Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.


Nouveaux en premier  
 


§cyclotrotchevaux # 21 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Course B
Course B
cyclotrotchevaux
65 posts depuis
le 5/8/2011
Viking49,
Citation :
LA SECF REJETTE TOUJOURS LES PETITS COPROPRIETAIRES - Equidia Turf Club – Tot Sud-est - Février 2012.

« Trot Sud-est regarde régulièrement ce programme, récemment, l’invité était Mme Wissocq, première femme élue au conseil d’administration de la SECF, un internaute a posé une question très pertinente à l’invitée, il demandait pourquoi les instances dirigeantes n’avaient aucune considération envers les copropriétaires n’ayant que 10 ou 20% d’un cheval, en effet, ces derniers ne possèdent aucun droit sur les hippodromes, ils n’ont pas accès aux hippodromes gratuitement, ils doivent également payer le parking sur certains champs de courses, enfin ils n’ont pas le privilège de pouvoir voir leur cheval aux écuries sachant qu’ils n’y ont pas accès, ainsi qu’aux balances, bref ils sont mis totalement de côté.


En juin 2011 je reçu un courrier de la SECF me disant que en vue des élections du mois de septembre je devais demander verser une cotisation de 30 € en échange de quoi je recevrais une carte de copropriétaire me permettant l'accés libre aux hippodromes . (j'étais et je suis encore propriétaire à 50 % d'un trotteur et ne posséde pas mes couleurs ) je reçu la carte (que j'ai fait renouveler le mois dernier pour 2012) mais jamais le matériel de vote que je n'ai jamais réclamé
d'ailleurs . Serais je une exception ?
09.03.12 - 18:42 Profil

§easytrot # 22 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
PAJA,
Vous êtes plein(e) de bonnes idées mais vous ne connaisez pas .. l'environnement.
Il y a plus de 12 ans que le sBAREMES baissent sans arrêt et avec effet RETROACTIF et sans aucune indemnisation --ni même le droit de gueuler!-- pour les propriétaires des chevaux éjectés de force (ajoutez maintenant les planchers de gains pour les compétiteurs, c'est le même principe).
Il y a plus de bruit dirait-on ces dernières années car les mesures, à force, commencvent à toucher presque tout le monde et surtout des chevaux / juments qui ne sont vraiment pas des mauvais mais des .. à virer. Même les autorités de tutelles semblent maintenant s'en émouvoir (mais combien de fois un 'pauvre' représentant le l'Etat en réunion et devant de nouvelles mesures de 'réduction' avait osé demander : "Mais vous êtes sûrs que ce sont vos gens qui demandent çà ?" (comme si un type demandait à se faire tondre..) ...
Vos griefs sont bien motivés et je compatis à vos soucis .. et pour caus ! ;-)
Par contre, je ne demande que le RETOUR à une certaine liberté d'entreprendre, l'arrêt des modifications incessantes à la baisse des barêmes et des chronos, en gros l'arrêt de cette politique ETRANGE de réduction des effectifs que même la tutelle commence à trouver un peu .. étrange : de l'argent contre des chevaux (et des EMPLOIS) supprimés, une certaine fragilisation du système mutule etc... Les défendeurs du système vous rétorquent immédiatement, comme un baffe, à cette requête :
"Mais vous voulez que nous soyons SUBMERGES par les partants, qu'il y ait des chevaux partout etc "
.. un vrai raz de marée quoi .. comme, toujours selon eux, le raz-de-marée épouvantable des paillettes congelées si on autorisait le transport de sperme.. même juste le transport de sperme FRAIS ( sic!..) :-D
Alors précisons : on pourrait demander à ce que les baisses de barêmes et chrones etc.. soient ... (con)GELEES : mises à un niveau raisonnable d'un VRAI commun accord avec les soicoprofessionnels et ne BOUGENT PLUS --surtout pas à la baisse-- pendant deux ou trois ans ; histoire de voir les résultats des mesures prises depuis ces dernières années, de plus en plus drastiques mais surtout à effet retard pour la plupart ; histoire de lâcher un peu la prtession et laisser tous les 'petits et moyens' INVESTISSEURS de notre système reprendre un peu de Foi et d'espoir .. SOUFFLER quoi.
Mais moi je ne demande QUE çà (et je suis déjà massacrée et traitée de foll) . Vous, vous demandez le même genre de chose mais en plus .. vous voudriez qu'on soit ... payés ?! augmentés ?! ... c'est FOU ! même moi je vous le dis .. mais, je vais me ranger (et me cacher :-) ) derrière vous maintenant.. après tout si c'est comme les enveloppes budgétaires, mieux vaut demander la MAXI (l'impossible) : une fois la péréquation passée, on sera toujours sûr d'avoir .. ce qui nous aurait suffi et peut-être .. un petit peu plus ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 10:28 Profil

§boum # 23 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
+1 et surtout pour congeler la baisse des chronos
10.03.12 - 10:58 Profil

§Fakir # 24 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour les chronos , quand on voit des V courir en 1'13 et fraction en course, on se dit que le chrono de qualification en 1'22" est dérisoire.
10.03.12 - 11:48 Profil

§easytrot # 25 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Pour les chronos , quand on voit des V courir en 1'13 et fraction en course, on se dit que le chrono de qualification en 1'22" est dérisoire.


Oh Fakir !! c'est pas si courant que çà .... et pour UNE fois à AGEN en plus!! Tu sais on n'a pas la bonne Sainte Thérèse là-bas, c'est vrai, mais ... c'est à deux (grands) pas de Lourdes quand même !! et puis c'était un cheval ''de là haut'' avec Tony Le Beller qui drivait quand même ! pas n'importe qui ! une référence en matière de drive !
Quand même Fakir ! :-P

.. et pxxxx de mxxxxx METTEZ UNE FOIS POUR TOUTES VOS PENDULES A L'HEURE !!! .. les CHRONOS actuels pour les 'V', depuis le 1er janvier c'est 1'20''5 .. et dans 15 jours, au 1er avril çà tombe encore d'une seconde pour passer à 1'19''5 ... où t'as révé ton 1'22'' ?!
Je sais, vu que là aussi çà baisse sans arrêt vous avez des excuses.. mais quand même faut suivre ! Je sais pas moi.. heuh... abonnez-vous à une mise à jour en ligne en temps réel .. :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 12:07 Profil

§boum # 26 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je ne sais pas d'ou vous etes, je suis deja allée aux qualifs a caen, et j'avais envie de pleurer,!!! mettez vous le jour de qualif sur le parking a mi ligne droite, bien sa va vous faire drole!!!
10.03.12 - 14:36 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.



1'19"5 ça va être dur dur pour certains.... Quand on voit les temps de qualif de la plupart des V. On va tous allez à caen pour qualifier :-D
Les galopeurs se plaignait d'un trop peu de partants dans les B. Bientot à notre tour?
En tout cas, les V tous juste prêt ou tardifs ont 15 jours pour passer la qualif. Sinon ça va se durcir après ....

Si les temps des V s'abaissent je pense que la requalification des U et T fait de même non?
10.03.12 - 14:39

§easytrot # 28 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
popodote,
Citation :
Si les temps des V s'abaissent je pense que la requalification des U et T fait de même non?


Puisqueje passais par là je te réponds Popodote : pour les u et les v, non ! rassures-toi , çà ne baissera pas en avril ni en juillet (parcequ'au juillet çà baisse aussi encore our les V qui tomberont à 1'19 tout rond).
remarque, pour les U et les T je pense qu'ils ont déjà eu leur compte : depuis le 1er janvier ils sont successivement à 1'18 et 1'17'5 ... même si Fakir voit des OVNIS partout :-D .. c'était déjà pas mal tu crois pas ? .. :guillotine:

boum,
je suis de ''plus en bas'' .. vous pleurez de quoi au bord de la ligne d'arrivée de Caen ?.. de joie ou .. de tristesse pour ces pauvres poulains ?.. dans le cas UN , çà se peut : on dit toujours qu'à Caen tout le monde passe et passe même bien.. mais si au contraire c'est le cas 2 : je suis comme vous ; çà donne un genre de .. nausée :-( un abominable gâchis :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 16:01 Profil

§Fakir # 29 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
On peut revenir 10 ou 15 ans en arrière pour qualifier gentiment , mais aujourd'hui à quoi sert un cheval qu'on va qualifier en 1'30" sur 1000m alors que la moindre petite course de pays marche 1'20 sur + de 2000m ?
Boum je suis déjà aller à Caen aux qualif . On y voit beaucoup de bébés qu'un brin de paille effraye, qui galopent beaucoup plus qu'ils ne trottent. Fr Anne amenait ce jour là des poulains qui marchaient 1'16" à la maison, qu'il n'a pas pu qualifier 1'22"( c'était encore ce chrono a l'époque) :-D
10.03.12 - 17:14 Profil

§easytrot # 30 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
mais aujourd'hui à quoi sert un cheval qu'on va qualifier en 1'30" sur 1000m alors que la moindre petite course de pays marche 1'20 sur + de 2000m ?


Y'en a qui ont de la souplesse .. Fakir lui il fait dans .. la dentelle !
Entre qualifier un 3 ans GENTIMENT en 1'22 sur 2000 mètres, ce qui me semble pas mal pour des ''QUALIFICATIONS'= test pour montrer que le cheval est apte à entrer dans le circuit et a y progresser et ton exe^mple 1'30 en 1000 mètres .. y'a .. un demi-hippodrome :-D
En plus c'est à se pisser aux culottes de rire vos raisonnements à certains ici quand on les lit tous : exemple ;
1 ) dans le post 'Section Violon' alors qu'on parle de vieux pétons, blindés de gains et avec des centaines de km de courses dans les jambes, des vieux routiers quoi, vous reconnaissez que --je cite-- "le cheval ne peut pas être au top sur une course de rentrée", "le cheval manque d'une course ou deux'' ou même ''l'entraineur (un grand que vous écoutez apparemment) a dit : le cheval a besoin de courir pour se faire et progresser" .. excusez les détails au mot près je recopie ''de mémoire"
2 ) ICI, on parle de bébés, à l'autre bout de la pyramide des âges, des débutants qui découvrent les pistes, la course, le job etc... et toujours d'après vous, certains, pour eux RIEN ! il faudrait qu'ils soient au TOP dès leur premier essai et marchent ... plus vite que les courses .
Alors moi désolée mais je ne peux pas vous suivre, ni vous comprendre. mettez-vous d'accord un bon coup !

Bien sûr que les 'bébés chevaux' on,t besoin de ''se faire en courses''. C'est d'ailleurs comme çà qu'ils progressent le mieux et surtout si on dose les efforts progressivement, raisonablement. C'est comme çà que se font les meilleurs en général .. bien sûr il y aura les exceptions mais si vous regardez les CARRIERES de la plupart des bons chevaux, leurs records ont progressé au fil des ans et , même s'ils s'étaient qualifiés --certains péniblement au bout de six ou sept essais!-- en 1'23 ou 1'24, çà ne les empêchait pas de passer les 100.000 €uros de gains à l'aise et de finir avec des records 1'12 et mieux . Bon sang j'ai perdu le nom de ce crack qui a fini étalon et qui entrait extra dans ce moule , son lad nus avait raconté son histoire (sept ou huit fois aux qualifs et qualifié juste au dixième près, sans aucune marge).... de toutes façons, il y en a à la pelle des exemples comme çà.

Les qualifs c'était juste un ''test de bonne conduite'' au départ ; vérifier que le poulain n'était pas dangereux et savait trotter avantde l'autoriser à partir dans des courses officielles support de jeu : comme n'importe quel jeune qui passe son C.A.P. par exemple. Des gens en ont fait un ''levier'', un outil d'élimination plus ou moins massive en fonction de chiffres à atteindre .. ext-ce que c'est bien ??? .. est-ce que c'est mal ???... en tout cas, sur le terrain çà craint et surtout, çà ne ferait pas plaisir à nos ''pères fondateurs'' de la discipline s'ils voyaient çà :-(
Moi ce qui me dérange le plus dans ce processus, c'est que même les chevaux qu'on qualifie maintenant, on n'est pas sûr de ne pas leur avoir fait déjà TROP de mal AVANT même qu'ils aient débutés, dans leur chair (pas de leur 'tôle' de bagnole) et qu'ils en soient d'autant fragilisés et diminués pour leur carrière à venir. Voilà ce que craignent et déplorent en premier lieu les gens qui trouvent qu'on a atteint des limites de résistance extrêmes de ces jeunes organismes et que çà suffit... mais .. bôf... tant que çà amusera encore quelques types de payer des mille et des cents pour acheter de futurs infirmes ... je veux pas casser le marché hein :-x


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 19:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -