Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier


Anciens en premier  
 


§pdumas49 # 158 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier
Course B
Course B
pdumas49
28 posts depuis
le 23/10/2009
C'est pour ca alors qu'il etait aussi tendu et qu'il trottait aussi vite !!!
Je comprends mieux !!!
Sacrée méthode le gaston !
:-o

[ Edité par pdumas49 02.02.2012 - 10:52 ]
02.02.12 - 10:50 Profil Visiter le site

§titansc # 157 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pdumas49,
Citation :



oui ,mais on le cachait le plus possible :lol:
02.02.12 - 10:36 Profil

§pdumas49 # 156 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier
Course B
Course B
pdumas49
28 posts depuis
le 23/10/2009
Busy
Citation :
Replay Oaks a été quasiment saillie que par ustang de mai,

Oh le pauvre !!!!
Il doit avoir le trou de balle en étoile de schérif, alors ?!!!
Vous etiez au courant titan, johnatt ???
:lol: :lol: :lol:
:jesors:
02.02.12 - 10:11 Profil Visiter le site

§titansc # 155 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
popodote,
Citation :



"si tu te décides( je donne mon avis:c'est gratuit :-D ) en plus, aie la force d'esprit de ne pas la faire saillir cette année 8-)
02.02.12 - 09:57 Profil

§nicolas75 # 154 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Johnatt,

Je ne suis pas éleveur non plus mais j'en côtoie régulièrement et tu as pas tout à fait tord non plus concernant tes critères, il est vrai que les critères comme les performances en course, modèle, allures, reproduction 1ère, 2ème et 3ème mère ne sont pas à 100% fiables et que parfois des exceptions comme celle de "Replay Oaks" ou autres dans ce genre existent, mais il faut pas se leurrer, c'est rare et dans la plupart des cas, une jument issue d'une lignée maternelle qui reproduit pas a de fortes chances de suivre derrière.
Idem pour les modèles et allures en course (si carrière de course il y a eu), une jument peut avoir un super modèle et des allures top, et être même très bonne en course, si les mères derrière ont mal reproduit, il y a de fortes chances que ça suive aussi.
Combien de jument ont super bien fait en course avec un trot et des allures top, des chronos genre en 12' ou 13' avec 100, 200 ou 300ke voir plus de gains, et rien en reproduction, même avec de bons croisements d'étalons.
Et à contrario, souvent des juments on jamais vues un hippodrome et elle reproduisent bien, même avec des étalons moyens.
Bref il y a tous les cas de figure dans l'élevage et chaque éleveur fait ses choix par rapport à ses critères de sélections.

Mais dans les chevaux rien est une science exacte et des exceptions existent, et heureusement d'ailleurs, ça apporte un peu de piment à la chose.
01.02.12 - 23:40 Profil Visiter le site

Anonyme # 153 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier



C'est ouvert à tout public et gratuit si on laisse ses mains dans les poches :-)

+1 avec Jonatt. Les origines sont un plus pour le potentiel génétique, la vente, l'entraineur, vu qu'il joue pour beaucoup... et c'est un indicateur.
Si tel étalon croise bien avec telle origine, c'est peut être qu'il apporte et manque de quelque chose, donc tant qu'à faire, autant prendre une origines avec des courants de sang qui apportent...
Vitesse sur vitesse ça marche mieux que tenue sur tenue, au moins pour qualifier. Mais les dures sont plus appréciés que les rapides sans tenue. Les champions ont plus souvent tenue et vitesse par leurs ascendants.

Replay Oaks a été quasiment saillie que par ustang de mai, par contre j'ai un autre exemple, une jument avec un papier à faire des jaloux (fakir/krille), elle a bien moins reproduit. Et à fait qu'un bon, Okapi de fael, le 13ème produit !
01.02.12 - 23:00

§KVDH # 152 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
En effet il y a des risques avec des poulinieres qui ne remplissent pas trop. Et l'élévage est deja difficile quand tout se passe bien...

De l'autre coté, parfois c'est mieux de suivre ton coeur, ca peut etre le bon choix aussi...

Pas facile tout ca
01.02.12 - 22:54 Profil

Anonyme # 151 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier



oui KVDH, il y en a une qui m'interesse, mais pleine cette année alors que présenté à l'insemination 5 années deja.... et à terme fin juin pour couronner le tout. Acheter une poulinière qui remplie pas: la poisse.
Alors je ne sais pas, je vais voir. Mais c'est un petit coup de coeur.
Une amie, qui s'y connait énormement m'a déconseillé, je pense que je vais suivre se qu'elle dit. Ou negocier le prix pour limiter la casse si la jument à du mal à remplir par la suite.
Je sais pas, je suis perdue :-?

[ Edité par popodote 01.02.2012 - 22:51 ]
01.02.12 - 22:49

§KVDH # 150 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
popodote,
Citation :
Je suis à la recherche de ma Karlotta ou Harlotta


Bonne chance :-)
01.02.12 - 22:44 Profil

Anonyme # 149 ≡ Re: vente du prix d'AMERIQUE 25-26-27 janvier



Je cherche aussi pour une poulinière.... Je suis à la recherche de ma Karlotta ou Harlotta à moi :cherche:
01.02.12 - 22:41
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -