Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....


Nouveaux en premier  
 


§laurus # 21 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
La SECF, L'élevage, Le trot... C'est un gros business, réveillez vous les amis, Il n'y'a aucune place pour la passion ou quoi que ce soit d'autre, et vous ne pourrez rien contre ceux qui siègent là haut et qui nous font avaler les couleuvres les unes aprés les autres. Mon seul et dernier rêve est que la cabane s'écroule sur leur tête car beaucoup de grands haras sont dans de mauvaises postures et des grands élevages n'ont même plus de chevaux qui courent à paris... Leurs décisions finiront par emporter leur élevage aussi avec celui de leur président en tête.
10.12.11 - 22:17 Profil

§KVDH # 22 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Dans ce cas ici c'est ridicule d'interdire la pouliniere a la reproduction. C'est vrai qu'il faut prendre une decision quand il y a trop de chevaux mais il faut rester humain quand meme. Moi je dis que cette pouliniere ici a une production correcte et qu'elle peut donner assez des satisfactions.

Dans mon cas j'ai aussi une pouliniere qui n'est pas qualifié mais qui a le droit a la reproduction donc aussi pour elle j'ai peur quand meme. Si un dirigeant (ou comment on apelle ca?) du SECF lis ce post ici j'ai quelque chose a dire:

Dans mon cas, si ma pouliniere sera suspendu pour l'elevage vous n'avez pas perdu une jument que vous voulez perdre mais vous aller perdre un client qui regle tous ses factures (haras, débourrage, entrainement, vetos, marechal, etc...) car je ne remplace pas ma pouliniere. Je suis tellement attaché a elle et si elle ne peut pas continuer la reproduction elle sera reformé dans son pré sans etre remplacé car manque de place. Si je peut vivre ma passion c'est a dire de m'occuper avec ma pouliniere et de voir ses produits au debourrage et a l'entrainement, qui etes vous de me voler de tout ca? Moi j'aime bien voir un cheval passer le poteau en tete avec mes couleurs mais j'aime encore plus le contact avec les equipes du haras ou de mon entraineur et d'aller boire un café avec eux. Si je n'arrive pas a faire de bons chevaux, tant pis pour moi mais j'ai quand meme fait ce que j'adore, m'occuper avec mes chevaux et le contact avec les gens que je fait confiance.
10.12.11 - 22:24 Profil

§laurus # 23 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
je suis dans le même cas que vous et j'ai la même passion, mais ces gens là n'en ont que faire de tout ça, il pensent sauvegarder leur business pour eux en éliminant le maximum de monde. Et si vous partez, les ready cash et les bazire et le reste sont là pour recruter de nouveaux pigeons à plumer etc,etc...
10.12.11 - 22:31 Profil

§KVDH # 24 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Ce que je ne comprends pas du tout est le suivant:

Un U qui est qualifié en 1'23'4 en Belgique (1700 metres autostart) est autorisé a courir dans les courses reservé aux chevaux Francais et organisé par le SECF. La semaine passé j'ai vu dans le programme de Mons qu'il y avait un entraineur avec 2 T. Les 2 chevaux ensemble ont 3000 euros de gains... Et puis les memes dirigeants veulent eliminer une pouliniere qui a donné un produit qui a couru -15 et avec 50.000 euros de gains pour ameliorer la race. Je ne comprends pas...
10.12.11 - 23:32 Profil

§ameca # 25 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
...........blocage quinté, une bonne idée............

Ca sert à rien de parler, faut agir; ça marche sur la tête là.

Vive la contestation :-D

On a bien coupé la tête à LOUIS XVI.....
11.12.11 - 10:01 Profil

§AUT # 26 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Le probléme va plus loin que ca pour les eleveurs comme nous bien sur que c'est une catastrophe,mais en plus il y a de la discrimintion par l'age.
J'ai une jument qui a gagné plus de 100000 € qui est 1ere categorie par sa production avec de la marge sur le nouveau baréme,sont probléme elle a 20 ans,vous allez me dire pas de probléme, et ben si ca fait le 2eme porteur de part qui me refuse une saillie a cause de son age.
MAIS OU ON VA!!!!!!!!!!!!!!
11.12.11 - 10:30 Profil Visiter le site

§heparine # 27 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
zorba,
Citation :
un O qui a marché sur le pied de 1.14"8 c'est étonnant qu'elle soit pas en 2ème catégorie

aprés verifications le " o " à eut à l age de 6 ans deux records :

- 1'14'8' ASC ( attele autostart courte distance)
avec le nouveau barême pour être 2e catégorie il faut un record de 1'12'5
pour être 3e catégorie il faut un record de 1'14'5
pour être 4e catégorie il faut un record de 1'16'5

- 1'15'8 AEL (attelé Elastique Longue distance 2875m)
avec le nouveau barême pour être 2e catégorie il faut un record de 1'15'5
pour être 3e catégorie il faut un record de 1'17'5

c' est ce dernier record qui place la pouliniere en 3e catégorie et pour 3 diziéme de seconde est elle catégoriséé en 3e categorie donc suspendue !!!!!!!!!!!!!!! evidemment avec l' ancien barême elle était bien 2e catégorie!!!


[ Edité par heparine 11.12.2011 - 12:08 ]
11.12.11 - 11:18 Profil

§heparine # 28 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
nilgiri,
Citation :
peut etre que la V qui est qualifié peut faire un record en 2012,mettant sa mère 2 ou 1 catégorie est dans ce cas la jument ne seras suspendu que pour 1 an ,rien est perdu pour cette poulinière !!!!

Le "V" n' est pas jugé précoce donc dans le meilleur des cas on est parti pour 2 ans de suspension ... et a l'age de 17 ans ça pose probléme de ne pas faire saillir une pouliniére, aprés 2 ans d' arrêt pas evident qu' elle soit opérationnelle car il est toujours plus difficile de faire remplir une pouliniére aprés 2 années de vacuité ( quelque soit son age d'ailleurs...)
11.12.11 - 11:21 Profil

§heparine # 29 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
100OR,
Citation :
l'article 13 nous suspend la poulinière pour laquelle on avait déjà un étalon en vue pour 2012.

idem mais comme c'était un étalon d' un membre de la comission de l'élévage il comprendra aisement pourquoi on ne peut pas y présenter notre pouliniére.....
11.12.11 - 11:24 Profil

§AUT # 30 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
heparine

1,15,8 AEL 5 LA CLASSE EN 2EME CATEGORIE CAR LA LIMITE C'EST 1,16,5

1,15,5 C'EST POUR AEC 5
11.12.11 - 11:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -