Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....


Nouveaux en premier  
 


§heparine # 61 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
nadka,
Citation :
Origines: Blue Eyes America - Héparine

dommage pour moi.... concernant la pouliniére suspendue son "T " n est pas qualifié..... et mon pseudo est celui de la génération d' avant.... avant d écrire il faut savoir lire... :-P

[ Edité par heparine 19.12.2011 - 09:45 ]
19.12.11 - 09:40 Profil

§easytrot # 62 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
C'est AFFOLANT de lire l'ensemble de ces posts .. surtout ceux qui cherchent à définir la rentabilité de ci ou de çà au dessus de tout :-o
C'est comme si yout d'un coup les joueurs --NOTRE SOURCE DE REVENUS-- se mettaient à calculer la rentabilité de leurs paris depuis le début de leur vie et .. que ceux qui ne sont pas en gains arrêtent : il n'y aurait plus grand monde vous savez. LA REGLE DES COURSES , QUE TU SOIS JOUEUR OU ELEVEUR/PROPRIETAIRE C'EST CA : IL N'Y A QU'UN (ou deux) GAGNANTS ET CE SONT LES PERDANTS QUI FINANCENT LE SYSTEME . SI PLUS PERSONNE NE VEUT PERDRE RIEN ET BIEN CE SERA FINI. Faut pas confondre le JEU et la SECU --ou le fonctionnariat--

Ensuite je vois des gens qui élèvent et qui ne connaissent même pas le CODE, la base, le Réglement du Stud Book, le fameux truc qui change tous les ans et sert de ''levier'' aux fameuses réductions d'effectifs dont je parle sans arrêt ( .. mais là je vois mieux pourquoi certain(e)s pensaient que je débloquais). Le Stud Book -- Articles 12, Article 13 et SURTOUT le fameux Tableua des BAREMES mis tout à fait à la fin en annexe, voilà la BIBLE d'un éleveur qui lui dira si sa jument sera encore poulinière l'année suivante ou pas. Eléver --ou acheter une (future) reproductrice sans s'être donné la peine de consulter méticuleusement ce document plein de tiroirs, c'est un peu comme prednre le volant d'une voiture sans connaître la moindre phrase du code de la route : la roulette Russe .. mais certains peuvent aimer :-(
Héparine OUI l'Article 13 existe depuis près de ... 15 ans je pense (!!!) --si vous cherchez dans mes posts sur les élections, c'était la prtemière choses à laquelle je m'attaquais, le trouvant totalement ridicule et en plus à contre usage, je suggère depuis des années que, faute de le supprimer complètement on y remplace au moins le ''9 ans'' --notion de durée qui incite à la production intensive et pénalise injustement les producteurs 'raisonables' qui n'ont fait que deux ou trois poulains sur la période-- par par exemple un '' 7 poulains'' notion de quantité réelle qui rétablit une certaine éfficacité et surtout équité dans cet article.

OUI la rétroactivité est ILLEGALE en France mais au Cheval Français vous savez bien qu'on est un peu ... offshore. Deux trois petits arrangements de ci de là et hoip, çà roule .. et puis QUI irait oser attaquer çà ?

NON le fait d'avoir une fille de 1° catégorie ou petite fille de gagnante de Prix d'Amérique ne vous mety pas du tout votre poulinière à l'avri de ce massacre aveugle : la seule solution c'est d'avoir et ne conserver que des juments de 1° catégorie --même si elles reproduisent très mal, un vous ne serez JAMAIS ennuyé avec les exclusions, deux leurs filles sont désormais admises à reproduire SANS AUC8UNE CONDITION (acquis en contrepartie de l'interdiction à la naissance des filles des autres 2° et en dessous !!! une honte
!!!) et trois, vous trouverez plus facilement un gogo ignare à qui placer les produits que vous ne voudrez pas garder : "Mon Cher Ami , c'est un cadeau que je vous fais : cette pouliche est une fille de 1° catégorie ! Imaginez !" .. même si elle, la pouliche est une tordue qui ne verra jamais une piste et risquera de vous reproduire , en priorité, ses tares génétiques dûes peut-être déjà à une trop forte consaguiinité. C'était le ''plan caché'' que les gros éleveurs pros et inclus aux instances dirigeantes avaient fièrement imaginé depuis cinq ans : plus que des 1° catégories autorisées à l'élevage et , évidemment, comme par hasard, plus que des 1° catégories dans LEURS haras ... (personne n'a remarqué toutes ces juments aux origines ROYALES mais qui étaient en 2° ou 3° cat et qui sont passées aux ventes de Deauville depuis quatre ou cinq ans, saillies par des étalons à la mode et pleines --poulain à payer à la naissance qd même ;)-- et qui se sont vendues très bizarrerement à des prix très .. raisonnables ?.. personne ? ... Je le crois pas que personne ne l'aurait remarqué ?!

Voila ... une autre image de la PERFECTION qui conduit à .. l'UNANIMITE ! Mais ici, après tout... chacun joue comme il aime 8-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.12.11 - 09:43 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....



easytrot je suis d'accord avec vous , mais je vous trouve un peu trop sévère vis a vis des petits éleveurs qui suivent tant bien que mal les réglements qui changent sans arrêt. Et quand bien même , ils suivraient le réglement à la lettre, ce qui est décidé les mois suivant remet en question ce qui était le jour d'un achat par exemple. En bourse lorsque quelqu'un est au courant de ce qui se trame au sein d'une entreprise et achète ou vend ses actions on appelle çà un délit d'initiés ...à a secf on appelle çà aller de l'avant pour faire avancer le smilblick.
19.12.11 - 10:05

§titansc # 64 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
jaquo,
Citation :



Sa pouliche B( si elle en a une) pourra tout à fait etre pouliniere si elle gagne une course ou se classe elle meme en 1° ou 2° Catégorie.Quand à la pouliniere elle meme,elle le demeurera sans probleme,sous reserve des dispositions des articles 12 et 13.
19.12.11 - 10:17 Profil

§easytrot # 65 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fucius,
En aucun cas je ne veux être sévère avec les 'prtits et moyens éleveurs' .. il y a assez de gens qui s'en chargent ! Qd j'écrivais 'gogo ignare' je citais ce qu'en pense certains vendeurs sans scrupules .. en aucun cas je ne partage l'opinion :-)
La sévérité de jugement je le réserve aux mêmes gens que ceux que je vois dans votre colimateur .. mais on vient de se les remettre aux commandes (et en pire peut-être avec certains nouveaux entrants ..) alors .. c'est que tout le monde, sauf vous et moi doit être CONTENT !! :-D

Titansc,
Perdu !!!
C'est plutôt PAJA qui serait dans le vrai ou pas loin.
La jument de Jacquo perd une GROSSE PARTIE DE SA VALEUR, désolée c'est FLAGRANT : il a acheté une 1° catégorie et payé au prix d'une 1° cat .. je pense que c'était pour être tranquile. La il se retrouve, sans rien avoir fait de mal et pour le même prix d'entrée avec .. le modèle au dessous ??!!!
Si elle sort de sa 1° catégorie, il l'a payée trop cher par rapport à ce qu'il a maintenant : finie la belle vie !!! ses pouliches devront se GAGNER elles-mêmes le droit de reproduire ( 'il suffit que' comme vous écrivez mais .. plus facile à dire qu'à faire .. la fameuse blessure avant la qualif hein?.. sans parler de ces temps de qualifs qui baissent eux aussi, baissent ...). Et puis à la prochaine baisse de BAREME (qui TRAVAILLE AVEC les articles 12 et 13 !!) elle tombe .. à la trappe : 3° cat. Alors là ce sera la suspension au bout des fameux 9 ans et, avec les temps que demande maintenant le barême, même si ses rejetons bougent les jambes, il faudra qu'ils les bougent drôlement plus ! .. 8-)
En bref, s'il veut la revendre maintenant, il n'en tirera jamais le prix d'achat et sera en perte sèche ... juste à cause de ce changement de réglement aux effets majoritairement RETROACTIFS et 'sans préavis'...
Non vraiment, c'est ce qu'on appelle se faire déposséder !!!
Mais je vous invite à regarder CONSCIENCIEUSEMENT la toile d'araignée qui a été tissée autour de nos chevaux pour les empêcher d'entrer ou les forcer à sortir du circuit, croiser les temps de qualifs, les temps de barêmes etc.. sans rien oublier et ... vous allez rapidement attraper .. la panique ?.. la nausée ?... tout au moins le tournis !!! :-o
.. au moins pour la grosse majorité des quidams, clients/concurrents ordianaires, qui sont dans le circuit normal et qui ne connaissent aucune ruse dispensatoire ou passe droit :-(

Quant au GAET qui regretterait maintenant que les juments autres que 1° cat soient sacrifiées alors là .. si c'était pas si triste je me marrerais bien ; c'est en présnece de repéresentants de cette assoce que la décision fut prise "à l'unanimité" au cheval français --droit de saillir sans condition pour les 1° cat contre INTERDICTION de naissance à toutes celles en dessous de 2° cat.-- Je le tiens direct de la source secf ; c'était juste un ou deux mois avant ne je ne démissionne... à moins que les 'représnetants du GAET' n'aient changé (d'idée?..) sinon, j'ai du mal à le croire ... faute de mieux je verrais plutôt çà comme une nouvelle tentative de pêche à l'adhérent .. mais bon, j'ai un très mauvais jugement sur certaines natures ..'humaines' .. trop sévère peut-être ? :-)

[ Edité par easytrot 19.12.2011 - 15:15 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.12.11 - 15:10 Profil

§titansc # 66 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
easytrot,
Citation :



Tu as lu trop vite: je parlais pas de la variation de valeur de sa pouliniere,mais du devenir de sa B éventuelle :-D ;-)
19.12.11 - 18:02 Profil

§laurus # 67 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
MERCI EASYTROT!!!
19.12.11 - 18:14 Profil

§titansc # 68 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
titansc,
Citation :



"baisse de BAREME (qui TRAVAILLE AVEC les articles 12 et 13 !!) elle tombe .. à la trappe : 3° cat. Alors là ce sera la suspension au bout des fameux 9 ans et, avec les temp

easy,tu vas trop vite,et tu arrives à dire des choses inexactes;Si c'est pour faire plaisir à laurus,tu es excusée... :-P
en effet les articles 12 et 13 s' appliquent à toutes les poulinieres qu'elles soient 1°,2°?ou ...5° cat.Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi les poulinieres classées dans les 3 premiers de GR1 ou ayant gagné GR2 en sont preservées.Si elles ne sont pas capables de remplir ces conditions,elles ne sont pas meilleures que les autres.
Je sais, ça peut en enerver quelques uns ou unes. :-P :-)
19.12.11 - 19:07 Profil

§QUASIMIRE # 69 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonsoir
moi perso j en ai une de suspendu !
iantka du bellay
pour moi les bareme c est un peut n importe quoi car la jument est 1ere categorie par punky donc ses filles sont admise a la reproduction mais c est nul iantka produit pas donc pourquoi autoriser ses filles a la reproduction !
a bientot laurent
19.12.11 - 20:11 Profil

§laurus # 70 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
on ne sait jamais, des fois que!!!

Ne cherchez pas de rationnel dans aucune de leur démarche ou mesure. tout est fait pour préserver les intérêts des décideurs et les quelques ramasse-miette à qui on fait croire qu'ils sont intelligents et qu'ils vont se faire plein de pognon en investissant dans l'élevage.

MAIS ATTENTION! IL FAUT ËTRE INTELLIGENT ET COTOYER LES DECIDEURS ET LES SOUTENIR... ET LES AUTRES ILS VONT JOUER AILLEURS AVEC LEURS RAVES.(non plutôt caffues).


HA!HA!HA!
19.12.11 - 22:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -