Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.


Nouveaux en premier  
 


§odyssee # 47 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
mon avis et ce n'est que le mien
nous sommes ici dans un forum pour échanger et non pas" se tirer dans les pattes"
chacun reste libre de ses convictions.
alors
aujourdh'ui, je pense que si on ne sélectionne pas, les poulinières, c'est peine perdue
maintenant reste à trouver les bons critères les plus justes et réels et les conditions d'application justes.

Pourtant je n'ai qu'une seule poulinière
oui
mais j'ai toujours défendu ce principe. et un bon éleveur mentirait s'il affirme le contraire.

il ne sert à rien de faire naître des poulains qui ne seront pas ou mal vendus car les éleveurs perdront de l'argent
et surtout la filière hippique ne peut les absorber alors que deviennent t ils?
la plupart du temps chez le boucher ... navrant mais réaliste .
la hausse de la tva va aussi accentuer le côut d'entretien et autres.

même en les donnant , ces chevaux ne peuvent pas toujours être "nourris" sur le long terme car ça revient cher et ce ne sont pas facilement des chevaux de promenade. car leur "speed" et puis un cheval vit 25 ans en moyenne alors le chemin est long lorsque déjà à 2 ans certains quittent les pistes...

et puis regardez bien les arrivées des courses, en pourcentage combien de poulain réussissent avec des croisements moyens, en pourcentage.?
je ne parle pas d'aller aux cracks étalons loin de là mais de faire des croisements judicieux en terme de courants de sang
et à partir de 2000-3000 euros il y a bon panel d'étalon répondant à ces critères .

déjà la sélection devrait se faire par les étalons
il y a beaucoup trop d'étalons ( 500 x 60 saillies= 30 000 sailliesoups déjà largement dépassés par rapport au nombre de poulinières alors les étalons qui en ont plus,...
dites moi à quoi sert un étalon qui saille 10 juments par an?
ce ne peut être gardé que pour des raisons sentimentales et non pas de "marché.".
alors cela semble être une attitude plutôt égoiste de les laisser fonctionner car le prix d'entretien est énorme car les conditions sanitaires sont les mêmes pour tous.

lorsque je vois que des saillies se négocient à moins de 1000 euros
a quoi cela sert il ? pour faire un athlète au final?
les résultats positifs ne sont pas nombreux en comparaison au nombre de naissance.

les petits éleveurs, comme je le suis ,ont autant de place que les autres à se faire. mais en réfléchissant et en investissant d'une façon plus cohérente avec notre époque
de réduction de coût partout.

autre point qui me vient à l'esprit
*il y a de plus en plus de courses et moins de chevaux me dira ont alors il faut du nombre..
---- oui mais s il y en avait moins les entraineurs prendraient plus le temps avec et respecteraient mieux leur "outil de travail"
puisqu il y en a tellement des poulains, pourquoi se gêner?
l'eleveur lui met 18 mois à élever son poulain, l'entraineur lui les selectionne en 3 mois pour de nombreux d'entre eux, et en plus, à chaque année âge prise par le cheval la sélection continue...

c'est le chien qui se mord la queue selon moi..
04.01.14 - 00:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -