Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.


Nouveaux en premier  
 


§AUT # 31 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Je suis bien d'accord avec vous tous.
Mais objectivement que pensé vous de la qualification des V ?
Ne croyez vous pas qu'on va avoir beaucoup moins de chevaux en courses dans cette génaration?
10.03.12 - 20:08 Profil Visiter le site

§Fakir # 32 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
En plus c'est à se pisser aux culottes de rire vos raisonnements à certains ici quand on les lit tous : exemple ;
1 ) dans le post 'Section Violon' alors qu'on parle de vieux pétons, blindés de gains et avec des centaines de km de courses dans les jambes, des vieux routiers quoi, vous reconnaissez que --je cite-- "le cheval ne peut pas être au top sur une course de rentrée", "le cheval manque d'une course ou deux'' ou même ''l'entraineur (un grand que vous écoutez apparemment) a dit : le cheval a besoin de courir pour se faire et progresser" .. excusez les détails au mot près je recopie ''de mémoire"


Et bien votre mémoire est déficiente, il faut lire de qui sont les posts où ne pas les référencer, car ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Au contraire je dis que Pollet disait qu'un cheval pouvait être prêt d'emblée et mon autre intervention disait que les 3 B étaient des courses d'escrocs car^non courues a fonds par tous les chevaux.
Quand à la qualif sur 1000 m elle ne remonte pas si loin que ça et le tollé que ça a fait quand la distance a été amené a 1500m ma mamia! , puis a 2000m assez peu de temps après. Seul JP Dubois a fait les premières qualifs sur 1500m , quand elles étaient à l'essai et pas encore obligatoires.
Il est normal de s'approcher de l'allure à laquelle les courses se courent. Se qualifier au minima actuel, n'augure de rien si le cheval ne progressse pas.
Autre chose où avez vous lu que d'après moi les bébés doivent être au top d'entrée ? J'ai simplement écrit que la séance des qualifs ressemblait a tout sauf a une course, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les habituer et leur apprendre à supporter d'autres ambiances que celles de la maison.
10.03.12 - 20:40 Profil

§boum # 33 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
moi luron de barb 1500m 1,22 5 en décembre, de ces deux ans, pour un final de plus de 350 000 euros , donc il n'avaait surtout pas a se qualifier plus vite !!! bravo lulu ;-) chrono de 1, 12 1 a 7 ans , et a fait une carrière jusqu'a dix ans puisque maintenant il est a la maison a la retraite et super heureux avec son pote kalimero de barb
11.03.12 - 00:52 Profil

§boum # 34 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
fakir il me semble qu'il faut que l'on aille un jour ensemble aux qualifs, lol des qualifs sont pires que des courses, car tu cours apres un chrono, et si ton cheval pour x ou y ne passe pas allez hop on fait un deuxième tour donc 2 + 2 = 4000m

je connais une écurie qui enmène deux fois pour seulement faire voir a ses poulains ce que sont les qualifs mais la troisième fois quand il se déplace c'est bingo donc comme quoi les qualifications sont des épreuves importantes pour des poulains pour leur avenir
11.03.12 - 00:59 Profil

§Fakir # 35 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'accepte ton invitation boum, nous nous retrouverons bien un jour a Argentan ou a Caen , je suis un presque voisin de Nonant puisque je me situe près de Moulins La Marche.
Cela dit je persiste a penser que les chronos de qualifs doivent être proches des chronos de course, puisque c'est le passeport pour courir. Une fois qualifié , chacun a le choix d'exploiter de suite la forme de son cheval, de continuer a l'entrainer afin qu'il progresse ou de faire décompresser et reprendre l'entrainement plus tard.
11.03.12 - 08:20 Profil

§AUT # 36 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
boum,
Citation :



C'est ce qu'a fait mon entraineur,elle m'a dit aprés 50 jours d'entrainement on va allez faire un tour a grobois pour lui montrer la piste et voir comment elle se comporte dans les autres,elle la démaré doucement dans le paquetprendre un peu de projection devoir déboiter le travail qu'on leur demande en course,c'est un peu comme un entrainement.
au retour elle ma dis super elle c'est trés bien comportée 1'22'1 en novembre dernier ,mon entraineur ma dis elle est préte à se qualifiée. 15 jours plus tard elle se qualifie 1'21'4 sans forcer.
Le but etant de passer mais pas de faire un chrono on est d'accord.
11.03.12 - 08:43 Profil Visiter le site

§easytrot # 37 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Citation :

En plus c'est à se pisser aux culottes de rire vos raisonnements à certains ici quand on les lit tous : exemple ;
1 ) dans le post 'Section Violon' alors qu'on parle de vieux pétons, blindés de gains et avec des centaines de km de courses dans les jambes, des vieux routiers quoi, vous reconnaissez que --je cite-- "le cheval ne peut pas être au top sur une course de rentrée", "le cheval manque d'une course ou deux'' ou même ''l'entraineur (un grand que vous écoutez apparemment) a dit : le cheval a besoin de courir pour se faire et progresser" .. excusez les détails au mot près je recopie ''de mémoire"



Et bien votre mémoire est déficiente, il faut lire de qui sont les posts où ne pas les référencer, car ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Au contraire je dis que



Mais Fakir, désolée c'est encore mon expression ''imbuvable' et illisible qui vous trouible --et j'en suis confuse , sincèrement et doublement dans ce cas précis :-) --
LISEZ BIEN, LENTEMENT ce que j'ai écrit , juste les TROIS premieres lignes tout est dedans : je précise parler ''des raisonnements de CERTAINS ici'.. en suite les mots 'vos' font référence à ces ''certains' , pas spécialement à vous tout seul et en particulier. C'est dans uen réponse à votre post que je l'écris, mais c'est une extension sur le sujet :-)

D'ailleurs c'est vrai, on a de quoi s'y perdre avec ces "certains" qui , par exemple, poussent ensemble dans le même sens au même moment souvent, "certains" tellement ressemblants à d'autres qu'on jurerarit que c'est le même etc.. au fait, on a droit à plusieurs pseudos, des genre de'marionettes' pour écrire plus de choses ici ? (question ANNEXE, sans rapport avec Fakir, je précise fermement, juste en extension au sujet) ;-)

Pour les qualifs, je ns suis pas d'accord avec vous et ne le serai jamais ; là c'est dans les DERNIERES lignes de mon post que je vous dis pourquoi :
- et d'un les bébés sont au début de leur carrière --quand vous êtes entré au CP vous lisiez Freud et Socrate dans le texte, vous courriez aussi vite à la récré qu'à 16 ans vous ?.. ou exemple plus adapté, au début que vous montiez à cheval, vous aviez la même aisance et les connaissances que vous avez maintenant acquises au fil du temps, vous le sentez vraiment comme çà ?.... pour les poulains c'est comme çà.

- Mais c'est pas çà le grief principal contre les qualifs TROP VITE, TROP TOT et surtout à marche forcée : le plus grave c'est que, sur ta bagnole, quand tu l'as un peu trop bousculéee, poussée dans le rouge et en plus en période de RODAGE t'as souvent des ennuis plus ou moins longtemps après, vrai non ?.. sur un poulain --qui est un cheval mais PAS FINI, en CROISSANCE, tout fragile dedans malgré les apparences dehors (surtout quand on les 'gonfle' pour les faire plus beau), commme en RODAGE au niveau physiologique (acide lactique par exemple), si t'as des durites qui prennent un peu/beaucoup de mou, l'embrayage qui patine d'avoir trop chauffé ou un amortisseur qui se met à chanter.. tu vas pas les faire changer au mécano du coin et çà repart comme avant. Avec un poulain, un cheval, çà ne se peut-âs ; même le véto ne va pas te faire des échanges standard ; dans le meilleur des cas il rafistole mais çà restera ''à surveiller'', fragilisé, dévalué ; tu te les gardes POUR LA VIE avec ses séquelles ou ta menace de rechute ton cheval, à plus ou moins brève échéance, dans des pathologies plu s ou moins graves ou chroniques ... le beau fringuant SAIN et NET qu'on pouvait rêver monter très haut, désormais régime moteur bridé : c'est FINI !

Là j'ai fait aussi simplifié et clair que j'ai pu. Je croise les doigts pour que tu comprennes mon point de vue (qui est largement partagé dès qu'on apprend certains principes physiologiques ). Moi je te dis çà en toute sympathie.. tu me crois ou pas . En tout cas rien de personnel Fakir :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.03.12 - 09:06 Profil

§Fakir # 38 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
quand vous êtes entré au CP vous lisiez Freud et Socrate dans le texte vous ?.

Freud c'est beaucoup plus tard , par contre pour Socrate aucun de ses livres n'avait de secret pour moi...puisqu'il n'a jamais écrit :-P
11.03.12 - 09:42 Profil

§easytrot # 39 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Hé mais pour un cheval, t'as drôlement de l'éducation Fakir ! :-D .. :-)
C'est pas son style qui est dur à comprendre (comme moi.. ) mais ses idées et qu'on nous suggère de lire ( mais pas en CP :-) ). Et elles on peut les lire dans le texte : c'est du SOCRATE recopié -par écrit- par certains de ses potes ou admirateurs .. comme , entre autres , mon grand amour : PLATON ! :fleur:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.03.12 - 09:52 Profil

§babette2206 # 40 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
juste pour info,pouvez vous me confirmer que ma pouliche V qualifiée n'ayant jamais gagnée ,dont la soeur A vient de marcher 1 17 3 sur 2850m elastique ce qui classe leur mère en 2ieme catégorie est bien autorisé en 2014 à l'élévage.
MERCI
21.06.13 - 22:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -