Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pétition pour l élevage francais


Nouveaux en premier  
 


§laurus # 21 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
PILUX,

vous êtes entrain de confondre des posts différents et qui ne disent pas du tout la même chose.
13.12.11 - 00:23 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



mais pilux, le critère financier je le repete existe déja; si on voulait que améliorer la race, on a qu'à dire coktail, goetmal etc tous à 3000 et par tirage au sort!!
Ensuite c'est pas parceq une jument n'a pas le droit de reproduire que c'est une rave.
13.12.11 - 00:26

§Pilux # 23 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Sabio,

Le PB n'est pas nouveau ....

Il y a quand même juste des fonctionnements de SB qui défient un peu le bon sens.

Il y a quelques années ( ... ) quand le PB a commencé à poindre, la réponse de l'inra a été de dire :
* Sélection par les mâles, ( comme dans toute race ... parce que plus rapide )
* Elimination ou limitation drastique ( diplomatie ) des reproducteurs qualifiables de détériorateurs ...

... et la race a créé une prime pour les juments retirées de la repro. !

Va comprendre Charles Edouard.
:-D

Remarquez Sabio, ce soir, avec cette proposition de pétition, ( encourager la chance en s'aquittant d'une redevance ) on vient de faire un grand pas en avant vers la résolution des problèmes récurants du TF.
:mdr:
13.12.11 - 00:31 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



Non le post s'appelle petition pour l'élevage français, libre à chacun d'y mettre ses idées......
13.12.11 - 00:33

§SABIO # 25 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
je n'aime pas l'idée de devoir payer pour maintenir sa jument à la repro, elle n'est pas égalitaire, et à ceux qui disent que les tarifs de étalons ne le sont pas non plus, je réponds qu'on peut essayer de produire un cheval utile avec un étalon qui ne coûte pas forcément 10 ou 20 K€, et même parfois on y arrive.
13.12.11 - 00:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 26 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



Je ne parle pas de rave mais de jument comme celle d'heparine qui à 5 qualifiés et certains avec des gains de 50 000. Je ne parle pas des juments pas qualifiés sur 3 générations: je pensais pas être obligé de tout détaillé. Je parle essentiellement des juments qui ont produit des qualifiés mais pas assez bon pour continuer l'elevage.

C'est juste de la logique que l eleveur va pas payer un droit à la repro sur dess juments qui ne reproduisent pas sur 3 génération. Mais l honnête jument de course ou l honnete poulinière.
13.12.11 - 00:44

§Pilux # 27 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Popodote,

Je ne vous parle pas d'argent ///

Nous sommes dans une économie de marché, ou les résultats, s'ils ont été acquis justement ont un mérite et une valeur ... et où la perf se paye. C'est inévitable.
Ensuite libre à chacun d'en fixer le juste prix.

Je dis juste que si les étalons performers ( là il faut comprendre : ayant une influence réelle sur leurs produits - et leur perf. ), bref s'ils étaient plus nombreux ( donc aussi inévitablement mieux sélectionnés )( détection contrôle etc ... ) ... les prix sur le marché des saillies serait inévitablement plus raisonnable.

popodote,
Citation :
Ensuite c'est pas parceq une jument n'a pas le droit de reproduire que c'est une rave.


Ah, je n'ai jamais dis cela ... en revanche je dis volontiers : dans un schéma de sélection d'une race ... c'est parce qu'une jument peut être considérée comme une rave ... : qu'elle doit être retirée de la repro. !
Puisque c'est le mode de sélection que le TF a choisi. ( re ! )

( attention lecteurs attentifs, pas de procès d'intention. Le mot rave n'est pas à prendre au 1er degré. )
13.12.11 - 00:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 28 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



Sabio, je coinçois qu on n aime pas l'idée de payer pour la repro
13.12.11 - 00:49

§SABIO # 29 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
5 qualifiés et certains avec 50K€ ... je pense que le problème c'est que c'est la règle qui n'est pas bonne, et donc c'est elle qu'il faut changer.
Ce n'est pas de savoir s'il faut payer pour garder ces juments là à l'élevage.
13.12.11 - 00:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 30 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



pardon pour le rave: c'est du second degré :-)
13.12.11 - 00:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -