Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quels étalons pour 2006 ?


Anciens en premier  
 


§quolty # 39 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
negmarron, je suis à peu près d'accord avec toi (contrairement à ce que tu sembles dire ?) et dans notre élevage, nous faisons appel, certes à des étalons dubois assez cher, mais aussi à des étalons moins cher, tel que Nuage de lait, ou orsy dream pour les "petites" bourse. Ensuite, il ne faut pas voir les exceptions (Meaulnes du Corta) mais uniquement les stats lorsque l'on parle de génétique !! C'est en tout cas mon avis, et sur cela, il vaut mieux mettre un bonne étalon à une poulinière moyenne qu'un mauvais étalon... (ça semble logique quand je relis ma phrase mais bon ! :-D ) et si on a une bonne poulinière, inutile d'économiser sur l'étalon, de toute façon on vendra le poulain 5 fois le prix de saillie !! Alors je préfère faire un 5 x 10000 qu'un 5 x 2000 (bien sur, cela est exagéré, mais c'est comme ça que ça se passe, un bon étalon dubois est INEVITABLEMENT PLUS VENDEUR qu'un étalon peu connu, et inutile de prendre de risque pour 4000 ou 5000 euros quand le produit final peut en valoir plus de 50000 !!! )

Voilou voilou.... ;-)

Beau choix moovies, Mme Laroche croit beaucoup en Lucky d'Hilly ! Tiens-nous au courant pour le Look de Star, ton Q a un très beau papa !
14.07.06 - 12:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -