurs de parts' .. si oui, çà peut faire faire de bonnes affaires (le genre gagnant/gagnant , le porteur de part et soi ) si oui, et si non .. çà peut éviter de gros 'investissements' de logistiuqe .. pour rien :-( .. et les désillusions ... voire d'inutiles rancunes :-D ... etc...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.05.12 - 12:25 Profil

§manu2509 # 89 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
easytrot,
Citation :
Mais je cherche à savoir si c'est toujours le cas avec les saillies de 'porteurs de parts'


moi je passe par les deux biais (achat au porteur de parts et directement pas le haras), ça se passe tres bien avec les deux.
29.05.12 - 12:29 Profil

Anonyme # 90 ≡ Re: marché des parts et saillies



easytrot,
Citation :
Tu peux développer Zorba ?


oui je peux

si l'éleveur vient a saillie au haras alors que sa poulinière est pas dans une bonne chaleur , le risque qu'elle soit pleine diminue fortement !!
Par contre je suis contre de laisser ma jument dans le haras ou elle va être saillie ( ça évite l'hotelerie )
je préfère mettre ma poulinière chez un éleveur qui fait que ça et qui amène ma poulinière au haras le jour J.
29.05.12 - 15:41
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -