Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 30 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
mais aujourd'hui à quoi sert un cheval qu'on va qualifier en 1'30" sur 1000m alors que la moindre petite course de pays marche 1'20 sur + de 2000m ?


Y'en a qui ont de la souplesse .. Fakir lui il fait dans .. la dentelle !
Entre qualifier un 3 ans GENTIMENT en 1'22 sur 2000 mètres, ce qui me semble pas mal pour des ''QUALIFICATIONS'= test pour montrer que le cheval est apte à entrer dans le circuit et a y progresser et ton exe^mple 1'30 en 1000 mètres .. y'a .. un demi-hippodrome :-D
En plus c'est à se pisser aux culottes de rire vos raisonnements à certains ici quand on les lit tous : exemple ;
1 ) dans le post 'Section Violon' alors qu'on parle de vieux pétons, blindés de gains et avec des centaines de km de courses dans les jambes, des vieux routiers quoi, vous reconnaissez que --je cite-- "le cheval ne peut pas être au top sur une course de rentrée", "le cheval manque d'une course ou deux'' ou même ''l'entraineur (un grand que vous écoutez apparemment) a dit : le cheval a besoin de courir pour se faire et progresser" .. excusez les détails au mot près je recopie ''de mémoire"
2 ) ICI, on parle de bébés, à l'autre bout de la pyramide des âges, des débutants qui découvrent les pistes, la course, le job etc... et toujours d'après vous, certains, pour eux RIEN ! il faudrait qu'ils soient au TOP dès leur premier essai et marchent ... plus vite que les courses .
Alors moi désolée mais je ne peux pas vous suivre, ni vous comprendre. mettez-vous d'accord un bon coup !

Bien sûr que les 'bébés chevaux' on,t besoin de ''se faire en courses''. C'est d'ailleurs comme çà qu'ils progressent le mieux et surtout si on dose les efforts progressivement, raisonablement. C'est comme çà que se font les meilleurs en général .. bien sûr il y aura les exceptions mais si vous regardez les CARRIERES de la plupart des bons chevaux, leurs records ont progressé au fil des ans et , même s'ils s'étaient qualifiés --certains péniblement au bout de six ou sept essais!-- en 1'23 ou 1'24, çà ne les empêchait pas de passer les 100.000 €uros de gains à l'aise et de finir avec des records 1'12 et mieux . Bon sang j'ai perdu le nom de ce crack qui a fini étalon et qui entrait extra dans ce moule , son lad nus avait raconté son histoire (sept ou huit fois aux qualifs et qualifié juste au dixième près, sans aucune marge).... de toutes façons, il y en a à la pelle des exemples comme çà.

Les qualifs c'était juste un ''test de bonne conduite'' au départ ; vérifier que le poulain n'était pas dangereux et savait trotter avantde l'autoriser à partir dans des courses officielles support de jeu : comme n'importe quel jeune qui passe son C.A.P. par exemple. Des gens en ont fait un ''levier'', un outil d'élimination plus ou moins massive en fonction de chiffres à atteindre .. ext-ce que c'est bien ??? .. est-ce que c'est mal ???... en tout cas, sur le terrain çà craint et surtout, çà ne ferait pas plaisir à nos ''pères fondateurs'' de la discipline s'ils voyaient çà :-(
Moi ce qui me dérange le plus dans ce processus, c'est que même les chevaux qu'on qualifie maintenant, on n'est pas sûr de ne pas leur avoir fait déjà TROP de mal AVANT même qu'ils aient débutés, dans leur chair (pas de leur 'tôle' de bagnole) et qu'ils en soient d'autant fragilisés et diminués pour leur carrière à venir. Voilà ce que craignent et déplorent en premier lieu les gens qui trouvent qu'on a atteint des limites de résistance extrêmes de ces jeunes organismes et que çà suffit... mais .. bôf... tant que çà amusera encore quelques types de payer des mille et des cents pour acheter de futurs infirmes ... je veux pas casser le marché hein :-x


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 19:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -