Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....


Anciens en premier  
 


Anonyme # 81 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....



Citation :
je voudrais savoir comment on peut voir dans quel categorie elles sont


Il faut se rendre sur le site des Haras nationaux , mais l'information est pas très chère mais payante
30.12.11 - 12:58

§easytrot # 80 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titansc,
Citation :
"baisse de BAREME (qui TRAVAILLE AVEC les articles 12 et 13 !!) elle tombe .. à la trappe : 3° cat. Alors là ce sera la suspension au bout des fameux 9 ans et, avec les temp

easy,tu vas trop vite,et tu arrives à dire des choses inexactes;Si c'est pour faire plaisir à laurus,tu es excusée...
en effet les articles 12 et 13 s' appliquent à toutes les poulinieres qu'elles soient 1°,2°?ou ...5° cat.Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi les poulinieres classées dans les 3 premiers de GR1 ou ayant gagné GR2 en sont preservées.Si elles ne sont pas capables de remplir ces conditions,elles ne sont pas meilleures que les autres.
Je sais, ça peut en enerver quelques uns ou unes.


Titansc,
NON, je persiste et SIGNE :
les Articles 12 et 13 font ''le ménage'' en utilisant la catégorie des poulinières.
Or QUI est-ce qui fixe cette catégorie ??? non, non .. pas ( ou PLUS ) leurs performances ou celles de leurs produits uniquement et une bonne fois pour toutes mais ce xxxxxx de BAREME qui change (en pire bien sûr chaque année).

Ainsi, même sans aggraver la sévérité des articles 12 et 13, une simple pression sur le tableau des BAREMES et HOP !! plein de juments passent à la trappe. J'entends par 'pression' une aggravation des records demandés ou un allongement des distances (la longue est devenue 2400 au lieu de 2000 mine de rien) et la plus récente cette cxxxxxx de records nopn enregistrés après la 7ème place .. comme si un cheval qui est 1er en marchant 1'14 faisait la performance de marcher 1'14 et celui qui est 10ème en marchant 1'14'' n'a pas fait la PERFORMANCE de marcher 1'14 mais yout en marchant 1'14 ?!.. tu peux m'expliquer ?.. ... c'est l'illustration de mon vieux footer ''certains sont plus EGAUX que d'autres" ou quoi ??? :-P
Donc c'est pas grave, elle était là la vieille Civa, elle ne coûtait de l'argent qu'à NOUS, elle faisait vivre en poartie plein de gens (du marchand d'aliments aus étalonniers en passant par sa vétérinaire..) donc elle n'ira pas à la saillie en 2012 ... dommage pour l'étalonnier qui l'aurait eue en pension en 2012 encore (l'an passée elle y est restée plrès de trois mois en pension pour rentrer finalement VIDE.. on n'a même pas rouspété .. enfin pas moi (mon associé .. un peu :#) ...) , les vétos du suivi gynéco, le transporteur, et pour le proprio de l'étalon à qui on aurait aussi payé la naissance (si naissance :) ..) etc... oh si j'en ai oublié, qui'ils m'en excusents ! :#)
Finalement vu nos grands âges, c'est comme si on était sous 'tutelle' : il y a des gens bien plus intelligents que nous ( .. heuh?... ) qui nous empêchent de dépenser notre argent comme on l'aurait souhaité et nous obligent à le garder .. ... ...
Ah elle est pas belle la vie ?... ... ... ... ...
Donc je maintiens : les articles 12 et 13 travaillent en synergie avec le tableau des barêmes :-x .. c'est comme les deux branches d'une tenaille entre lesquelles nos chevaux sont de plus en plus (facilement) broyés.

Sinon, pour consoler les réceptionnaires des fameuses lettres signées FRANCE HARAS mais qui viennent en fait des décisiosns de la SECF, et elles existent depuis plus de 15 ans ces pxxxxx de lettres (que j'appelle 'de Noël' et qui disent en gros votre poulinière n'a plus le droit de sailllir l'an prochain, si vous n'êtes pas content c'est le même prix -personne ne vous indemnisera- et vous n'avez qu'à aller voir ailleurs .. en Grèce par exemple ?.. non, il n'ont pas de courses au Trot! .. mais Joyeux Noël quand même! ) nous en avons reçu une pour la mère de NALIBERT GRAND PRE : 171.500 €uros de gains, une carrière de 10 ans ----on aime bien faire durer le plaisir ici .. mais il aurait pu pareil les prendre en 3 ans--- et un record 1'16 à 4 ans élastique province ; elle produit mauvais donc ... Mais des mauvais comme çà, je vend ma chemise pour en avoir tous les ans !.. Bon, c'est vrai, vu son âge c'est pas grave et puis elle n'a sailli que peu et n'a pas eu de chance dans sa production, entre les accidentés avant qualif et ceux qui, je reconnais, naiissaient pas bons ---au passage pour les fanas de GENEALOGIE, on a joué les 'de Bellaigue' avec elle : à plusieurs reprises on l'a remise au père de NALIBERT : sur les trois poulains obtenus, AUCUN ne ressemblait à l'autre : même père, même mère, mêmes condictions d'élevage etc.. et .. un très bon, un mauvais coeur plutôt limité et .. un cérrement 'infirme' qui aurait pu vous monter une mayonnaise avec ses antèrieurs si on lui avait mis un bol avec des oeufs et de l'huile dessous tellement il moulinait sur place au lieu d'envoyer loin devant... :-o .. ah.. les voies du Seigneur sont impénétrables :-)

Bon, excusez mon absence prolongée de ces derbiers jours, passez de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour les Voeux .. jamais avant !! .. en fait j'avais rien de spécial à dire là je venais juste pour m'étrenner un avatar perso :-P

[ Edité par easytrot 30.12.2011 - 12:04 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
30.12.11 - 11:54 Profil

§duberyl # 79 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
POUR INFO , s'il y a un porteur de part d'un bon etalon qui lit mon message , je suis ouvert à toutes proposition ca je pense qu'elle merite d'etre saillie par un bon etalon

cordialement
22.12.11 - 12:28 Profil

§duberyl # 78 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
Merci AUT
22.12.11 - 12:22 Profil

§AUT # 77 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
duberyl

teloca du cap vert
et 6eme categorie categorise par elle meme
21.12.11 - 19:20 Profil Visiter le site

§AUT # 76 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
duberyl

la pouliniére
imanisle
1ere categorie
categorise par ukarina de beryl 1.16 (a3h)
21.12.11 - 19:17 Profil Visiter le site

§duberyl # 75 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
bonsoir
je voudrais savoir comment on peut voir dans quel categorie elles sont

cordialement
21.12.11 - 18:49 Profil

§PAJA # 74 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
busy75, sorry mais je ne vois pas le rapport entre la citation et la rétroactivité dont on peut constater certaines conséquences injustes, voir néfastes, sur ce forum.
Elle touche bien toutes les poulinières catégorisées aux chronos puisqu'on leur applique les nouveaux barèmes de temps pour juments qui courent.

Tiens, pour se défouler, on peut arguer que =

""L'application rétroactive de barèmes chronométriques en course à la catégorisation de poulinières qui ne peuvent plus courir pour améliorer leurs records est illégale si elles perdent la catégorie qu'elles ont acquise quand elles pouvaient courir."""


http://primavera.wifeo.com
21.12.11 - 18:37 Profil

Anonyme # 73 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....



Citation :
On verra bien puisqu'on a pris l'habitude d'être prévenu au dernier moment ….


Non on a été prévenu par l'intermédiaire d'une parution à la lettre du trot. Bon ok elle était complétement fausse.
ils ont l'obligation d'informer? Qui contrôle tout ça?


Citation :
Pour duberyl, sur le site des Haras Nationaux, au 31 octobre, Imanisle et Téloca du Cap Vert sont inscrites admises à la reproduction (à confirmer si leur site est bien à jour...


On dirait que vous n'avez toujours pas bien assimilé le " la rétroactivité ne s'applique pas à tout". ok :jesors:
21.12.11 - 17:49

§PAJA # 72 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour duberyl, sur le site des Haras Nationaux, au 31 octobre, Imanisle et Téloca du Cap Vert sont inscrites admises à la reproduction (à confirmer si leur site est bien à jour...).

Sinon, il y a quelque chose qui me chiffonne depuis un moment : on a tous vu que depuis l'année dernière, les courses de trot sont catégorisées : GI, GII, GIII, A,B,C, etc... (on en a un peu parler ici)

Il paraît que cela a été fait pour établir une nouvelle catégorisation des juments et poulinières à partir de la lettre « T ».

Mais depuis, c'est le black-out total de la part de la SECF et pas un mot des associations ou syndicats sur le sujet.
J'ai appelé la Société et parlé avec le monsieur qui s'occupe de la catégorisation des courses et il m'a dit que c'était effectivement un essai/test pour, entre autres, les juments mais que rien n'était décidé pour l'instant.

Je me trompe certainement mais cela laisse encore présager un chmiblic de derrière les fagots.
En effet, il me paraît difficile de conserver une catégorisation chronométriques pour les juments jusqu'à la lettre « S » puis d'en créer une autre au classement suivant les résultats obtenus en courses (GI, … A, ... C, …) à partir de la lettre « T ».

Comment alors faire une équivalence pour les poulinières entre les deux systèmes qui n'ont rien à voir entre eux ? Ou alors, ça va être un sacré sac de noeuds pour fusionner ces deux systèmes en un seul.

Donc, il faut s'attendre peut-être à moyen ou peut-être à court-terme, à de nouveaux bouleversements de la part de la SECF (et ne pas me dire que j'affole encore les éleveurs alors que ce que j'avais malheureusement prédit se produit...). On verra bien puisqu'on a pris l'habitude d'être prévenu au dernier moment ….


http://primavera.wifeo.com
21.12.11 - 17:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -