Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pétition pour l élevage francais


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 11 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
En quoi le fait de payer 1000 ou 1500€ vous offre une garantie supplémentaire de produire un performer ?
Quelle serait l'utilisation de cet argent par la société mère ?
...

Pensez vous sérieusement un seul instant, qu'un éleveur ( ruiné par définition ) a les moyens de payé une taxe pareille pour continuer à rêver, par les temps qui courrent ?

Idée stupide parce qu'elle n'a aucun fondement de sélection animale ... juste un critère de sélection financière pour quelques uns qui pourraient continuer à rêver !!!

Proposer une pétition sur un tel critère revient à se tirer une balle dans le pied avant de courir un 100m en prétendant que la douleur va être un stimulant à l'effort.

Heureux que votre soirée se soit bien passée.
Mais là je pense que vous avez vraiment besoin de repos.
13.12.11 - 00:01 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



Oui laurus c'est aussi une idée :-)
13.12.11 - 00:01

§SABIO # 13 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
+1 avec Pilux. Rien à ajouter.
13.12.11 - 00:02 Profil Visiter le site

§laurus # 14 ≡ Pétition pour l élevage francais
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Et dire que ça s'appelle la socièté à l'encouragement de l'élevage du cheval français!!!
13.12.11 - 00:03 Profil

§Pilux # 15 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
busy75,
Citation :
On partage nos avis pour trouver une solution. donnez la votre au lieu de sortir les insultes ...


Discuter sur un forum, suppose de lire un minimum, ... ensuite certain peuvent comprendre.

J'ai dis, et je répète :

Idée stupide ... pas Popodote est stupide !
:-P
13.12.11 - 00:04 Profil Visiter le site

§laurus # 16 ≡ Pétition pour l élevage francais
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Je suis conscient du grand nombre de chevaux en compétition, qu'il faut y faire quelque chose. le tout est de trouver un moyen juste qui s'applique à tout le monde de la même façon et qui ne lèsera ni les uns ni les autres. C'est la notion même de studbook qui est mise à mal par ce procèdé,ou alors il ne faut pas marquer trtteur français sur le carnet des juments.
13.12.11 - 00:09 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



Ok pilux v u comme ça je suis d' accord avec vous. Mais si on autorise notre jument 3 produits quitte à mettre une saillie moins cher et qu il s avère que c est une bonne génitrice? En fait il faudrait juste trouver une solution qui permettrait au juments de ce tester à l élevage. Pas d' inquiétude pour le reste je suis couché deja ;-) .
13.12.11 - 00:10

§SABIO # 18 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
pour info, il y a d'autres stud books qui fonctionnent de manière "fermée". Dans les chevaux de selle, je pense notamment à celui du cheval lusitanien : il y a confirmation des juments sur des critères morphologiques pour l' admission à la reproduction en race pure.
13.12.11 - 00:14 Profil Visiter le site

§Pilux # 19 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
pilou71,
Citation :
Personellement je trouve que c est une très bonne idée


Soyons sérieux ...

C'est pas parce que vous paierez 1000 ou 1500€ de " taxe " pour faire saillir une rave, ... que celle çi aura plus de chance de produire un crack.

C'est pas parce que cette rave en aura engendré une autre ... que la race TF sera meilleure.

Ah, tient, ... en F2 voir même en F3 ( et alors qu'aucun résultat n'a été apperçu à l'horizon ... ) la taxe s'élève à combien pour continuer à rêver ? :mdr: :mdr: :mdr:
13.12.11 - 00:16 Profil Visiter le site

§Pilux # 20 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
laurus,
Citation :
Je suis conscient du grand nombre de chevaux en compétition, qu'il faut y faire quelque chose. le tout est de trouver un moyen juste qui s'applique à tout le monde de la même façon et qui ne lèsera ni les uns ni les autres


Ok avec le diagnostique ....

Sauf que l'idée stupide émise içi même est de dire, on va acheter un droit à la repro. !

Vous pensez sérieusement que l'aspect financier est le plus égalitaire d'un bout à l'autre de l'hexagone et d'un élevage à l'autre ?

Je persiste : idée totalement stupide ! :-)
13.12.11 - 00:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.1 Secondes -