Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  parole de p...


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 21 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
sur la carte de sire on peut classer le cheval impropre à la consommation , MAIS IL Y A UN GRAND MAIS ,impropre à la consommation humaine et NON ANIMALE ..en clair rien n'empêche d'abattre le cheval pour en faire des croquettes pour chien et chat...certaines associations et professionnel le savent très bien et ferme les yeux ,tant que leurs commerce tourne
10.12.11 - 10:34 Profil

§TorontoPat # 22 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Stingmens,
Citation :
ah, TorontoPat, la violence ne résout rien!


C'est certain ! :-D


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
10.12.11 - 18:47 Profil Visiter le site

§ameca # 23 ≡ Re: parole de p...
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
orcolegrand,
Citation :
sur la carte de sire on peut classer le cheval impropre à la consommation , MAIS IL Y A UN GRAND MAIS ,impropre à la consommation humaine et NON ANIMALE ..en clair rien n'empêche d'abattre le cheval pour en faire des croquettes pour chien et chat...certaines associations et professionnel le savent très bien et ferme les yeux ,tant que leurs commerce tourne


Oui attention à ça !!

Le fait de cocher la case ne sauvera pas votre cheval !
C'est un bon placement qui peut le sauver; ce qui n'a rien à voir avec le fait de le mettre dans une assoc', ou de le vendre cher.....

Ce qui le sauvera c'est de le valoriser ou de le faire valoriser dans une discipline de loisir équestre.
10.12.11 - 19:29 Profil

§orcolegrand # 24 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
il faut même ajouter que reclasser un trotteur reste très compliqué, le donner en bonne santé avec de l'argent ne suffit pas.Peu de centre de loisir les acceptes et souvent ceux qui les prennent ont leur petite idée derrière la tête ... il y en a qui n'ont pas d'état d'âme
11.12.11 - 10:10 Profil

§Ritchi # 25 ≡ Re: parole de p...
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
marc94,

Je comprends largement cette colère et la partage, par contre je me permets d'en rajouter une couche puisque vous l'avez dit vous même mais il est clair que vous êtes un peu trop confiant de nature, je vous jette pas la pierre, je suis pareil de nature, par contre depuis des années je me soigne et particulièrement dans le monde du cheval. Maintenant, le seul moyen de faire avancer les choses, c'est de faire publicité des deux personnes qui vous ont roulés dans la farine, c'est pourquoi je ne vous dis pas de publier les noms sur ce site évidemment mais de répondre aux sollicitations de ceux qui vous les demanderaient en MP et moi le premier. Comme pour les mauvais payeurs ou les escrocs c'est le seul moyen de faire cesser cela.
11.12.11 - 10:28 Profil

§orcolegrand # 26 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
marc 94 le plus simple (et pour gagner du temps) serait de signaler les pro qui reclassent réellement leurs chevaux! ils te diront tous je les envoient à la selle mais rare ceux qui le feront réellement.Même certaines association sont plus que douteuse dans le suivie des reclassement , d’ailleurs trouve moi une association qui a engagé des poursuites contre quelqu'un qui n'a pas respecté le contrat .... on te dira le cheval est parti à l'étranger . Y a de l'argent à faire les états d’âmes passent après
11.12.11 - 10:59 Profil

§PAJA # 27 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Perso, je maintiens ce que j'ai dit sur un autre post.

Le seul moyen de sauver nos chevaux, c'est l'argent..

Je rappelle encore les chiffres de 2010 = Enjeux (PMU+PMH) = 9 464 595 878 € soit 100% avec la répartition suivante =

Parieurs = 7 097 429 609 € soit 74.84%
Etat = 1 118 929 113 € soit 11,80%
Sociétés de courses = 1 245 219 193 € soit 13,13%
Opérateurs étrangers = 22 079 072 € soit 0,23%

Donc en arrondissant, 1 100 millions d'euros pour l'Etat et 1 245 millions d'euros pour les Sociétés de courses.

Si le Ministère de l'Agriculture et la SECF daignaient distraire sur ce qu'ils reçoivent quelques millions par an, imaginez les milliers de chevaux qui pourraient être sauvés en leur payant des terres et une retraite.

C'est par exemple trop facile pour la SECF d'engranger de l'argent pour se faire vivre et faire vivre ceux de la filière tout en imposant des mesures draconiennes qui conduisent à la mort ses chevaux à qui elle doit tout.

Trop facile d'occulter ce qui se passe surtout quand on est décisionnaire mais la faute à qui ?
Est-ce que des élus mettent en permanence le nez dans le caca à la SECF sur ce grave sujet ?

Et nous, comment faire pour agir, pétitions, manifestations, c'est le hic.

A moins que tout cela soit utopique …


http://primavera.wifeo.com
11.12.11 - 11:45 Profil

§marc94 # 28 ≡ Re: parole de p...
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
je pense que paja a raison l argent tjrs lui pour sauver nos amis trotteur
peut etre que les gens qui nous ont abreuvés de paroles pour les elections a l a s e c f dernierment sur ce site auraient peut etre une solution a avancer sur ce domaine....

meme cocher la sur la carte la petite case ne sert a rien comme je viens de m en appercevoir a mes depens .... partant de la je crains le pire
12.12.11 - 00:58 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: parole de p...



vous oublier la crise , des gens abandonnes leur chiens pour fautes
de leur donner nourritures , le portes money pas extensibles :-o
alors les chevaux reste tres compliqués c'est sur
12.12.11 - 12:32

§PAJA # 30 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Oui d'accord, sauf que les chevaux rapportent PAR AN 1 milliards d'euros à l'Etat et 1,25 milliards d'euros aux Sociétés de courses !

Ce sont là des sommes faramineuses générées par les parieurs grâce à nos chevaux.

Et si personne n'est capable de sortir quelques millions de ce pactole pour sauver de tels animaux, c'est vraiment la décadence et la désepérance.


http://primavera.wifeo.com
12.12.11 - 12:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -