Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pétition pour l élevage francais


Anciens en premier  
 


§heparine # 189 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
ameca,
Citation :
comme en catégorie amateur

ceci est hors sujet mais un petit rectificatif s 'impose : ce sont les drivers des courses d' amateurs qui sont "amateurs" et non les chevaux, a la base les courses dite "d' amateurs "sont des courses profesionnelles au même titre que les courses d' apprentis, la notion d' amateurisme porte sur le driver qui exerce une autre profession... ( passer 50 victoires si vous devez vendre votre boulangerie ça peut poser probleme....)
15.12.11 - 20:27 Profil

§ameca # 188 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Oui c'est vrais certains hippodromes sont fermés.

Moi je t'avoue les gains...bof...quand tu courres en CSO ou en endurance, c'est pas pour le gain financier, c'est pour la "gloiriole", une plaque en plastique et un flot coloré. Souvent un petit cadeau équestre par un sponsors.
Alors quelques € oui, mais pas besoin d'aligner les chèques.

Perso je me déplace chaque année à 2 véhicules et 4 personnes sur un we de rallye d'attelage; pour gagner une malette de pansage, un sac de granulés et 25 Kg de carottes. Et je ne loupe ça pour rien au monde !

Après bien sur pas question de verrouiller cette catégorie avec imposant des gains minimaux aux chevaux engagés comme en catégorie amateur actuelle. Par définition, c'est pour le plaisir donc des chevaux "3eme choix" iront très bien (comme en CSO "club" d'ailleurs !!)
15.12.11 - 20:08 Profil

§Pilux # 187 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
ameca,
Citation :
donc on autorise des juments inaptes à la reproduction du fait d'une anomalie à reproduire, et à transmettre leur TARE.


La capacité de comprendre quelque chose est bien souvent proportionelle à la capacité d'écouter.

Je viens de lire votre commentaire; ... à mon avis vous n'avez pas tout compris.

En effet quid d'une jument qui dévellope une métrite ? ... il ne sagit pas d'une tare mais d'une maladie ...
Quid d'une jument qui au premier poulinage aurait une perforation de plancher ? ... il ne sagit pas d'une tare mais d'un accident ...

J'ai oublié de vous dire, élever suppose pour moi de sélectionner, élever c'est un engagement vers un objectif, celui de produire un cheval le plus apte possible à la course ... ceçi inclus bien evidemment les soins que l'éleveur a la responsabilité de dispenser aux animaux dont il a la charge. Y compris en aidant la nature, si la technique le permet; surtout si la valeur génétique d'un animal // à une raçe le justifie.

Je vous écoute, je vous lie ... mais je vous saurais gré de bien vouloir m'expliquer ...

Vous faites des courses pour l'ivresse, pas pour une dotation ....

Que faite vous içi à participer à un débat qui ne vous concerne manifestement pas ? .... ne seriez vous pas mieux à surveiller l'avancement des travaux de construction de votre piste privée ?
:-D :-D :-D
15.12.11 - 20:04 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 186 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Pas bête du tout cette idée, ameca, mais il faut tout de même un minimum de gains....
Pourquoi, les amateurs, ne changeraient-ils pas de catégorie obligatoirement(comme les apprentis)passé un certain nombre de victoires... En créant un statut intérmédiaire entre les pros et les amateurs, par exemple(gentlemans, par exemple), puis leur ouvrir certaines courses pros(petites courses...)en fonction de leur nombre de victoires....
Et puis avant de construire des hippodromes, il y en a déjà certains à racheter....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
15.12.11 - 18:42 Profil Visiter le site

§ameca # 185 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
accessoirement ,sans construire d'hippodrome, ne peut on pas envisager une nouvelle et VERITABLE catégorie amateur ??

Perso les courses ACCAF ne me conviennent pas; et le trot amateur n'est pas amateur du tout....enfin, plus.

Alors des courses sans argent ou presque, pour le vrai plaisir d'entrainer et de courir ??

Je m'en tape de prendre 1500 € moi, je veux juste l'ivresse !
15.12.11 - 18:27 Profil

§ameca # 184 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Concernant l'accroissement du nombre de naissance et les records, je pens equ'il faut aussi pondérer par l'amélioration considérable de méthodes d'entrainement et de course + les soins.

MAIS bien sûr les chances d'avoir un top cheval au physique comme au mental augmente avec le nombre de naissances, en sachant que la nature innove toujours; un fils de 2 champions peut être un tocard et un fils de 2 tocards un champion par ce simple fait (n'en déplaise aux puissants !!)

Ceci dit tient on parle d'améliorer la race et que voit on ? Pour arranger certains (puissants ?) on autorise le transfert d'embryon à titre exceptionnel...donc on autorise des juments inaptes à la reproduction du fait d'une anomalie à reproduire, et à transmettre leur TARE.

BRAVO

La qualité ne se joue pas que sur un tour de piste, elle se joue aussi sur la fertilité, la qualité des tissus.....sinon on crée des générations d'handicapés.

Pourquoi pas cloner aussi les étalons stériles ??????
15.12.11 - 18:22 Profil

Anonyme # 183 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



Source SECF via les HN décembre 2010
L’élevage en France (au 08/01/2010)


11 094 immatriculations enregistrées en 2008
16 591 juments trotteur français saillies en 2009 (16 843 en 2008)
15 995 juments saillies pour produire du trotteur français en 2009 (16 137 en 2008)
482 étalons trotteur français en activité en 2009 (493 en 2008)
7 881 éleveurs* en 2009 (7 857 en 2008)
15.12.11 - 18:03

§AUT # 182 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
je me suis posé une question combien a ce jour y a t'il reelement de pouliniére?
15.12.11 - 16:32 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 181 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Comme quoi nos instances dirigeantes montent bien là toute l'étendue de leur (in)capacité........ :jesors: :jesors:
Je pense réellement qu'avant de changer le système, il faudrait changer une bonne partie des dirigeants, ou des décideurs (car une partie ne fait que suivre bêt..... le chef)


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
15.12.11 - 16:26 Profil Visiter le site

Anonyme # 180 ≡ Re: Pétition pour l élevage francais



En 1991 le problème était pris à bras le corps, il y avait 13000 poulinières en fonction avec objectif de de ramener ce nombre a 10 000.
20 ans après c'est exactement le même problème avec chiffres revus à la hausse.
15.12.11 - 12:13
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -