Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  mandarino blue


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 8 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
J'ai demandé plus de renseignements sur un forum Belge et j'attends des reponses. Pour l'instant je peut vous dire que je ne vais plus aller chez Mandarino car je trouve qu'il est trop cher selong sa production. Si on voit que, par exemple, Lilium Madrik fait la monte pour un peu plus le choix est vite fait.

Mais surement cet etalon est mal exploité, ca c'est sur. Et pour plusieurs raisons:

1/ Il a trop couru et ses dernieres courses etaient pas tres bonnes, meme tres decevants.
2/ Il a fait ses debuts comme etalon en Belgique et il a eu beaucoup de juments. Mais en general les juments en Belgique ne sont pas les memes que celles en Normandie.
3/ Je pense que 90% de sa production est inscrit BE, c'est a dire trotteur Francais mais née en Belgique. C'est pas un probleme mais si on sait que presque tous les poulains sont entrainés en Belgique (et donc pour la plupart par des amateurs et autres non professionels) c'est quand meme catastrophe.
4/ Je ne sais pas comment ca se passe en France mais en Belgique les poulinieres sont souvent consideré comme des chevaux qu'il faut soigner quand vous avez le temps. Je vous assure que j'ai vu des poulinieres pendant l'hiver dans des conditions extreme... On n'eleve pas des champions comme ca je pense. Meme probleme pour des foals et des yearlings qui manquent beaucoup. C'est triste mais c'est la realité ici chez le plupart des proprietaires.
5/ Beaucoup de la production de Mandarino a été élévé par son proprietaire et aussi beaucoup sont acheté par le proprietaire et je connait bien ce proprietaire. Il manque de personnel pour bien entrainer ses chevaux et beaucoup des poulains ne sont pas encore entrainé.

Donc bref, pour moi il est en effet trop cher pour sa production mais de l'autre coté ses poulains vont venir. Et il y a des bons chevaux, ca je sais d'un ami de moi qui est a l'entrainement chez Van Hoeke dans le weekend pour aider...

Donc je ne peut pas faire le pub pour Mandarino mais je ne peut pas non plus le detracter (certainement pas parce que moi je pense encore qu'il est mal exploité)
23.02.12 - 22:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -