Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quels étalons pour 2006 ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 26 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?



Il n'y a pas de vérité absolue en matière d'élevage et cela tout le monde le sait. Ce qui est certain, c'est que la plupart des meilleurs chevaux, ont dès le départ une jumenterie exeptionelle, alors évidemment, ils leur est beaucoup plus facile de sortir des premiers plans. Pour déterminer la valeur d'un étalon et savoir s'il est améliorateur, il faudrait pouvoir attribuer une valeur inversement proportionnelle à la qualité et l'origine de la mère et voir le résultat des rejetons.... car une mère 4ème catégorie qui sort un premier plan, à plus de mérite qu'une mère née dans la pourpre. C'est évidemment assez compliqué comme calcul mais cela permettrait de mieux cerner le côté améliorateur de certains étalons. Car les BUVETIER D'AUNOU, AND ARIFANT, LOVE YOU, bref, les étalons DUBOIS sont hors de prix, donc réservés à l'élite qui confie ses meilleurs poulinières, alors il n'est pas étonnant de voir toujours à vincennes des fils de ces étalons s'entre battre.... Vu comment certains étalons au modèle irréprochable et à la carrière classique, sont délaissés lors de leur première année de monte, on ne risque pas de le voir percer.....
Je me souviens de TIBUR (fils de KERJACQUES) en suède qui au départ avait très peu de carte de saillie et qui pourtant, malgré la faiblesse de la jumenterie, produisait des premiers plans.... Et bien ce cheval, avec de grandes poulinières dès le départ aurait certainement fait dès le début un paquet de classiques.... C'est pourquoi vu le nombre important de'étalons en FRANCE, chacun peut trouver son bonheur à des prix très raisonnables. Laissons les DUBOIS hors de prix à ceux qui pensent avoir le monopole et pensons au mieux les croisements pour notre poulinière avec des étalons de talent meilleur marché.... Pour ma première poulinière IASMINA D'ARGENTRE (Big prestige par une fille de JANUS DE CRILLE), j'ai remarqué la belle affinité de sang entre PODOSIS et ROYAL PRESTIGE, je suis donc allé à FALCON DE BOULIERE (un 4ème du critérium des 5 ans) cheval très dur, très trotteur.... et le résultat pour ma poulinière 4ème catégorie, c'est OR DE ST BARTH, un mâle, gagnant de sa première course à CAEN, puis second à PONTCHATEAU, avant de finir 4ème à Vincennes sur 18 partants en trottant 1.19. Même si la chance est un peu présente, c'est la démonstration qu'avec peu de moyen, on peu réussir parfaitement à son niveau (saillie de FALCON DE BOULIERE 5 000 francs, 750 euros). Quand on pense que ce cheval saillie moins de 20 juments par an (et aucune jument de premier plan), on se dit que ce n'est déjà pas mal d'avoir des chevaux qui ont le niveau PARIS (voir le bon NENESS FLEURI chez BEZIER)....
19.01.06 - 14:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -