Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quels étalons pour 2006 ?


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 1 ≡ Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
L'année 2006 débutant dans peu de temps, elle entraine avec elle un moment passionnant pour les éleveurs : le choix des étalons pour leurs poulinières.

Pour les éleveurs de ce site : A quels étalons irez-vous pour cette nouvelle année ? Quels sont selon vous les meilleurs étalons et affaires du moment ?

Pour les non-éleveurs : Quels étalons seront selon vous les étalons phares de demain ? quels sont selon vous les meilleures étalons du moment ?

je compte sur vous pour me donner vos avis ;-) !!!

Je commencerais par les miens ( :-D ) :

- Orsy dream (magnifiques origines !!!) semble être le meilleur rapport qualité/prix avec une saillie à 3000 euros, alors que Kaisy dream est à 10000. De plus Orsy dream vient de prouver qu'il pouvait briller au trot, comme il l'a fait de très belle manière dans le critérium des 3 ans.
Un pari intéressant donc !!

- Pour les petite bourse, Montecatini et My happy Jet sont intéressants ( respectivement 1500 et 1200 euros ) . tous les deux étant fils de Défi d'aunou avec D'EXCELLENTE MERE !! ( Notamment Slave pour Montecatini : mère de prétence, et la mère de My happy Jet est également mère de Go Lucky )

- Onyx de goutier est également plaisant, avec comme père buvetier d'aunou et comme mère Amethyste : une des 10 meilleures poulinières françaises selon moi. De plus, comme beaucoup de buvetier, leur premier saison de monte est souvent une réussite ( voir : Hasting, Ganymède, Gros grain etc.... )

- Pour les grosses bourses :

->Not disturb me plait, vu son papier exceptionnel : Defi d'aunou et Island dream ( Coktail Jet ). Moi qui avait besoin d'un coktail en 1ère ou 2ème génération pour le mariage à Hutesca, voilà un étalon intéressant... MAIS CHER !! ( 10000 euros )

->Love You serait-il le meilleur fils coktail pour la carrière d'étalon ????

->Ganymède : bonne réussite en générale, sauf une année COMPLETEMENT RATEE chez les N.

->Buvetier : encore et toujours... quel étalon !!!

-> Goetmals Wood : intéressant, bonne production, mais augmentation du prix de 2000 euros ( 12000->14000 ) et pas énormément de confirmation à l'attelé pour ses "M"...


Voilà mes avis pour cette année 2006, comme vous le voyez je suis très "Dubois" , je compte sur vous pour me montrer qu'il y a autre chose que les Dubois :-D !!!

[ Edité par obeaux le 27/12/2005 16:08 ]

[ Edité par obeaux le 27/12/2005 19:40 ]
27.12.05 - 17:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.2 Secondes -