Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Des étalons que l'on ne voit pas souvent


Nouveaux en premier  
 


§ElevageSUCCESS # 21 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
LINTREPIDE,
Citation :
Je ne peux m'empêcher d'ajouter Dan des Sarts, cousin du tout bon Uraki des Sarts



oui dan des sarts qui a produit corectement ( ca me fait pensé ausi a Siam des sarts qui a bien produit aussi ...)
malheuresement je crois qu'il n'a pas saillie cette année ?

en tout cas pas de jument déclarer saillie sur le site des haras ...

et je ne peux m'empecher de rajouter à cette liste
INTREPIDE père de Plume blanche 1'14, Quad censerie 1'15, Tailor 1'15 , Urasi thevix 1'19 ....


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
17.11.11 - 09:09 Profil Visiter le site

§Stingmens # 22 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
LINTREPIDE,
Citation :
Je ne peux m'empêcher d'ajouter Dan des Sarts, cousin du tout bon Uraki des Sarts.


Exact, par Nodesso, qui, me semble-t-il, faisait des chevaux compliqués.

Je citerai également Essaim Laurent, bon cheval de quinté de Patrick Martin, qui a produit 2-3 chevaux qui ont pris de l'argent.
17.11.11 - 09:22 Profil

§Canter # 23 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Je rajouterai Eole du Braud, fils d'Istraeki. Sa faible production n'en est pas pour autant sans qualité. Il apporte beaucoup de vitesse.
17.11.11 - 09:43 Profil

§pez # 24 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Oui tout ca est très intéressant! Et prouve une fois de plus que Madame est toujours regardé après Monsieur... Où alors on regarde Madame en regardant son père...
Il y a des juments de courses, il y a des mères et il y a des juments de course/mère!

Moi le matcho dans la vie, qui est persuadé que 75% des qualités d'un poulain provient des lignées maternelles... quel paradoxe! enfin je le vie bien!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
17.11.11 - 12:06 Profil

§scandaleuse # 25 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
Picolo san n'a pas fait la monte il ne montai pas sur le manequin
17.11.11 - 13:09 Profil

§malycanoa # 26 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Fighter Horse, seul fils de Timorky au Haras, n'est plus reproductuer depuis 2007!
Maestro de Neuvy, trotteur oui, mais pas souvent fautif, non, enfin en début de carrière, car sur la fin la faute était plutot habituelle!...
17.11.11 - 13:12 Profil

§frederick49 # 27 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Peut etre un petit probleme de jambes en vieillissant...car dans ses 3 ou 4 premieres annees, une ou 2 fois disqualifiés maximum sur un bon paquet de courses...

[ Edité par frederick49 17.11.2011 - 13:39 ]
17.11.11 - 13:34 Profil

§frederick49 # 28 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
En ce qui concerne l'importance de la lignee maternelle, en effet c'est important. Cependant pour que l'eleveur ameliore le potentiel genetique d'une lignee, cela passe forcement par le croisement et l'etalon que l'on apporte (meme si l'on se base sur la lignee maternelle de l'etalon). Cela n'est pas l'objet du post, on rediscute de quelques etalons que l'on voit moins sur les programmes ou forums. Personne ne parle de selection par le pere ni de pub pour tel et tel etalon!
17.11.11 - 13:50 Profil

§frederick49 # 29 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Je me rappelle d'un cheval qui n'avait jamais courru car blessé tres jeune et qui avait fait la monte de par ses origines uniquement. Il avait le droit a 20 cartes si mes souvenirs sont bons... Il s'agissait de SELAGO, 1984.
17.11.11 - 14:09 Profil

§Stingmens # 30 ≡ Re: Des étalons que l'on ne voit pas souvent
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
pez,

frederick49 a raison : on sait tous que la mère contribue à 80 % chez un poulain.
L'objet du post était effectivement, au départ, d'attirer l'attention sur des reproducteurs qui font que quelques poulains par an et dont on ne parle pas.
Parmi la liste que frederick49 a cité précédemment, il y en avait pas mal dont je n'avais jamais entendu parler !

Un autre sujet qui pourrait être intéressant, c'est la pérennité de grandes lignées paternelles, notamment du sang 100 % français, en remontant vers des étalons de souche du début du siècle. JP Reynaldo attire l'attention de la disparition de certains courants de sang dans ses écrits.
17.11.11 - 14:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -