Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les premières naissances


Nouveaux en premier  
 


§akashes # 11 ≡ Re: les premières naissances
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Ça n'avait pas du être facile de le lui mettre !!!!
06.01.12 - 09:20 Profil

§bamba # 12 ≡ Re: les premières naissances
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
akashes, .
Citation :
Ça n'avait pas du être facile de le lui mettre !!!!


Sûrment, pas plus façile de lui retirer..., surtout a la vitesse que ça grandit et avec le gaz que ça prend. Remarquez, arriver au sevrage, il a dus l'exploser façon HULK :-D
06.01.12 - 09:47 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: les premières naissances



bamba,
Citation :


:lol:
06.01.12 - 11:00

Anonyme # 14 ≡ Re: les premières naissances



Ils ont du lui retirer en découpant au ciseau :-D
06.01.12 - 12:39

§tabumo # 15 ≡ Re: les premières naissances
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Couverture et harnachement,ça ne sert à rien,c'est encore un signe d'anthropomorphisme.Si le poulain est né à terme,avec sa mère dans un box que l'on peut fermer et un mêtre de paille,il n'aura pas froid,voyez les shetlands qui naissent dehors dans le blizzard dans le nord de l'écosse.Sortez le aussi souvent que possible quand il fait bon,nourrissez le et tout ira bien.Quant à ce truc pour le faire marcher,complètement inutile,vous passez sa longe dans l'anneau du licol de sa mère ou vous l'attachez et roule,il va tirer un peu au début et au bout de cinq minutes,il aura comprpis et suivra.Autrefois,les poulains de trait suivaient leur mère attelée au champ,étaient mis au piquet et on les faisait têter régulièrement et je peux vous dire que ceux là étaient éduqués mais c'est aussi vrai qu'à cette époque,on avait de vrais hommes de cheval.
06.01.12 - 13:05 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: les premières naissances



concernant les couvertures je suis en effet d'accord c'est completement inutile surtout que les poulains s'imunise eux même et sont plus resistant par la suite.maintenant je crois qu'ataccher un poulain même a la mère presente un danger de chute ou de se retourner en tirant mieux vaut les encadrés en libérté c'est la meilleure solution tout du moins celle que j'utilise et qui a present a réussi.
06.01.12 - 13:11

Anonyme # 17 ≡ Re: les premières naissances



Bien sur que tout cela ne sert ...à pas grand chose. On peut citer les chevaux de gitans qui dès le lendemain de leur naissance suivent la mère qui tire la roulotte ou ceux de la nature qui, quelques heures après la naissance suivent la horde...mais c'est oublier que dans ces cas la c'est tu resistes ou tu meurs point barre. Quand on a un cheval d'une "certaine valeur" on essaye que ce ne soit pas la 2em solution qui prevaut. Mais c'est à chacun d'évaluer ses risques. Perso je ne suis pas pour les couvertures, mais jamais je n'affirmerai à ceux qui les utisent de ne pas le faire.
06.01.12 - 13:28

§Pilux # 18 ≡ Re: les premières naissances
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Busy75 :

Votre photo du foal trainer est assez hallucinante ...

Quand ce harnais est installé ( et que le poulain y est habitué ) , le foal est à mon avis à moitié débourré à l'attelage ! ( au moins pour la partie " garnir " - sanglage, croupière, avaloir, et bricole ! ) ...

Si on y regarde à deux fois, l'appareil cumule une contention par le licol et sur des anneaux faisant office de bricole; le " mouvement en avant " est en réalité engendré par la traction du longeur qui se répercute sur l'avaloir.
Ce qui en soit est juste l'effet inverse de ce que l'ont recherche dans la fonction d'un avaloir !
D'un autre côté, c'est quitte ou double, si le cheval fuit ce contact c'est le mouvement en avant qui est créé, s'il s'accule ... et s'y jamais " il gagne " ... : le longeur est dans de beau draps !

L'idée est interessante mais je demande à voir ! ... y compris avec quelques poulains PS ! .... là je suis même quasi sûr qu'il y a peu de naisseurs qui vont vouloir tenter le coup, et qui vont se montrer encore plus septique que je le suis qaunt à l'utilité réelle de ce " machin ".
:-D ;-)
06.01.12 - 13:29 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: les premières naissances



à mon avis le maître mot pour les poulains est "manipulation". une fois la confiance installée, les choses viennent assez facilement d'elles mêmes.
la contention brutale des poulains me parait risquée et à proscrire car cela installe des rapports de force dès le plus jeune âge du poulain.
en plus, il me semble bien plus difficile de poser l'espèce de harnais que de faire marcher un foal en main par la manière douce.
06.01.12 - 13:52

§Pilux # 20 ≡ Re: les premières naissances
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
miette,
Citation :
à mon avis le maître mot pour les poulains est "manipulation". une fois la confiance installée, les choses viennent assez facilement d'elles mêmes.
(...)
en plus, il me semble bien plus difficile de poser l'espèce de harnais que de faire marcher un foal en main par la manière douce.



Avis partagé.

Mais il y a quand même quelqu'un qui a inventé ce " truc " ... et d'autres qui le vendent ...
:-)
06.01.12 - 14:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -