Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 37 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Citation :

En plus c'est à se pisser aux culottes de rire vos raisonnements à certains ici quand on les lit tous : exemple ;
1 ) dans le post 'Section Violon' alors qu'on parle de vieux pétons, blindés de gains et avec des centaines de km de courses dans les jambes, des vieux routiers quoi, vous reconnaissez que --je cite-- "le cheval ne peut pas être au top sur une course de rentrée", "le cheval manque d'une course ou deux'' ou même ''l'entraineur (un grand que vous écoutez apparemment) a dit : le cheval a besoin de courir pour se faire et progresser" .. excusez les détails au mot près je recopie ''de mémoire"



Et bien votre mémoire est déficiente, il faut lire de qui sont les posts où ne pas les référencer, car ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Au contraire je dis que



Mais Fakir, désolée c'est encore mon expression ''imbuvable' et illisible qui vous trouible --et j'en suis confuse , sincèrement et doublement dans ce cas précis :-) --
LISEZ BIEN, LENTEMENT ce que j'ai écrit , juste les TROIS premieres lignes tout est dedans : je précise parler ''des raisonnements de CERTAINS ici'.. en suite les mots 'vos' font référence à ces ''certains' , pas spécialement à vous tout seul et en particulier. C'est dans uen réponse à votre post que je l'écris, mais c'est une extension sur le sujet :-)

D'ailleurs c'est vrai, on a de quoi s'y perdre avec ces "certains" qui , par exemple, poussent ensemble dans le même sens au même moment souvent, "certains" tellement ressemblants à d'autres qu'on jurerarit que c'est le même etc.. au fait, on a droit à plusieurs pseudos, des genre de'marionettes' pour écrire plus de choses ici ? (question ANNEXE, sans rapport avec Fakir, je précise fermement, juste en extension au sujet) ;-)

Pour les qualifs, je ns suis pas d'accord avec vous et ne le serai jamais ; là c'est dans les DERNIERES lignes de mon post que je vous dis pourquoi :
- et d'un les bébés sont au début de leur carrière --quand vous êtes entré au CP vous lisiez Freud et Socrate dans le texte, vous courriez aussi vite à la récré qu'à 16 ans vous ?.. ou exemple plus adapté, au début que vous montiez à cheval, vous aviez la même aisance et les connaissances que vous avez maintenant acquises au fil du temps, vous le sentez vraiment comme çà ?.... pour les poulains c'est comme çà.

- Mais c'est pas çà le grief principal contre les qualifs TROP VITE, TROP TOT et surtout à marche forcée : le plus grave c'est que, sur ta bagnole, quand tu l'as un peu trop bousculéee, poussée dans le rouge et en plus en période de RODAGE t'as souvent des ennuis plus ou moins longtemps après, vrai non ?.. sur un poulain --qui est un cheval mais PAS FINI, en CROISSANCE, tout fragile dedans malgré les apparences dehors (surtout quand on les 'gonfle' pour les faire plus beau), commme en RODAGE au niveau physiologique (acide lactique par exemple), si t'as des durites qui prennent un peu/beaucoup de mou, l'embrayage qui patine d'avoir trop chauffé ou un amortisseur qui se met à chanter.. tu vas pas les faire changer au mécano du coin et çà repart comme avant. Avec un poulain, un cheval, çà ne se peut-âs ; même le véto ne va pas te faire des échanges standard ; dans le meilleur des cas il rafistole mais çà restera ''à surveiller'', fragilisé, dévalué ; tu te les gardes POUR LA VIE avec ses séquelles ou ta menace de rechute ton cheval, à plus ou moins brève échéance, dans des pathologies plu s ou moins graves ou chroniques ... le beau fringuant SAIN et NET qu'on pouvait rêver monter très haut, désormais régime moteur bridé : c'est FINI !

Là j'ai fait aussi simplifié et clair que j'ai pu. Je croise les doigts pour que tu comprennes mon point de vue (qui est largement partagé dès qu'on apprend certains principes physiologiques ). Moi je te dis çà en toute sympathie.. tu me crois ou pas . En tout cas rien de personnel Fakir :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.03.12 - 09:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -