Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.


Anciens en premier  
 


§gamwithyou # 125 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
Citation :
les allocations aux premiers sont a la baisses plutot avant s etait 50% de la valeur du prix maintenant pas tout a fait 50% cela dit sa donne plus de gains dans la repatition..


Nous sommes passés de 50% à 45% pour les premiers, de 13% à 14% pour les troisièmes, de 6% à 8% pour les quatrièmes, et de 3% à 5% pour les cinquièmes. Inchangé pour les non-cités. La répartition se veut certes plus „équilibrée” mais 5% de moins sur les gains est un énorme creux en soi. Cela oblige en outre à s'engager plus souvent, surtout avec ce barème de gains minimums demandés qui augmente avec le temps et ce de façon exponentielle (pour les amoureux de graphiques, entrez la formule f(x) = exp(0.0935x) qui est assez proche de cette évolution continue de 10%).

Nous courons vers quelque chose où l'on offre de moins en moins de chances aux chevaux et où seuls les meilleurs parmi les meilleurs signifieront quelque chose pour les personnes. Il y aura de plus en plus de chevaux économiquement non-viables, de plus en plus de réductions d'effectif et de cessations d'activité. Croire en son produit ne sera plus permis. Il est une évolution assez logique pour la race, mais comme c'est fait et décidé par des français, il y a grandement de quoi critiquer la chose.

C'est assez incroyable de voir que nous sommes incapables de faire les choses proprement et correctement. C'en est même dépitant. De ce fait, les gros s'engrossent, et les petits disparaissent, espérant pour certains qu'avec leurs croisements un ready cash-like naisse pour les sauver.

Les allocations des courses n'augmenteront pas -c'est ce que je pense. Mais il aurait été intéressant qu'elles augmentent de telle façon que les gains pour les premières places soient inchangés.
Exemple avant nous avions pour une alloc de 10k€ : 5k€ pour le premier avec 50%. Si nous gardions 5k€ pour le premier avec 45% alors l'alloc serait de 11k€ environ, soit une augmentation de 10%, permettant de rééquilibrer mais freinant l'évolution de la race sur la sélection des performances...
21.09.14 - 19:37 Profil

Anonyme # 124 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.



bonjour
c'est vrai qu'il peut-y avoir certaines circonstances ,et meme si je suis eleveur je n'optimiserais pas mon elevage en elevant des chevaux plus que moyen.
Quand aux lignées française pures ,il y a belle lurette qu'il n'y en a plus et heureusement que nous avons eu un apport de sang americain sinon la race de trotteur français serait nul.
Personnellement,je ne la trouve pas si aberrante que cela,un cheval qui n'arrive pas à gagner au minimun 15000 euro par an n'a rien à faire sur un champ de course,tout le monde y trouverait son compte eleveur proprio et entraineur (qui ne ferait plus de la pension).
21.09.14 - 13:01

§Iquitop # 123 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
douala,
Citation :
pas faux ,il ne paie pas son avoine,comme beaucoup d'autres,à mon avis un cheval qui n'a pas gagné un minimun de 50000 euro à la fin de ses 6 ans ne devrait plus avoir le droit de courrir.


Si vous étiez l’éleveur du cheval je pense que vous tiendriez un tout autre discours... surtout s'il n'a pas beaucoup de courses au compteur.

Personnellement, je trouve la règle d'augmenter de 10% tous les 2 ans aberrantes !! faites des projections dans 10 ans et vous verrez combien il faudra pour les 3,4,5 et 6 ans....

Il va falloir gagner plus d'argent encore plus vite. Après ne vous étonnez pas que des lignées française pur TF n'existent plus dans notre stud book .
21.09.14 - 10:14 Profil Visiter le site

§tabumo # 122 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
On verra,en amateurs,ça devrait pas mal aller
On en reparle l'année prochaine à la même époque,j'aurai peut-être eu tord d'insister mais c'est un brave cheval qui vient de bouger,il aurait plus de gains sans cela.
21.09.14 - 00:50 Profil

Anonyme # 121 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.



bonsoir
pas faux ,il ne paie pas son avoine,comme beaucoup d'autres,à mon avis un cheval qui n'a pas gagné un minimun de 50000 euro à la fin de ses 6 ans ne devrait plus avoir le droit de courrir.
21.09.14 - 00:43

Anonyme # 120 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.



Remarque que ce soit 42000 ou 40000 , avec 37000 il en manque de toutes facon , moyen pour un 7 ans !!!!!
20.09.14 - 21:11

§tabumo # 119 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Je le savais parfaitement petit guignol TROTARD ALAIPHIL,je vais le requalifier sans problème à moins qu'il ait les gains d'ici là.
Où a tu vu que je disais me croire le plus malin?
20.09.14 - 20:58 Profil

Anonyme # 118 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.



tabumo,
Citation :
Sauf que ces nouveaux barèmes étaient prévus depuis longtemps(Augmentation de 10% tous les deux ans(Vu sur UNAT).Sauf aussi que ça m'emmerde car mon U avec 37000 euros et des brouettes,il va surement falloir que je le requalifie en avril

Je comprend pas ,si tu était au courant que tu n'as pas anticipé????????????Bizarre, serait tu moins malin que tu ne le prétend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20.09.14 - 16:20

§tabumo # 117 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Sauf que ces nouveaux barèmes étaient prévus depuis longtemps(Augmentation de 10% tous les deux ans(Vu sur UNAT).
Sauf aussi que ça m'emmerde car mon U avec 37000 euros et des brouettes,il va surement falloir que je le requalifie en avril
20.09.14 - 15:24 Profil

Anonyme # 116 ≡ Re: Nouvelles décisions de la SECF, confirmations, potins, faisons-les connaître.



Gouverner c'est prévoir ,enfin pour soit mais pas pour les autres...............
Ces décisions ont été prise lors d'une réunion du comité secf à Cabourg durant le mois d'aout .Et surtout validé voire demandé par certains membres du syndicat des entraineurs qui ont oublié d'où il venait.
20.09.14 - 15:16
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -