Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les premières naissances


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: les premières naissances



ah bah ça.....
tant qu'il y aura des gens crédules, il y aura des gens pour en abuser :-D
06.01.12 - 14:11

§SABIO # 22 ≡ Re: les premières naissances
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
+1 avec Tabumo
06.01.12 - 14:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 23 ≡ Re: les premières naissances



Le principe du foal trainer est juste de leur "pousser au cul" en étant seul, un peu comme on passerait une longe derrière les fesses ou prendrait la queue. Sauf que attention le prix ::: 53 € !!! :-o

Je parlais de l'éventuelle utilité d'une couverture pour les poulains (trotteur français/américain) naissant en janvier / février. Rien avoir avec des shet hyper résistants à la belle saison même en Ecosse.
merci pour les avis :-)
06.01.12 - 14:44

§Pilux # 24 ≡ Re: les premières naissances
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
busy75,
Citation :
Le principe du foal trainer est juste de leur "pousser au cul" en étant seul



Non pour le principe même de l'engin.

Le longeur est devant le cheval ... il ne lui " pousse pas au cul " ( > pour cela il faudrait être derrière ! ) .. il traine le cheval !

Ma remarque est lié à l'expérience.
Quand vous mettez un cheval au longues rènes, ... tant que vous êtes derrière, et une longe de chaque côté ... tout va bien.
Quand vous commencez à prendre un virage, et donc la longe extérieure à " s"appuyer " sur la corde du jarret du postérieur externe ... là, comme je vous l'ai dit, vous avez deux effets :
Soit : supositoire ... et le cheval part en avant,
Soit : " rétivité " et le cheval monte le dos ( et plus si pas affinité ) .... à ce moment là, vous avez intérêt d'être derrière le cheval, avec une chambrière ... et de reporter immédiatement l'élève en avant. ( !!! )

Compte tenu du système du foal trainer, compte tenu du fait qu'il n'y a personne derrière le foal ... s'il s'accule : vous êtes dans la panade !

C'est le même principe du cheval qui ne veut pas monter dans le van, et où il y a toujours une brave personne pour dire : " il n'y a qu'à prendre une longe ! ... et de la passer sur les jarrets avec deux accolytes qui tirent de chaque côté.
Si le cheval n'apprécie pas le contact et se porte en avant il embarque dans le meilleur des cas.
S'il n'a pas envie d'embarqué, et que le contact de la longe l'ennuie ... les défenses ne tarderont pas à arriver,et les souçis avec.

C'est en ce sens que ce foal trainer ne semble très douteux.
... et surtout nettement moins adapté qu'une méthode d'apprentissage favorisant le contact, la patience, et l'apprentissage réel plutot que la contrainte.

[ Edité par Pilux 06.01.2012 - 20:29 ]
06.01.12 - 15:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: les premières naissances



Citation :
Je parlais de l'éventuelle utilité d'une couverture pour les poulains (trotteur français/américain) naissant en janvier / février. Rien avoir avec des shet hyper résistants à la belle saison même en Ecosse.


Tout a fait d'accord un shet dans son élément naturel résiste très bien. J'ai lu quelque part qu'il fallait 21 jours a un cheval pour être à l'aise dans l'élément atmosphérique. Mais je persiste à penser qu'un abri surtout pour le vent est mieux qu'une couverture, mais je ne jette pas la pierre a ceux qui l'utilisent. Perso je suis malade quand un mois avant le terme , je me sens obligé d'enfermer ma poulinière la nuit dans son box pour que la surveillance soit plus aisée. Là aussi on peut me dire que dans la nature les juments mettent bas dehors et seules , mais c'est un risque que je ne peux visceralement pas prendre.
06.01.12 - 16:48

§cambro # 26 ≡ Re: les premières naissances
Course B
Course B
cambro
36 posts depuis
le 24/11/2011
avis personnel:dans chacun de mes prés il y a un abri et , sauf l'été , les chevaux ne rentrent pratiquement jamais dedans . L'hiver la poulinière et son poulain restent dehors .
06.01.12 - 17:44 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: les premières naissances



c'est vrai que je constate qu'il faut vraiment beoucoup de vent ou un soleil de plomb (normand) pour que mes juments aillent s'abriter.
la pluie et le froid ne les font pas rentrer.
j'ai le temps de les observer, mon bureau est juste devant leur pré.
06.01.12 - 18:00

Anonyme # 28 ≡ Re: les premières naissances



En temps ordinaire mes juments sont libres de rester dehors ou de rentrer dans leur box. Le box de poulinage est équipé d'une caméra et de temps en temps je regarde si le box est occupé. J'ai remarqué que c'était le plus souvent vers 5 h du matin que j'y voyais une occupante, mais vu les crottins que je ramasse au petit matin dans le box non équipé de camera, je pense qu'elles s'invitent à faire la foire toute la nuit dans celui ci. :-D
06.01.12 - 18:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.34 Secondes -