Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 22 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
PAJA,
Vous êtes plein(e) de bonnes idées mais vous ne connaisez pas .. l'environnement.
Il y a plus de 12 ans que le sBAREMES baissent sans arrêt et avec effet RETROACTIF et sans aucune indemnisation --ni même le droit de gueuler!-- pour les propriétaires des chevaux éjectés de force (ajoutez maintenant les planchers de gains pour les compétiteurs, c'est le même principe).
Il y a plus de bruit dirait-on ces dernières années car les mesures, à force, commencvent à toucher presque tout le monde et surtout des chevaux / juments qui ne sont vraiment pas des mauvais mais des .. à virer. Même les autorités de tutelles semblent maintenant s'en émouvoir (mais combien de fois un 'pauvre' représentant le l'Etat en réunion et devant de nouvelles mesures de 'réduction' avait osé demander : "Mais vous êtes sûrs que ce sont vos gens qui demandent çà ?" (comme si un type demandait à se faire tondre..) ...
Vos griefs sont bien motivés et je compatis à vos soucis .. et pour caus ! ;-)
Par contre, je ne demande que le RETOUR à une certaine liberté d'entreprendre, l'arrêt des modifications incessantes à la baisse des barêmes et des chronos, en gros l'arrêt de cette politique ETRANGE de réduction des effectifs que même la tutelle commence à trouver un peu .. étrange : de l'argent contre des chevaux (et des EMPLOIS) supprimés, une certaine fragilisation du système mutule etc... Les défendeurs du système vous rétorquent immédiatement, comme un baffe, à cette requête :
"Mais vous voulez que nous soyons SUBMERGES par les partants, qu'il y ait des chevaux partout etc "
.. un vrai raz de marée quoi .. comme, toujours selon eux, le raz-de-marée épouvantable des paillettes congelées si on autorisait le transport de sperme.. même juste le transport de sperme FRAIS ( sic!..) :-D
Alors précisons : on pourrait demander à ce que les baisses de barêmes et chrones etc.. soient ... (con)GELEES : mises à un niveau raisonnable d'un VRAI commun accord avec les soicoprofessionnels et ne BOUGENT PLUS --surtout pas à la baisse-- pendant deux ou trois ans ; histoire de voir les résultats des mesures prises depuis ces dernières années, de plus en plus drastiques mais surtout à effet retard pour la plupart ; histoire de lâcher un peu la prtession et laisser tous les 'petits et moyens' INVESTISSEURS de notre système reprendre un peu de Foi et d'espoir .. SOUFFLER quoi.
Mais moi je ne demande QUE çà (et je suis déjà massacrée et traitée de foll) . Vous, vous demandez le même genre de chose mais en plus .. vous voudriez qu'on soit ... payés ?! augmentés ?! ... c'est FOU ! même moi je vous le dis .. mais, je vais me ranger (et me cacher :-) ) derrière vous maintenant.. après tout si c'est comme les enveloppes budgétaires, mieux vaut demander la MAXI (l'impossible) : une fois la péréquation passée, on sera toujours sûr d'avoir .. ce qui nous aurait suffi et peut-être .. un petit peu plus ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 10:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -