Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quels étalons avez vous choisi pour 2012?


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 31 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Oui mais il faut regarder ou part le poulain. Des fois il vaut mieux vendre un peu moins cher mais qu'il parte dans une bonne maison plutot que de le voir prendre la direction du centre d'entrainement du premier quidam venu...
Un bon poulain (bien nourrit et soigné, avec un papier correct) appelera un bon propriétaire (j'entend par la quelqu'un qui comprendra son cheval et ne le verra pas come un "placement") qui appelera un bon entraineur.
Le contraire est à craindre parfois.
03.01.12 - 10:53 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?



Citation :
Oui mais il faut regarder ou part le poulain. Des fois il vaut mieux vendre un peu moins cher mais qu'il parte dans une bonne maison plutot que de le voir prendre la direction du centre d'entrainement du premier quidam venu...

Vous enfoncez des portes ouvertes Paradize !!! :-o
Citation :
Un bon poulain (bien nourrit et soigné, avec un papier correct) appelera un bon propriétaire (j'entend par la quelqu'un qui comprendra son cheval et ne le verra pas comme un "placement") qui appelera un bon entraineur.

Même reflexion que pour la 1ere citation ! C'est le souhait de chaque éléveur ! Mais parfois la réalité est tout autre ! Et d'ailleurs comment savoir si votre poulain s’épanouira ou pas dans son nouvel environnement ?
Apres, il faut aussi faire tourner la boutique...
03.01.12 - 11:23

Anonyme # 33 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?



Où avez vous vu ça?

En regardant les résultats des ventes, j'ai vu que 3 poulains de Kenor vendus, 1 seule légèrement plus de 3000. Pour nice love, j'ai vu pas énormément de produits vendu moins 10 000 par rapport à la totalité.
Je partage l'avis de Paradize, en choisissant un étalon qui n'intéresse pas un maximum d'entraineurs, vous limitez les chances du poulain...
03.01.12 - 12:00

Anonyme # 34 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?



Mais c'est pas possible !!! Je dois mal m'exprimer !!!
Je ne suis pas en train de vous dire que Kenor "produit" ou encore "se vends" mieux que Nice love !!!
Je pense juste que avant de mettre 10 000€ dans une saillie, il vaut mieux savoir si on a une bonne pouliniere ou pas !!!
Parce que quand le poulain est nain ou de travers, ou qu'il se blesse au champ, ou que la mere ne fait que des mauvais ou que sais-je encore,.......se prendre 10 000€ dans le c.l, tres peu pour moi !
Dans l'ensemble, c'est un milieu ou seulement 20% des chevaux se rentabilisent. il est donc plus prudent de savoir gérer son porte-feuille et sa jumenterie.
Apres chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, mais il ne faut pas pleurer apres....

Citation :
Je partage l'avis de Paradize, en choisissant un étalon qui n'intéresse pas un maximum d'entraineurs, vous limitez les chances du poulain...

Les entraineurs sont intéressés par les bons poulains. Issus de mere qui reproduisent !!! Peut importe le pere.
Si ils debourrent un poulain qui avance, ils le garderont que ce soit un Nice love ou un Kenor !!!
Apres tout depend de l'orientation que l'on veut donner a son elevage !
03.01.12 - 12:41

§violier # 35 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
Perso je partage l'avis de tyssia je préfère travailler avec un étalon de moindre renommée qui produit honnetemment plutôt que tous ces étalons vedettes hors de prix ,je pense que lorsqu'un entraîneur a un poulain de Nice Love il a obligation de résultats vu l'investissement du propriétaire et risque de brûler les étapes de ne pas prendre son temps etc...tandis que l'inverse il peut se permettre de prendre son temps afin de faire durée la carrière du cheval.
03.01.12 - 12:46 Profil Visiter le site

§Paradize # 36 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tyssia,
Citation :
Les entraineurs sont intéressés par les bons poulains. Issus de mere qui reproduisent !!! Peut importe le pere.


Tout dépend avec qui vous travaillez, mais chez certains entraineurs le tris se fait sur le papier dans un premier temps (quand il y a beaucoup de demande), et un poulain ayant un papier moyen voir mauvais coute autant à l'élevage qu'un beau papier (cout de saillie exclus évidement :-) ).
Les produits d'un étalon obscure sont très dure à caser, même avec du modèle ou alors chez de petits entraineurs (il y en a des bons, j'en connais mais ils ne sont pas légion), alors qu'un produit d'un bon étalon, même pas très beau, se placera plus facilement.
De plus penser qu'un bon étalon est un étalon cher c'est ne pas tout avoir compris. Il y a de bon améliorateur à petit prix (de style Chef du Chatelet à 2500€...).
03.01.12 - 15:41 Profil

§Kristina # 37 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?
Course C
Course C
Kristina
5 posts depuis
le 2/1/2012
Si on prend les 3 meilleurs Timoko, Ready Cash et Rapide Lebel les pères sont moyens. A mon avis c'est la masse ou la chance de produire un crack. Et nous tous on rêve de ça!
03.01.12 - 17:13 Profil

§Kristina # 38 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?
Course C
Course C
Kristina
5 posts depuis
le 2/1/2012
Si on prend les 3 meilleurs Timoko, Ready Cash et Rapide Lebel les pères sont moyens. A mon avis c'est la masse ou la chance de produire un crack. Et nous tous on rêve de ça!
03.01.12 - 17:24 Profil

§robin27 # 39 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
et si on ajoute Meaulnes et Offshore avec Voici du Niel et Reve d'Udon, ça laisse un peu plus d'espoir aux éleveurs qui ne vont pas à Love you ou Goetmals. :-)
03.01.12 - 17:42 Profil

§Paradize # 40 ≡ Re: Quels étalons avez vous choisi pour 2012?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Cela dit dire que Indy de Vive était un étalon moyen c'est dur quand même... Avec Ready Cash et Riglorieux du Bois ainsi que Upper Class et d'autres bons éléments en 4 générations c'est tout sauf moyen, c'est même bon...
03.01.12 - 17:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.18 Secondes -